Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

BAL DE GIVRE A NEW YORK de Fabrice Colin

+22
Jane Grey
titepomme
Sélénya47
Michou
Courgette
Gr3nouille2010
Miss Lola
Nathan
Clairdelune
sakinia
Florel
Ardanuel
Alys
Mathilde
Belledenuit
Mivava
Mariiine
Can_diice
Elerinna
Cali
vany
Karine
26 participants

VOTRE AVIS ?

6 - 26%
6 - 26%
6 - 26%
2 - 9%
3 - 13%

Total des votes: 23

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BAL DE GIVRE A NEW YORK de Fabrice Colin Empty BAL DE GIVRE A NEW YORK de Fabrice Colin

Mer 5 Jan 2011 - 15:24
BAL DE GIVRE A NEW YORK de Fabrice Colin 97822212

Résumé

Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte l’aide du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

Broché: 293 pages
Editeur : Albin Michel
(5 janvier 2011)
Collection : Wiz
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

BAL DE GIVRE A NEW YORK de Fabrice Colin Empty Re: BAL DE GIVRE A NEW YORK de Fabrice Colin

Mer 5 Jan 2011 - 17:01
Il est dans ma liste d'achat, je vais l'avoir dans quelques jours
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

BAL DE GIVRE A NEW YORK de Fabrice Colin Empty Re: BAL DE GIVRE A NEW YORK de Fabrice Colin

Mer 5 Jan 2011 - 17:55
cool tu nous diras Vany
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Mer 19 Jan 2011 - 16:44
Je viens de terminer ce livre et ouah, j'ai du mal à émerger.
L'héroine, Anna, vit dans un monde étrange, et est "différente". Elle rencontre un jeune héritier qui va la séduire et la demander en mariage. Mais elle va découvrir des choses étranges, qui vont la faire plonger dans un univers sombres et incroyable, où l'attend "Le Masque", kidnappeur bien connu

Pas un seul instant je n'ai imaginé la fin. J'ai compris quelques petites choses avant leur explication mais je suis tombée des nues!
L'histoire est magnifiquement écrite, et finalement, ferait un très bon thriller.
Ma seule déception est de n'avoir pas tout compris (et c'est pas faute d'avoir relu quelques passages). Mais je ne peux en dire plus sans dévoiler l'intrigue et le dénouement, donc, j'attendrais que d'autres l'ait lu pour voir ce qui se dit de se livre

En tous cas, j'ai passé un très bon moment, et j'avais qu'une hate, c'était de savoir ce qu'il allait se passer
Invité
Invité

Mer 19 Jan 2011 - 19:21
Avec ton avis très positif je le note !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

Mer 19 Jan 2011 - 22:56
c'est clair que ton avis donne envie Vany!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 37
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Mer 19 Jan 2011 - 22:57
Ja suis tout à fait d'accord !!
Can_diice
Can_diice
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 29

Jeu 20 Jan 2011 - 7:06
Il est dans ma liste, il me tente beaucoup Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Jeu 20 Jan 2011 - 9:26
Bon ben il était déjà dans ma "whish list" et il y reste Smile
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Jeu 20 Jan 2011 - 11:12
hihihi, juste retour des choses. A chaque fois, je bave d'envie devant certains de vos avis, alors na! mdrrr
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Jeu 20 Jan 2011 - 11:31
Han, la vilaine !!! Laughing
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Jeu 20 Jan 2011 - 12:23
muah
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Dim 13 Fév 2011 - 14:14
Voila enfin mon avis sur Bal de Givre à New York, et je tiens à vous prévenir : pour ceux qui espérait une avis super positif : vous ne trouverez pas ça sur ce blog !
Attention, je n’ai pas détesté hein, mais je n’ai pas non plus adoré. Après tous les bons avis que j’avais pu lire sur ce livre, je pense que j’en attendais simplement trop, d’où peut être ma petite déception durant la lecture !

Alors, oui, la couverture est superbe, le résumé intrigue, la réputation de l’auteur n’est plus à faire mais en lisant ce livre, je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose . Pourtant, le style d’écriture de Fabrice Colin est fluide et agréable, on a envie de se retrouver dans ce New York un peu magique, un peu merveilleux, on a envie de se laisser porté dans ce monde blanc où les habitants semblent avoir oublié les mots tels que mort, noirceur, colère …

Alors, quel est cet élément qui m’a tant manqué ?!
A bien y réfléchir, je pense que c’est une vraie héroïne qui m’a manquée ! Ici, Anna, le personnage principal, ne m’a pas tellement convaincue, je la trouvais un peu trop molle, elle se laisse porter par les événements, elle voit que quelque chose ne tourne pas rond, et pourtant, elle ne fait rien, un peu comme si elle regardait les scènes à travers une vitre et qu’elle était incapable de modifier ce qui ne lui plaisait pas. Et même si elle finit par se secouer un peu dans les dernières pages, j’ai trouvé que ça arrivait un peu trop tard.
Après bien sur, il y a Wynter et Le Masque ! Pour être directe, le premier, Wynter, m’a très vite gonfler, je le trouvais trop mielleux, je ne l’ai pas trouvé très crédible !
Pour Le Masque, enfin, pour le peu, qu’on voit de lui, je dois dire que j’ai plutôt bien aimé ce personnage, il est assez mystérieux, on se pose beaucoup de questions sur lui ! J’ai vraiment bien aimé le mystère qui entouré ce personnage du début à la fin !

D’ailleurs, je n’ai pas parlé de cette fin ! Là, j’espérais que Mr Colin arriverait à me surprendre, mais ça n’a pas été le cas ! La fin est beaucoup trop prévisible à mon gout.

Finalement, même si je semble ne pas avoir adhérer du tout à ce livre, je pense que c’est surtout du au fait qu’en commençant ce livre, je m’attendais à une histoire incroyable .
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Dim 13 Fév 2011 - 14:51
mouai... du coup je suis un peu moins pressée de l'acheter Very Happy
Invité
Invité

Dim 13 Fév 2011 - 15:32
Je ne connais pas encore Colin, mais ce roman me fait très envie comme beaucoup d'autres de ses ouvrages.
Invité
Invité

Ven 18 Fév 2011 - 21:57
Dans un New York enneigé, Anna se réveille après avoir eu un accident de voiture et elle découvre qu’un jeune homme est penché sur elle et prend de ses nouvelles. En effet, c’est le chauffeur de ce dernier qui l’a renversée. Il se présente : son prénom est Wynter. Anna, la narratrice de ce roman, a quant à elle tout oublié et se remémore seulement de son identité : Anna Claramond. Les souvenirs vont revenir petit à petit : ses parents ont disparu et elle se rappelle de son adresse, ce qui va lui permettre de rentrer chez elle et de retrouver Jacob, son majordome télékinésiste. Wynter, le fils de l’homme le plus riche de la ville, va exprimer son désir de garder contact avec Anna et l’invite au Bal de Givre, un lieu très prisé mais dans lequel on n’entre pas sans y être invité. Malgré son allure d’ange, Anna va découvrir que Wynter est un garçon bien mystérieux. Or, comment résister à un jeune homme aussi charmant ? D’autre part, un personnage qui se fait appelé le Masque tente de rentrer en contact avec Anna. Mais il faut savoir que ce dernier fait la une des journaux et a déjà kidnappé plusieurs jeunes femmes. Anna se doute donc qu’elle est en danger et va tenter de se sortir de cette situation. Dans ce livre, nous découvrons également les amis de lycée d’Anna ainsi qu’un engin futuriste qui sert de moyen de locomotion à notre héroïne. Cet ouvrage fantastique se lit d’une seule traite. On s’identifie à l’héroïne puisque c’est elle-même qui nous rapporte les faits, en utilisant la première personne du singulier. Tout au long de la narration, partage sa peur et ses doutes. J’ai vraiment été captivée par cette histoire qui est un réel coup de cœur pour moi, notamment grâce à l’écriture très fluide de l’auteur. Le beau Wynter fera rêver les lectrices, Anna charmera les lecteurs, le Masque les fera frissonner, les différents rebondissements les étonneront. Dès le premier chapitre, on est embarqué dans la narration et on ne repose que difficilement ce livre. Quand à la fin : quelle fin ! Je ne l’ai pas vu venir et je l’ai adoré ! Avis aux amateurs : ce livre est du grand Fabrice Colin.
Pour la petite anecdote, j’ai participé à la relecture de Bal de Givre à New York. Ainsi, lorsque l'auteur cite "Anne-Sophie B." dans les remerciements, c’est moi !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Sam 19 Fév 2011 - 9:55
Anne Sophie a écrit:
Pour la petite anecdote, j’ai participé à la relecture de Bal de Givre à New York. Ainsi, lorsque l'auteur cite "Anne-Sophie B." dans les remerciements, c’est moi !

Et ben ?! ça c'est la classe ! Cool
Invité
Invité

Sam 19 Fév 2011 - 10:46
Karine a écrit:
Anne Sophie a écrit:

Et ben ?! ça c'est la classe ! Cool

Voui, j'avoue je suis super fière !!!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Sam 19 Fév 2011 - 10:59
lol! Il y a de quoi !! Et tu as fait comment pour te retrouver dans cette aventure ?
Invité
Invité

Sam 19 Fév 2011 - 12:58
Tout simplement Fabrice Colin avait indiqué sur son blog qu'il recherchait des bloggeurs pour relire ce projet, et j'ai postulé Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Dim 20 Fév 2011 - 13:15
En effet, c'est tout simple lol! . Super que tu ai été choisie !!
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 28
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

Mar 22 Fév 2011 - 13:08
Mon avis :

Comment ne pas entendre parler de ce Bal de givre qui a fait danser tant de lecteurs. Salué pratiquement à l’unanimité sur toute la blogosphère littéraire avec un nombre incalculable de coups de cœur. On peut dire que Fabrice Colin a frappé très fort. Autant dire que ma plus grande peur était d’être déçue et bien, malgré que ce ne soit pas un coup de cœur, ce n’est pas une surprise de dire que j’ai adoré.

Dés les premières pages, Fabrice Colin réussit à nous immerger complètement dans une ambiance parfaitement maitrisée, surréaliste. Une ambiance particulièrement difficile à décrire tellement elle est complexe. Anna évolue dans un New-York transformé, tout de building en verre, de blanc vêtu, glacé, comme en dehors du temps. Un univers de contes de fées modernes et à la fois oppressant, étouffant. J’ai tout de suite eu de l’empathie pour Anna, l’auteur nous la rend très attachante et on arrive à s’identifier à elle malgré l’univers fantaisiste dans lequel on la suit. On se sent d’abord émerveillé puis soupçonneux pour finir piégé, enfermé dans ce monde qui nous semble à la fois si réel et pourtant impossible, comme créé de toutes pièces. Il y a ensuite Le Masque, ce mystérieux personnage responsable des enlèvements qui sévissent dans la ville, qui s’annonce par des phrases de sonnets. Anna s’engage dans une quête de vérité du monde dans lequel elle vit mais aussi d’elle-même car ces apparences parfaites, trop parfaites pourraient se révéler bien trompeuses. Mais je n’en dis pas plus car c’est certainement un des gros points forts de ce roman, avec son atmosphère, la surprise qu’il provoque chez le lecteur. L’intrigue est impossible (où alors je suis vraiment nulle) à deviner, tellement bien tissée par l’auteur que chaque personnage devient suspect. Je me suis sentie complètement paranoïaque, tout ce qui tourne autour d’Anna pourrait bien être coupable et pendant la plus grosse partie du roman, on ne peut différencier le bien du mal. Je vous le dis tout de suite, j’étais à mille lieues du dénouement final malgré toutes les hypothèses que j’ai pu formuler pendant ma lecture, aucune ne se rapprochait de la vérité. C’était donc une surprise totale, une fin que je n’avais aucunement présagé et surtout, ce petit choc final dans notre univers hors temps. Cette fin qui m’a presque mise mal à l’aise nous fait ressortir du roman comme un pantin, difficile de réaliser ce que l’auteur vient de nous balancer. Un super coup de théâtre final pour clôturer comme il se doit ce très bon roman.

Un avis super enthousiaste pour cet excellent roman particulièrement bien construit, aux personnages attachants et à la plume magique dans cet univers envoûtant. Je ne peux que conseiller ce roman aux personnes qui ne l’ont pas lu, un vrai moment de littérature pour moi malgré l’étiquette « jeunesse ». Et ne vous fiez pas aux apparences, elles sont souvent trompeuses …
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
http://boulimielivresque.blogspot.com

Mar 22 Fév 2011 - 14:48
Oui oui oui. Il me le faut, il me le faut, il me le faut !!! caché
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Mar 22 Fév 2011 - 15:13
muah Tentation, tentation ... lol!
Invité
Invité

Mar 22 Fév 2011 - 22:13
Belledenuit : Il est parti chez une bloggeuse là, mais après je te l'envoie s'il te fait envie Smile
Invité
Invité

Mer 23 Fév 2011 - 15:11
Mivava, tu m'as convaincu ! Je veux le lire !
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Mer 23 Fév 2011 - 16:27
Je te le conseille, moi il m'a charmée en tout cas Wink
Invité
Invité

Sam 19 Mar 2011 - 20:21
Aaah il me fait envie =P
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Dim 20 Mar 2011 - 14:44
Je te le conseille également coupie Wink
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

Ven 25 Mar 2011 - 21:53
Je le conseille aussi Very Happy
Ce fut un véritable coup de coeur pour moi !!
De plus, la couverture est vraiment magnifique coeur
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

Sam 26 Mar 2011 - 12:03
Il est vraiment tentant celui ci. Vos avis donne encore plus envie.
Ardanuel
Ardanuel
Plume de velours
Plume de velours
Masculin Age : 39
LocalisationTournai (Belgique)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en Traduction et Interprétation

Mar 29 Mar 2011 - 13:00
C'est pas trop "girly" comme livre?

Le titre et la couverture me tente, ainsi que le résumé...
Mais bon...
J'hésite :s
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Mar 29 Mar 2011 - 17:59
Certains l'ont trouvé un peu nian-nian et j'avoue que moi aussi à quelques rares moment mais c'est vite éclipsé par tout le reste qui, pour moi, est très réussi. A toi de voir Wink
Florel
Florel
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
LocalisationLes nuages

Mar 5 Avr 2011 - 20:49
J'ai détesté ce livre. Tout le monde en parlais et malgré que ça ne soit absolument pas mon genre j'ai quand même voulu tenter, sait on jamais...
Ben finalement mon seul regret ça été de l'avoir acheter.
C'est gnan-gnan, l'héroïne est une véritable cruche, puis la fin j'en parle même pas. J'ai rien aimé dans ce bouquin, surtout que j'ai eu cette grosse impression que le livre est bâclé sur la fin. L'auteur traîne tout du long, et à la fin il va super vite comme s'il en avait marre. Bref, je retenterais pas ce genre c'est sûr.

Dernière édition par Florel le Mar 31 Mai 2011 - 8:32, édité 1 fois
Ardanuel
Ardanuel
Plume de velours
Plume de velours

Mar 5 Avr 2011 - 20:55
Florel, tu me le prêtes? Smile
Ardanuel
Ardanuel
Plume de velours
Plume de velours

Mar 5 Avr 2011 - 21:01
Parce que j'ai très envie de le lire mais vu la quantité d'avis mitigés, je ne suis pas très chaud pour l'acheter :s
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Mar 5 Avr 2011 - 21:08
Cédric, si tu veux, je te l'envoie...Perso, j'ai aimé mais sans plus et je ne pense pas le relire...
Ardanuel
Ardanuel
Plume de velours
Plume de velours

Mar 5 Avr 2011 - 21:11
Ah ouiiii ce serait cool !!! Smile

Tu as un compte Paypal?
Je te paierais l'envoi, parce que bon, France-Belgique c'est pas toujours donné Sad
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

Mar 5 Avr 2011 - 21:28
Il me tente bien Smile
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Mer 6 Avr 2011 - 7:44
oui, j'ai un compte paypal. Je t'envoie un mp Wink
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 26
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

Lun 25 Avr 2011 - 18:43
Mon avis :

L'histoire se met en place rapidement mais je me suis quand même un peu ennuyée durant quelques scènes du début (pas plus de 2 ou 3 longueurs cependant...). J'ai d'ailleurs eu l'impression que tout aller trop vite. Winter veut tellement avancer vite dans sa relation avec Anna que ça parait louche. On se pose beaucoup de questions. Notamment : "Pourquoi Anna se laisse-t-elle faire" et "Mais qu'est-ce que Winter nous cache ?" Je comprends qu'il soit dur de résister face à un personnage aussi charismatique que Winter mais quand même, je trouve Anna bien naïve !

J'adore la plume de l'auteur. On se plonge facilement dans ces livres et avec beaucoup de plaisir. Dans cet ouvrage, c'est léger, entraînant et rafraichissant ! Une parfaite lecture d'été !
Je me suis bien attachée à Anna, personnage que je trouve attachant malgré sa naïveté. Elle est courageuse et téméraire, des qualités qui lui serviront, surtout à la fin. Après, il y a le personnage qui m'a, je pense, le plus intéressée. Le Masque. Il est si mystérieux... Tout tourne finalement autour de lui !

D'ailleurs, parlons de la fin. Elle est un peu rapide à mon goût. Tout s'accélère brusquement et elle nous tombe dessus comme ça. J'ai été par contre, agréablement étonnée par le dénouement final qui est vraiment original. Il fallait vraiment y penser !
Au final, un livre léger et frais qui fait une excellent lecture détente et avec avec lequel j'ai passé des moments de lecture sympathiques. Je ne manquerai pas de lire d'autres livres de l'auteur...
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
http://boulimielivresque.blogspot.com

Jeu 12 Mai 2011 - 14:40
Mon avis :

Entre une superbe couverture et un résumé plein de mystère, je n'ai pas mis longtemps avant de me plonger dans cet ouvrage que Anne-Sophie a gentiment envoyé à ma fille, Clairdelune. Et franchement, je ne regrette pas de l'avoir ouvert parce que j'ai pris une claque magistrale !

A la suite d'un accident, Anna se rend compte qu'elle ne se rappelle que de son nom : Anna Claramont. Et alors que le jeune homme dont elle a percuté la voiture lui propose de la raccompagner, celle-ci refuse, préférant rentrez chez elle par ses propres moyens. Wynter (le jeune homme en question) va tout mettre en oeuvre pour garder un contact avec la jeune fille, au point qu'il l'invitera au bal le plus réputé de New-York : le Bal de Givre. Mais une ombre plane sur New-York puisque des jeunes filles disparaissent mystérieusement et que l'auteur de ces enlèvements, Le Masque, serait lui aussi à la recherche d'Anna.

L'histoire, au départ, même si elle me semblait simple, me donnait l'impression d'un joli conte d'hiver que je n'avais pas envie de lâcher. L'ambiance qui s'en dégage est celle que l'on retrouve dans ces genres d'histoire : le froid, une jeune fille, un jeune homme, une ville grandiose, un bal. Tout est beau. Magique. Un véritable conte de fée pour des petites princesses avec des notes de fantastiques. Je me suis laissée emporter par les pages, les tourments d'Anna, ses interrogations, ses envies.

En même temps, je sentais que quelque chose se cachait à l'intérieur de ce livre. Quelque chose de plus terrible. Les personnages ne sont pas forcément comme on voudrait nous le faire croire et arrivée vers la moitié du livre j'avais compris relativement l'ensemble.

Malgré tout, j'ai poursuivi avec intérêt cette lecture tellement la plume de Fabrice Colin avait réussi à me prendre dans ses filets.

Quant à la fin, même si je me doutais de ce qu'il en était, j'étais malgré tout loin de penser qu'il s'agissait de ça. Et là, je le dis : j'ai reçu une énorme claque !

J'ai refermé le livre et j'ai pris une énorme inspiration pour revenir à la réalité. Mais il m'a été impossible de refaire surface tout de suite. J'étais partie tellement loin que j'ai pris quelques jours avant de faire mon avis dessus, histoire que mes émotions s'apaisent un peu.

A l'heure actuelle, mon coeur bat encore la chamade quand je repense à ce que j'ai lu et vécu avec cet ouvrage. Il est tellement bien façonné que je n'ai rien vu venir dans le sens où l'on se croirait vraiment dans un genre de conte au départ. Je crois que c'est vraiment ce qui m'a le plus bluffée.

L'auteur a eu un coup de génie.

J'avais été déçue par ma lecture précédente, Le maître des dragons, mais j'ai toujours aimé la plume de l'auteur. Je dois dire qu'ici il m'a vraiment subjuguée.

Si vous n'avez pas encore lu ce livre, c'est vraiment le moment de le faire parce qu'il vaut son pesant d'or et je ne remercierai jamais assez Anne-Sophie pour m'avoir permis de lire cet ouvrage. Merci merci merci !
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 26
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

Ven 13 Mai 2011 - 14:54
Tu as vu, elle est impossible à imaginer la fin et le livre est très agréable à lire oui
Contente qu'il t'ait autant plu, j'adore les livres de Fabrice Colin aussi Smile
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Lun 23 Mai 2011 - 17:13
Il me tente, mais les avis sont partagés ... : )
Invité
Invité

Lun 30 Mai 2011 - 19:10
J'ai voté "Bien". En principe je n'aime pas les histoires d'amours, que je trouve souvent trop gnangnans et peu réalistes.
Ici dans la première partie on est aspiré dans le conte de fée moderne et j'ai bien aimé (je m'étonne moi même), puis au fur et à mesure du récit on tombe dans la fiction, peu à peu d'étranges choses se passe. On est comme Anna on ne sait pas trop ce qu'il faut croire et le bien et le mal est assez indistinct, c'est surprenant. Mais pour une fois que l'histoire d'amour me plaisait et me faisait redevenir une petite fille, il faut qu'elle soit gâché par ce que j'appelle “une fin à la Levy". J'aime les deux styles mais pas quand ils sont imbriqués de cette façon. Je suis assez déçue par Fabrice colin qui aurais pu faire bien mieux (Je sais, je sais, la critique c'est facile, c'est l'art qui est difficile, il ne s'agit que d'un point de vue totalement subjectif)
Spoiler:

Ma note : 2/5
Florel
Florel
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
LocalisationLes nuages

Lun 30 Mai 2011 - 20:49
Ardanuel a écrit:Ah ouiiii ce serait cool !!! Smile

Tu as un compte Paypal?
Je te paierais l'envoi, parce que bon, France-Belgique c'est pas toujours donné Sad

Désolée j'avais pas vu ton message qui date un peu beaucoup, mais de toute façon je pouvais pas te le prêter car suite à cette déception je l'ai fait gagner à un concours. Smile
Invité
Invité

Jeu 7 Juil 2011 - 21:03
Je n'ai pas écrit mon avis sur mon blog, parce que je viens de terminer de le lire. J'ai trouvé sympa, mais sans plus. Je m'attendais à mieux de la part de Colin. J'ai eu l'impression que tout est resté en surface, qu'il n'y aucune profondeur dans l'histoire. Même si l'idée du livre est bonne, on devine tout assez facilement. Il y a une certains nombre de détails qui nous aide à tout comprendre avant la fin.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Jeu 1 Sep 2011 - 14:30
Mon avis

Suite à de très nombreux avis positifs, j’ai décidé il y a quelques temps de m’offrir ce livre. Il faut dire que la couverture est superbe et le résumé des plus intrigant… Il n’en fallait pas plus pour que je me plonge moi aussi dans cette histoire. Hélas ! La magie n’a pas eu lieu avec moi, bien au contraire… Je m’explique :Tout d’abord, je tiens à préciser que ce livre n’est pas un ouvrage spécialement jeunesse ou pour filles (contrairement à ce que je m’étais imaginé). La couverture et le titre plutôt girly m’ont induite en erreur, et je pense que je ne dois pas être la seule dans ce cas… Je dirai donc qu’il s’agit plutôt d’un thriller psychologique puisqu’il y a du suspens et beaucoup d’intrigues.

Alors je vais essayer de vous dire pourquoi je n’ai pas aimé ce livre sans trop vous dévoiler l‘intrigue. Nous avons donc Anna, une jeune fille qui vient d’avoir un accident et qui à partir de ce moment là, ne se souvient de pratiquement plus rien.

Dans les premiers chapitres, j’étais tout aussi perdue qu’Anna. Qui est elle ? Qui sont ses parents ? Où sont-ils ? Où vit elle ? Bref, je me suis dis “patience, la mémoire va lui revenir et là on va tout comprendre…”. Et bien non ! J’ai eu beau tourner les pages, Anna n’a pas trouvé les réponses à ses questions et pire, elle a dû s’en poser des nouvelles ! Qui est le masque ? Que lui veut-il ? Pourquoi Wynter s’intéresse t’il autant à elle… etc…

Dans la deuxième partie, les choses ont commencé à se gâter pour notre héroïne. Le suspens est bien mené je l’avoue mais j’ai horreur de ne pas comprendre et de rester dans le flou. J’ai donc encore une fois pris mon mal en patience…

Enfin dans la troisième et dernière partie, après des renversements de situation qui ne nous éclairent toujours pas sur le pourquoi du comment, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de choses bizarres ! Dès le début de l’histoire, il y avait certaines scènes irréalistes mais bon je me suis dit “c’est une histoire un peu fantastique, alors pourquoi pas…”. Je vous donne quelques exemples : le majordome sans bras qui est télékinésiste, la moto d’Anna qui conduit toute seule… MAIS à la fin du livre, c’est du grand n’importe quoi ! Exemple : le masque se fait mitrailler mais se relève toujours, il saute d’un immeuble mais s’en sort indemne, une chauve souris meurt et se transforme en voile noir, les gens marchent dans la neige sans laisser de traces, le majordome meurt et se transforme en mannequin en plastique fondu… Bref, c'est beaucoup trop là ! Honnêtement je me suis dit “mais c’est quoi ce livre ?!!”

Et pour finir, une fin qui arrive comme un cheveux sur la soupe…! Alors même si c’est bien trouvé pour certains aspects (le bruit, les gravas…) je ne vois pas le rapport avec tout le reste. Beaucoup d’incohérences sont toujours là. Par exemple : qui est Iris ? Qui est Jacob ? Ont-ils un jour existé ? Et pourquoi le masque ? Et Wynter ? Pourquoi quand Anna a voulu poignarder le masque elle s’est blessée elle-même…

Bref, je n’ai pas du tout réussi à apprécier cette histoire et j’en suis désolée car vu le grand nombre d’avis positifs, je me dis que j’ai dû passer à côté de quelque chose. Mais j’ai beau chercher, sincèrement, je ne vois pas…

Et puis lire pratiquement 300 pages sans rien comprendre, pour avoir un semblant d’explications seulement sur les 2 dernières pages, personnellement ça ne me convient pas… Vous l’avez donc compris, je ressort de cette lecture grandement déçue et très frustrée ! Malgré une écriture et un style très agréables, je n’ai pas du tout adhéré à l’histoire de Mr Colin et j'en suis navrée…

En quelques mots... Désolée, mais ce bal de givre m’a laissé de glace…

Ma note : 2/5
Invité
Invité

Ven 2 Sep 2011 - 11:59
Il me tente vraiment ce bouquin !
mais comme le dit Nathan, les vais sont partagés !
heu ... Je sais pas si je l'achète finalement. confus
Invité
Invité

Mer 2 Nov 2011 - 10:00
Je l'avais commencé parce que la couverture m'avait fait envie, et puis je n'ai pas eu le temps de le finir et je l'ai rendu à la bibloithèque. Mais là, vos avis me donnent envie de le recommencer...
Contenu sponsorisé