Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

LA TREIZIÈME MARCHE de Ruth Rendell Empty LA TREIZIÈME MARCHE de Ruth Rendell

Sam 5 Avr 2014 - 20:48
LA TREIZIÈME MARCHE de Ruth Rendell 41JXAxq2fvL._


Résumé

Mix, un garçon un peu perdu, pas si méchant du reste, a la superstition du chiffre 13. Il habite Notting Hill, sous les combles d'une maison délabrée, parmi des cadavres d'insectes. Son idée fixe est Jon Christie, tueur en série mythique qui a rendu célèbre le 10 Rillington Place. Il est obsédé par une Noire, superbe mannequin, qu'il harcèle. Sa logeuse, Gwendolen Chawcer, est tout aussi recluse - elle s'enferme peu à peu dans ses livres, et dans la lecture de Charles Darwin. La maîtresse des lieux et son locataire vivent dans un monde étrange, qui n'appartient qu'à eux. Mais quand Mix succombe au maléfice du chiffre 13, la violence, longtemps contenue, explose au dernier étage.


Date de parution : 15.02/2007
Editeur : Editions des Deux Terres
Collection : Best-seller
Nb. de pages : 389 pages
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

LA TREIZIÈME MARCHE de Ruth Rendell Empty Re: LA TREIZIÈME MARCHE de Ruth Rendell

Lun 7 Avr 2014 - 11:02
Avis :
Un livre intéressant et que je peux qualifier de bon mais qui manque en peu de suspense et de mystère pour un livre dans la catégorie thriller.
Les personnages ne sont pas vraiment sympathique donc du coup même si on s'intéresse à l'action, pour ma part, je n'ai pas eu peur pour la vie d'un personnage ...
L'histoire se passe pour la plus grande partie dans une maison ancienne ou vit une grand mère avec son locataire un peu étrange mais même si on ne change pas beaucoup d'endroit, on ne manque pas de détails et de description du lieu !
Ce que par contre j'ai appréciée c'est le fait de voir la progression dans la folie du tueur. Le fait qu'il se cherche des excuses et se faisant un monde autour de lui, le fait aussi de s'identifier à son idole meurtrière, et le fait aussi de voir qu'il ne comprend rien au monde l'entourant, aux sentiments des autres à son égards.
Malheureusement la fin est beaucoup trop rapide à mon goût, donc du coup un peu déçue de ce côté là. Puis aussi la finalité pour le personnage de Narissa, qui est un peu absurde pour moi .... Idem pour l'idée du réfugié ...

Note : 3/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum