Votre avis ?
- mamounette31Plume de cashmere
Toulouse (France)
CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO (Tome 2) NOUVELLES CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO de Armistead Maupin
Sam 20 Aoû 2011 - 18:10
Résumé
"Ce second épisode de chroniques locales qui ont conquis un lectorat international s'ouvre sur la Saint-Valentin. Eh oui, Mary Ann travaille toujours comme secrétaire. Non, elle n'a pas encore rencontré l'homme de sa vie. Mais l'héroïne ne se démonte pas pour autant. Elle se sent bien chez elle au milieu des habitants de la pension de Mme Madrigal. Dans un San Francisco post-libération sexuelle, elle retourne à la case départ, prête à poursuivre sa quête, encouragée par ses frères et soeurs adoptifs."
- mamounette31Plume de cashmere
Toulouse (France)
Re: CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO (Tome 2) NOUVELLES CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO de Armistead Maupin
Sam 20 Aoû 2011 - 18:15
Mon avis :
On retrouve avec plaisir Madame Madrigal et sa joyeuse tribue : Mary Ann, Mickael, Mona... à Barbary Lane.
Plusieurs histoires se croisent : Mary Ann et Mickael en croisière au Mexique vont-ils trouver l'amour ? Dee Dee et Beauchamp attendent un enfant (mais ec n'est aps si simple). Mona va faire une découverte qui va changer sa vie...
L'ambiance des années 70 est toujours aussi présente. On retrouve l'humour de l'auteur et la passionante ville de San Francisco... Encore mieux que le premier tome. Je viens de commander la suite !
On retrouve avec plaisir Madame Madrigal et sa joyeuse tribue : Mary Ann, Mickael, Mona... à Barbary Lane.
Plusieurs histoires se croisent : Mary Ann et Mickael en croisière au Mexique vont-ils trouver l'amour ? Dee Dee et Beauchamp attendent un enfant (mais ec n'est aps si simple). Mona va faire une découverte qui va changer sa vie...
L'ambiance des années 70 est toujours aussi présente. On retrouve l'humour de l'auteur et la passionante ville de San Francisco... Encore mieux que le premier tome. Je viens de commander la suite !
Re: CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO (Tome 2) NOUVELLES CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO de Armistead Maupin
Sam 25 Fév 2012 - 14:17
je suis en train de le lire mais je peux déjà dire que j'adoooooooooore.......
Je le recommande vivement mais en ayant bien entendu lu le T1
Je le recommande vivement mais en ayant bien entendu lu le T1
Lun 26 Déc 2016 - 15:26
Amusant, distrayant. Ces saynetes, comme des prises de vue cinématographiques ont su me plonger dans ce San Fransisco des années 70.
J'ai vraiment été captivé par le passé de Burke.
J'ai vraiment été captivé par le passé de Burke.
- Contenu sponsorisé
- CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO (Tome 1) d'Armistead Maupin
- CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO (Tome 4) BABYCAKES de Armistead Maupin
- CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO (Tome 6) BYE BYE BARBARY LANE de Armistead Maupin
- CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO (Tome 8) MARY ANN EN AUTOMNE de Armistead Maupin
- CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO (Tome 5) D'UN BORD A L'AUTRE de Armistead Maupin