Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

HANTISE de Michele Jaffe

0 - 0%
2 - 40%
1 - 20%
2 - 40%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HANTISE de Michele Jaffe Empty HANTISE de Michele Jaffe

Sam 1 Jan 2011 - 19:40
HANTISE de Michele Jaffe Book_c13


Résumé

Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé, mais d'étranges messages laissés sur le miroir de l'hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d'un accident, ou quelqu'un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?


Biographie de l'auteur

Michele Jaffe est l'auteure de nombreux romans pour adultes, tels que Bad Girl ou Loverboy. Après avoir obtenu un diplôme de littérature comparée à l'université d'Harvard, elle décide de se tourner vers l'écriture. Michèle Jaffe vit aujourd'hui à Las Vegas avec son mari.

Poche: 408 pages
Editeur : Hachette Jeunesse
(19 janvier 2011)
Collection : Hors-série roman
Can_diice
Can_diice
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 29
Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2010

HANTISE de Michele Jaffe Empty Re: HANTISE de Michele Jaffe

Dim 2 Jan 2011 - 9:12
Le résumé est très intrigant Shocked
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

HANTISE de Michele Jaffe Empty Re: HANTISE de Michele Jaffe

Dim 2 Jan 2011 - 10:04
ouais ca a l'air sympa
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HANTISE de Michele Jaffe Empty Re: HANTISE de Michele Jaffe

Dim 2 Jan 2011 - 12:41
moi j'adore tous les titres de Black Moon drunken
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

HANTISE de Michele Jaffe Empty Re: HANTISE de Michele Jaffe

Mar 1 Fév 2011 - 12:19
c'est pas trop mon genre donc j'ai pas vraiment croché, néanmoins j'ai trouvé la construction intéressante et surtout pleine de suspens. ça m'a étonnée qu'il n'y ait pas de fantastique, je croyais que c'était la spécialité de la collection mais je me trompais. En tout cas je l'ai trouvé bien mieux que leurs livres de bit lit (en tout cas ceux que j'ai lus).
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HANTISE de Michele Jaffe Empty Re: HANTISE de Michele Jaffe

Mar 1 Fév 2011 - 15:11
cool
avatar
Invité
Invité

HANTISE de Michele Jaffe Empty Re: HANTISE de Michele Jaffe

Dim 6 Mar 2011 - 21:31
Premièrement, je trouve la couverture superbe!
Deuxièmement, Hantise est un roman écrit à la première personne qui nous plonge dans un univers sombre.
La coupure des chapitres est judicieusement choisie: elle ne donne pas envie de poser le roman!
J'ai passé un agréable moment de lecture.
Je le recommande donc aux amateurs de thriller.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

HANTISE de Michele Jaffe Empty Re: HANTISE de Michele Jaffe

Jeu 10 Mar 2011 - 11:31
ça me fait penser que j'ai oublié de le rajouter à ma wish-list. Je vais y remédier de ce pas. Razz
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

HANTISE de Michele Jaffe Empty Re: HANTISE de Michele Jaffe

Mer 25 Mai 2011 - 13:31
Celui me tente beaucoup Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HANTISE de Michele Jaffe Empty Re: HANTISE de Michele Jaffe

Jeu 15 Sep 2011 - 15:08
Mon avis

Jane se réveille dans un lit d’hôpital à la suite d’un accident. Ne pouvant plus bouger ses membres pour l’instant, elle ne se souvient plus de rien. Quelqu’un l’a renversé en voiture et l’a laissé pour morte sur le bas coté. Qui et pourquoi ? Tous ses amis qui lui rendent visite durant sa convalescence ont tous l’air bizarre et cachent quelque chose, mais quoi ? Autant de questions que Jane se pose et qu’elle devra vite résoudre si elle veut découvrir qui lui en veux vraiment et sauver sa vie par la même occasion…!

Alors en ouvrant ce livre, je pensais lire un roman fantastique (un peu comme tous les Black Moon) et bien en fait pas du tout ! Hantise est un thriller psychologique qui m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page.

Michelle Jaffe est une auteure que je ne connaissais pas. J’ai beaucoup aimé son style qui est simple et direct. Une chose est sûre, elle sais faire languir ses lecteurs ! Elle a réussit à instaurer une ambiance suspicieuse et inquiétante tout au long de son livre. J’ai adoré !

Tout comme Jane nous essayons de deviner ce qu’il s’est passé ce fameux soir et qui est le coupable… L’histoire est écrite de telle manière que tour à tour, TOUS les amis de Jane semblent mystérieux et donc suspects… Petit à petit, les pièces du puzzle se mettent en place et nous découvrons enfin la vérité !

Personnellement, j’en ai soupçonné beaucoup, mais au final, j’étais loin du compte mdr !! J’ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture. Hantise est un thriller haletant qui mêle histoire Young adult, suspens, intrigues et manipulations. Si vous aimez tous ses ingrédients, alors n’hésitez plus, ce livre est fait pour vous !

En quelques mots... Un très bon thriller young adult

Ma note : 4.5/5
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

HANTISE de Michele Jaffe Empty Re: HANTISE de Michele Jaffe

Ven 23 Sep 2011 - 21:57
J'avais ce livre dans ma PAL depuis un petit moment, je n'avais pas trouvé un petit moment pour le lire...
Je me suis enfin lancée dedans grâce à l'avis de Karine (du forum Club de lecture) et aussi à plusieurs avis positifs sur différents blogs. Je l'ai donc lu... Et je dirais mouais bof sans plus, je m'attendais à mieux.

Déjà pour un thriller, je pensais qu'il y aurais plus de rebondissements plus d'action enfin plus de choses quoi.
Je l'ai continué seulement parce que je voulais savoir qui était l'auteur des faits. Mais malgré que les 3/4 du livre soit un peu lent, la fin rattrape un peu tout ça. Dans les derniers chapitres, je n'arrivais pas à lâcher le livre, tout se dévoilait (même un peu trop vite). Et j'avoue que j'ai été assez surprise, à aucun moment je me suis doutée de l'identité du meurtrier.

Côté personnages, pas de grands attachements... On apprend pas grand-chose sur eux mais j'ai beaucoup aimé la petite sœur de Jane ainsi que Pete.
De plus, j'avoue qu'au début, j'ai été assez perdue, il y a pas mal de personnages. Il faut donc être attentif à sa lecture pour bien se repérer.

Au niveau de la narration, j'ai pas trop aimé... Il y a des flash-back, des retours dans le passé mêlés avec le présent. Par moment pas facile de s'y retrouver. Sinon, l'écriture est simple et c'est un livre qui se lit assez vite (enfin pas pour ma part vu que je lisais le soir avant de dormir).

Enfin vous l'aurez compris, c'est une lecture que j'oublierais vite, seule la fin m'a plu ce qui n'est pas beaucoup sur un livre de 400 pages. Dommage... Mais peut-être vous plaira-t-il?

2/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HANTISE de Michele Jaffe Empty Re: HANTISE de Michele Jaffe

Sam 24 Sep 2011 - 13:23
Oh ben mince Mathilde Rolling Eyes Je me sens un peu fautive en plus Oups
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

HANTISE de Michele Jaffe Empty Re: HANTISE de Michele Jaffe

Sam 24 Sep 2011 - 13:33
Laughing C'est pas grave tu sais, on peux pas tout aimer Wink
Je suis quand même contente de l'avoir lu au moins je me suis fait un avis dessus Very Happy
avatar
Invité
Invité

HANTISE de Michele Jaffe Empty Re: HANTISE de Michele Jaffe

Mer 28 Mar 2012 - 22:44
Fini hier soir, ce livre est un mélange de romans d'ado et de policier.

J'ai eu du mal au début je croyais que j'allais jamais le finir mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on veut savoir qui est le coupable.
Je trouve Jane très superficielle mais je pense que sans sa le livre n'en serai pas là.
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

HANTISE de Michele Jaffe Empty Re: HANTISE de Michele Jaffe

Dim 18 Oct 2015 - 19:28
Mon avis
Il y a un défaut que j'ai l'impression de retrouver constamment dans les thrillers jeunesse, ce sont les personnages non approfondis ou pas très attachants. Les personnages me posent toujours problème, et ce n'est pas ce roman qui fera exception. Je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne, j'ai trouvé que son développement était trop superficiel. Je compatissais pour ce qu'elle vivait, sauf que je l'ai trouvé aussi très énervante. Même pas à cause du fait qu'elle soit influençable, mais parce qu'elle ne réfléchit pas avant d'agir ou de parler. Alors que pourtant, c'est un personnage qui aurait pu être chouette, son côté « j'ai besoin d'être aimée » est un aspect psychologique intéressant, malheureusement plombé par sa stupidité.

J'ai aussi été dérangée par les relations entre les personnages. J'ai trouvé que certaines choses étaient extrêmes, d'autres trop peu approfondies, et d'autres trop faciles, il n'y avait pas de juste milieu (surtout avec la mère, c'était tellement changeant sans raison que j'en étais éberluée la moitié du temps). Je crois que les seules relations que j'ai trouvé à peu près correctes, sont celles avec Kate, et Annie la petite sœur. D'ailleurs, quelque chose qui m'a fait assez rire avec la petite sœur, c'est que parfois elle parle comme une adulte. Si elle avait eu 15 ans, j'aurais bien voulu croire qu'elle était mature pour son âge, mais là elle en a 7 quoi !
Pour les autres personnages, ça passe mieux, étant donné qu'il s'agit d'un thriller, je comprends que l'auteure veuille nous en dire le moins possible pour les garder dans une zone d'ombre mystérieuse, et nous pousser à nous interroger sur qui est le coupable (si coupable il y a).

Du début à la fin, on se demande effectivement si elle a des hallucinations, ou si elle a vraiment un tueur à sa poursuite. Je n'ai pas arrêté de m'interroger sur qui pouvait lui avoir fait ça, si vraiment tueur il y avait. J'ai été complètement happée par cet aspect de suspicion et de questionnements. Plus je tournais les pages, plus je voulais connaître le fin mot de l'histoire.
Et à la fin, j'avoue avoir été surprise. Je ne m'attendais pas à ça, et pendant plusieurs pages, j'étais complètement prise dedans.

En conclusion, c'est une lecture dont j'ai apprécié le côté thriller, questionnements, surprise, mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec les personnages et les relations mal travaillées. De plus, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de flash-backs, pas toujours pertinents. Ça reste tout de même une lecture agréable, qui s'enchaîne vite par le côté intrigant et le style fluide de l'auteure.

Note : 3/5
Contenu sponsorisé

HANTISE de Michele Jaffe Empty Re: HANTISE de Michele Jaffe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum