Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

+24
PatLecture
mamounette31
klar_abelle
exorciste11
kreen78
ManonManon
Catherine44
celines
Lellia
univers-livresque
Delauney.Cassandra
lilienliseuse
kailianna82
Maliae
Elerinna
Sélénya47
Taveera
HEdwige
Littlepadfoot
sissou
Distact
Chachou
Nara
Karine
28 participants
Aller en bas
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mer 29 Jan 2014 - 19:06
Rappel du premier message :

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Bannia10



1. Le concept :
Envoyer un colis (Thème choisi : LES 7 PECHES CAPITAUX) à son swappé (tirage au sort sous forme de chaine : A => B => C...). Soit on envoi le petit colis nous même, soit on passe par des sites marchands tels que Amazon pour que la livraison s'effectue gratuitement ! En choisissant "commande cadeau" sur Amazon il y a la possibilité de noter un petit message à son destinataire et même de faire emballer d'un paquet cadeau son livre (ou autre).


2. Le Contenu :
Pour ce Swap, il y aura 1 cadeau par péché, soit 7 surprises dans le colis !! Pas de panique, vous pourrez bien préciser vos choix et préférences dans le questionnaire d'inscription...
• L'Avarice : 1 livre à - de 2€ (en classique il y en a beaucoup !) ou 1 livre d'occasion
• La Colère : 1 livre de poche thriller ou horreur ou 1 accessoire/jeu antistress
• La Luxure : 1 livre de poche érotique ou bit lit adulte ou 1 accessoire coquin
• L'Orgueil : 1 surprise en rapport avec la beauté/l'apparence
• L'Envie : 1 livre de poche pioché dans votre wish-list
• La Paresse : 1 surprise cocooning (bougies, encens, plaid...)
• La Gourmandise : Quelque chose à manger et/ou à boire


3. Le Budget :
35€ (hors frais de port)


4. Le règlement :
- Tout membre ne respectant pas l'envoi de son colis sera banni du forum (ça évitera les membres malveillants) et rajouté sur la Liste Noire du forum !
- La validité de votre participation se fera au cas par cas selon certains critères : ancienneté d'au moins 2 mois, présentation faites auprès des membres lors de l'inscription, présence régulière sur le forum, un minimum de participation au sein du forum (chroniques ou lectures communes ou livres voyageurs...). Votre candidature sera étudié par moi même avec l'aide d' Elerinna qui est membre de ma Team, et qui m'aide dans la gestion de ce swap.
- La confirmation de votre inscription se fera sur ce post (consulter la récap. des participants que je mettrai à jour régulièrement).


5. Comment s'inscrire :
Remplir le formulaire présenté ci-dessous, et l'envoyer en pièce jointe (sous format Word) à Elerinna => ramoth90@hotmail.fr


6. Les Dates :
jusqu'au 15/02 => inscriptions au Swap en envoyant votre formulaire à Elerinna
le 15/02 (au soir) => tirage au sort pour savoir "qui envoi à qui" et réception du formulaire de votre swappé (pour savoir quoi lui offrir)
le 16/02 => début des achats et préparation de votre colis
le 20/03 => DATE LIMITE d'envoi des colis
le 1er Avril => Ouverture de votre colis !!!




Vous pouvez utiliser la jolie bannière du Swap pour vos blogs, pages facebook... si vous le souhaitez Wink

mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Jeu 24 Avr 2014 - 12:16
C'est effectivement plutôt bizarre !
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Jeu 24 Avr 2014 - 13:20
scratch  Mouais !!! Bizarre !!!
Karine que fait on pour miss Klar_Abelle ? On enclenche le processus "Swap Solidaire"  oui  ?

-Moi je fonce  cool  pour ma Klar_abelle !


Dernière édition par sissou le Jeu 24 Avr 2014 - 18:01, édité 1 fois
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Jeu 24 Avr 2014 - 13:41
J'en suis!
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Jeu 24 Avr 2014 - 14:40
j'en suis aussi selon les finances lol
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Jeu 24 Avr 2014 - 19:55
Ca serait vraiment minable que l'accident soit une excuse, j'espère vraiment que non...

Pour le swap de Klar Abeille, je sais pas si je vais pouvoir, budget serré en ce moment  No 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Ven 25 Avr 2014 - 8:20
Je peux aussi participer...
klar_abelle
klar_abelle
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 321
Date d'inscription : 28/07/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Educatrice de jeunes enfants

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Ven 25 Avr 2014 - 9:02
mouais...j'irai pas jusqu'à dire que l'accident était bidon parce que quand même c'est une excuse sacrément grosse...mais disons que je ne comprend pas bien pourquoi si sa maman t'as répondu une première fois elle ne le ferai pas une seconde...je veux dire si elle a répondu la première fois c'est que l'hospitalisation devait bien se passer (perso ma maman n'irai pas répondre à des messages sur un swap si j'étais gravement blessée elle aurait autre chose à penser) donc, voyant notre inquiétude de ne pas avoir de nouvelles pourquoi n'en donne t-elle pas d'autres ?
(suis pas très claire là si ?)
Après pour l'adresse peut-être qu'elle est en rééducation et qu'elle a lâché son appart?


Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaahhhh mais les filles je viens de lire vos messages... (en plus comme j'ai de gros problèmes de connexions en ce moment je ne cale vraiment pas tous les messages)mais non vous embêtez pas à me refaire un swap rien que le fait de vous savoir solidaires ça me touche beaucoup vous êtes ADORABLES .
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Ven 25 Avr 2014 - 11:56
Moi aussi je veux participer pour rattraper le swap de klar_abelle.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Ven 25 Avr 2014 - 15:30
moi je trouve que c'est important de le faire pour toi Klarabelle et je pense qu'on devrait peut-être rallonger la période d'ancienneté car j'ai l'impression que les deux fois c'était des nouvelles ( c'est dommage mais une fille qui se désiste à chaque swap je trouve que ça fait beaucoup!)
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Ven 25 Avr 2014 - 15:47
***La malédiction du Swap*** de Karine Clubdelecture
Ca serait un bon titre de thriller... Déjà deux victimes...

Ok  je sors  !!!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Sam 26 Avr 2014 - 12:45
lol! Sissou, je te ferai remarquer que la première victime c'était toi !!  je sors aussi.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Sam 26 Avr 2014 - 12:53
Distact a écrit:moi je trouve que c'est important de le faire pour toi Klarabelle et je pense qu'on devrait peut-être rallonger la période d'ancienneté car j'ai l'impression que les deux fois c'était des nouvelles ( c'est dommage  mais une fille qui se désiste à chaque swap je trouve que ça fait beaucoup!)

Je suis d'accord avec Distact, il faudrait rajouter un mois d’ancienneté ou sinon, regarder de quelle manière la personne est active sur le forum, par exemple là même si elle était sur le forum depuis le mois de novembre, elle n'a posté que 20 messages...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Sam 26 Avr 2014 - 13:11
C'est une piste Littlepadfoot, regarder l'ancienneté et le nombre de messages depuis son inscription. A votre avis, à partir de combien de messages peut-on considérer qu'un nouveau membre est actif ? Sinon, je pensais proposer que seul les membres actifs depuis un an et plus pourraient participer parce que là ça fait deux swaps de suite qu'un membre nous fait faux bond et la seule autre option qui s'impose pour ne pas que ça se reproduise est de supprimer les swaps, mais je n'ai pas envie d'en arriver là à cause de quelques membres non fiable surtout que vous êtes majoritairement sérieuses et réglo.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Sam 26 Avr 2014 - 13:38
Elerinna a écrit:
C'est une piste Littlepadfoot, regarder l'ancienneté et le nombre de messages depuis son inscription. A votre avis, à partir de combien de messages peut-on considérer qu'un nouveau membre est actif ? Sinon, je pensais proposer que seul les membres actifs depuis un an et plus pourraient participer parce que là ça fait deux swaps de suite qu'un membre nous fait faux bond et la seule autre option qui s'impose pour ne pas que ça se reproduise est de supprimer les swaps, mais je n'ai pas envie d'en arriver là à cause de quelques membres non fiable surtout que vous êtes majoritairement sérieuses et réglo.

C'est clair que c'est dommage pour les nouveaux, mais bon malheureusement je pense qu'il faut être plus stricte pour l'inscription parce que si à chaque fois ça tombe sur l'une d'entre nous, c'est pas terrible...
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Sam 26 Avr 2014 - 13:56
Littlepadfoot a écrit:
Elerinna a écrit:
C'est une piste Littlepadfoot, regarder l'ancienneté et le nombre de messages depuis son inscription. A votre avis, à partir de combien de messages peut-on considérer qu'un nouveau membre est actif ? Sinon, je pensais proposer que seul les membres actifs depuis un an et plus pourraient participer parce que là ça fait deux swaps de suite qu'un membre nous fait faux bond et la seule autre option qui s'impose pour ne pas que ça se reproduise est de supprimer les swaps, mais je n'ai pas envie d'en arriver là à cause de quelques membres non fiable surtout que vous êtes majoritairement sérieuses et réglo.

C'est clair que c'est dommage pour les nouveaux, mais bon malheureusement je pense qu'il faut être plus stricte pour l'inscription parce que si à chaque fois ça tombe sur l'une d'entre nous, c'est pas terrible...

je suis d'accord!
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Sam 26 Avr 2014 - 13:59
Elerinna a écrit:lol! Sissou, je te ferai remarquer que la première victime c'était toi !!  je sors aussi.

 mdr   Wouuuuaaaouuuww Je suis la victime d'un thriller, c'est flippant !


Sinon, nous ne devrions pas stopper les Swaps, surtout que nous sommes toutes très sérieuses et respectueuses ! Je suis d'accord avec LittlePadfoot augmentons le niveau d'ancienneté (attention car il y a des nanas dans le forum qui ont moins d'un an d'ancienneté mais qui sont super sérieuses !)
Continuons à en  papoter ... Voir Karine ce qu'elle en pense... confus
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Sam 26 Avr 2014 - 14:22
sissou a écrit:
Elerinna a écrit:lol! Sissou, je te ferai remarquer que la première victime c'était toi !!  je sors aussi.

 mdr   Wouuuuaaaouuuww Je suis la victime d'un thriller, c'est flippant !


Sinon, nous ne devrions pas stopper les Swaps, surtout que nous sommes toutes très sérieuses et respectueuses ! Je suis d'accord avec LittlePadfoot augmentons le niveau d'ancienneté (attention car il y a des nanas dans le forum qui ont moins d'un an d'ancienneté mais qui sont super sérieuses !)
Continuons à en  papoter ... Voir Karine ce qu'elle en pense... confus

Oui c'est pour ça qu'il faut voir en fonction des messages aussi, y'a des nouveaux qui restent et qui sont très actifs autant que les vieilles du forum Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Sam 26 Avr 2014 - 15:58
C'est vrai aussi que des nouveaux s'intègrent parfaitement et participent activement. Il faudrait qu'on en discute avec Karine pour prendre de nouvelles mesures qui nous permettraient de ne plus avoir de mauvaises surprises.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Lun 28 Avr 2014 - 16:33
L'ancienneté ne veut pas forcément dire qu'il y a des garanties Rolling Eyes

Il me semble bien qu'Amandine0408 avait fait un partenariat et tout c'était bien passé. On peut jamais savoir à l'avance...  jsais pas 

Pourquoi pas un "chèque de caution" ??
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Lun 28 Avr 2014 - 22:29
Un chèque de caution, ça va être bcp d'investissement et de temps pour toi !
Et puis ça va peut-être en refroidir certaines !
Il ne faut pas non plus que l'on se sente "fliqué" pour un jeu à cause de deux pintades !  oops  enfin je dis ça mais je dis rien !!!
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Lun 28 Avr 2014 - 23:37
En même temps on finit par faire le swap à la place des pintades ( ça se farcit les pintades? Non?! humour ) Pour moi perso ça ne me dérange pas de faire un chèque de caution!
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mar 29 Avr 2014 - 17:54
mdr
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mar 29 Avr 2014 - 22:15
Je n'ai pas fait ce swap mais j'ai l'intention de participer à d'autres, donc en ce qui concerne les chèques de caution... on enverrais un chèque à Karine.. et ensuite? scratch 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mar 29 Avr 2014 - 22:33
Karine a écrit:L'ancienneté ne veut pas forcément dire qu'il y a des garanties Rolling Eyes

Il me semble bien qu'Amandine0408 avait fait un partenariat et tout c'était bien passé. On peut jamais savoir à l'avance...  jsais pas 

Pourquoi pas un "chèque de caution" ??

Oui, c'est vrai que des membres qui étaient fiables nous ont fait faux bond. Le "chèque de caution" est une très bonne idée Karine, par contre il faudrait voir comment on le met en place et si les membres seront d'accord  Rolling Eyes .
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mar 29 Avr 2014 - 22:38
Elerinna a écrit:
Karine a écrit:L'ancienneté ne veut pas forcément dire qu'il y a des garanties Rolling Eyes

Il me semble bien qu'Amandine0408 avait fait un partenariat et tout c'était bien passé. On peut jamais savoir à l'avance...  jsais pas 

Pourquoi pas un "chèque de caution" ??

Oui, c'est vrai que des membres qui étaient fiables nous ont fait faux bond. Le "chèque de caution" est une très bonne idée Karine, par contre il faudrait voir comment on le met en place et si les membres seront d'accord  Rolling Eyes .

Par contre ce qui est dommage avec le caution ( mais plus pratique ) c'est que l'organisatrice qui récupère les chèques c'est elle qui s'occupera de faire le swap pour celle qui ne l'aura pas eu! je trouve sympa que chacune envoie un petit quelque chose, c'est vraiment un esprit de solidarité que j'aime!
Je pense qu'il faut soit demander les chèques de caution et du coup on n'a pas besoin d'être plus exigeant, soit on est plus exigeant au niveau de l'inscription et donc on garde l'esprit de solidarité ( mais celles qui participent peuvent se lasser d'être les dindes  :bof: humour )
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mer 30 Avr 2014 - 16:56
A mon avis, pour ce qui est des chèques de caution, il suffit juste (peut être) pour chaque participante désireuse de participer au(x) Swap(s) dans l'année de donner un chèque de caution qui servira pour une année.
Passé la date annuelle de validation du chèque ce dernier est retourné à sa propriétaire et si celle-ci est toujours partante pour une année de plus elle renvoie un autre chèque.
Pour le montant 30 à 40€ serait très bien.
Le chèque peut être agrafé à une fiche de renseignement avec nom, prénom, pseudo, adresse num. de tel, etc... La propriétaire du chèque fournis aussi une enveloppe timbré avec ses coordonnées biensûr !
Il faut juste que Karine prenne un peu de temps pour s'organiser tout ça car elle va avoir du taf en plus !

Comme ça plus de Dindes ni de Pintades ou tout autre gallinacé pour nous em***** !  oops   je sors
klar_abelle
klar_abelle
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 321
Date d'inscription : 28/07/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Educatrice de jeunes enfants

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mer 30 Avr 2014 - 20:11
ouf aujourd'hui je peux me connecter (depuis le 19 mars que je me bat avec mon opérateur adsl...) bref...euh..je sais pas trop pour le chèque de caution c'est une idée mais bon  c'est vrai que ça enlève le côté un peu...j'allais dire "magique" du swap...enfin comme dit Distact le côté spontané du swap. lol on fait une lettre de motivation ? ou alors ...lorsqu'on fait les achats du swap...non ça c'est idée peut-être pas top (j'allais dire chacune de nous ajoute un livre qui lui plairait à elle, et si il y a un pépin on envoie ce livre là en notant pourquoi ce livre nous plaisait (et même que comme on est des speed lectrice on l'aura peut-être lu entre temps, et si pas de pépin, on s'est fait un 'tit plaisir?)...non? Parce que du coup le chèque ça veut dire qu'on fait un chèque de combien ? à gérer à mon avis ça va quand même être un sacré bin's...
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mer 30 Avr 2014 - 20:46
Alors malheureusement j'ai suivi tout ce qui s'est passé au travers de ce swap ( je n'ai pas pu participer parce que malgré ma date d'inscription de 2013, j'ai réellement pris part au forum en fevrier et du coup je considérais que ce n'etait pas bien de ma part de tricher dessus.. bref !)
Ceci dit je compte bien participer aux prochains ( vous m'avez fait trop envie avec vos photos ^^).
Du coup , si vous le voulez bien je vais donnez mon avis par rapport à tout ca !
Je pense que c'est important de regarder le degré d'investissements des personnes sur le forum ( participation aux lectures communes, challenges, binômes, chroniques sur les livres etc..), et l'idée du chèque de caution est un peu galère et compliqué mais comme dit Sissou si c'est un chèque qui nous permet de faire des swaps pendant un an çà devient moins contraignant ! Après c'est sur que c'est un petit travail de fourmis..
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mer 30 Avr 2014 - 20:56
Ça serait du boulot quand même pour organiser tout ça...Le problème moi c'est que j'ai pas de chéquier, donc c'est pas terrible...
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mer 30 Avr 2014 - 22:29
Littlepadfoot a écrit:Ça serait du boulot quand même pour organiser tout ça...Le problème moi c'est que j'ai pas de chéquier, donc c'est pas terrible...

Moi non plus je n'en ai pas...  Rolling Eyes 
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mer 30 Avr 2014 - 22:37
Exact je pense que personne n'a pensé aux personnes mineurs..
klar_abelle
klar_abelle
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 321
Date d'inscription : 28/07/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Educatrice de jeunes enfants

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Dim 11 Mai 2014 - 13:01
coucou tout le monde , ça y est retour d'internet dans ma maison Smile
Bon alors toujours pas de nouvelles de Cassandra ? ...en tout cas j'espère pour elle qu'elle n'est plus à l'hôpital parce que ça commence à faire long quand même...
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Lun 12 Mai 2014 - 14:44
Karine... On déclenche le plan "Swap de la Solidarité" ?

Ca tarde un peu là pour avoir des nouvelles de notre "Grugeuse" !!!   Suspect
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Lun 12 Mai 2014 - 15:52
moi aussi je suis partante! en effet il faudrait le faire sans tarder!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mar 13 Mai 2014 - 10:09
Ok on lance le "plan de solidarité" Rolling Eyes

Qui est partant pour participer ?
Je vais être honnête, cette fois, personnellement je ne pourrai pas Sad
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mar 13 Mai 2014 - 10:49
Moi je suis partante!
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mar 13 Mai 2014 - 14:05
J' en suis bien sûr !  oui
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mar 13 Mai 2014 - 20:20
Comme je l'ai dit plus haut, désolé Klar_Abelle, mais je vais être trop juste en ce moment pour participer, si mon compte en banque me l'aurait permis je t'aurais envoyé un petit quelque chose avec plaisir  Sad 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mer 14 Mai 2014 - 12:27
Désolée, je ne pourrai pas non plus  Sad Sad sinon ç'aurait été avec plaisir.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mer 14 Mai 2014 - 14:36
sissou a écrit:J' en suis bien sûr !  oui

bon, Sissou je crois qu'on va être les deux dindes de service! Tu sais qu'on t'aime Klarabelle!! coeur coeurs coeur coeurs coeur coeurs 
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mer 14 Mai 2014 - 17:48
Distact a écrit:
sissou a écrit:J' en suis bien sûr !  oui

bon, Sissou je crois qu'on va être les deux dindes de service! Tu sais qu'on t'aime Klarabelle!! coeur coeurs coeur coeurs coeur coeurs 

Hahahahahah !!! Je m'imagine en dinde
 Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Dinde
Oui on t' coeur  Klar_abelle...

Attendons encore un peu tout le monde n'a pas répondu à l'appel de la solidarité  Wink 
Il y a des petits cadeaux pas cher si je me souviens bien sur ce Swap !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Jeu 15 Mai 2014 - 21:22
mdr Tu es une très belle dinde sissou !!
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Jeu 15 Mai 2014 - 22:17
Elerinna a écrit:mdr Tu es une très belle dinde sissou !!

Haaaa !!! Merci Elerinna je savais bien que j'allais avoir du succès ! 
Le secret c'est la cuisson, tourné retourné toute les 10mns !
klar_abelle
klar_abelle
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 321
Date d'inscription : 28/07/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Educatrice de jeunes enfants

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Sam 17 Mai 2014 - 12:10
Coucou les filles, je passe vous raconter une petite anecdote : je rentre tout juste d'un court séjour en Savoie...là-bas j'ai pu me connecter au forum juste suffisamment longtemps pour lire votre petit dialogue sur les dindes...qui bien sur m'a touché, juste après je suis allée faire un tour sur Chamonix et là je suis tombée sur des figurines super rigolotes en forme de ...dindes bref tout ça pour dire que j'ai pensé à vous toute la journée du coup moi aussi je vous aime Smile
et ne vous embêtez pas pour le swap je vous assure que ça va Smile gros bisous mes copines livresques
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mar 20 Mai 2014 - 14:20
sissou a écrit:
Elerinna a écrit:mdr Tu es une très belle dinde sissou !!

Haaaa !!! Merci Elerinna je savais bien que j'allais avoir du succès ! 
Le secret c'est la cuisson, tourné retourné toute les 10mns !

C'est bien ce qui me semblait que j'avais aperçu un minuteur à côté de ta chaise !!  lol! lol! 


@klar_abelle => Contente que ta journée ait été égayée par notre illustre dinde !!  Laughing Laughing Merci pour ta gentillesse. :2: 
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mer 28 Mai 2014 - 14:25
Est-ce que quelqu'un d'autre veut se joindre à Sissou et moi pour envoyer un swap à Klarabelle? Je propose qu'on se donne une petite semaine pour le faire si ça vous va ( ça fait bien 15 jours qu'on en parle). Plus on est nombreuses moins ça nous reviens cher
Sissou:envoie moi ton adresse mail
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Mer 28 Mai 2014 - 15:41
Distact a écrit:Est-ce que quelqu'un d'autre veut se joindre à Sissou et moi pour envoyer un swap à Klarabelle? Je propose qu'on se donne une petite semaine pour le faire si ça vous va ( ça fait bien 15 jours qu'on en parle). Plus on est nombreuses moins ça nous reviens cher
Sissou:envoie moi ton adresse mail

Merci DISTACT  coeurs  (mail envoyé)

Le mois de Mai est quasiment fini et Juin arrive à grand pas !
Nous pouvons sans doute être un peu plus nombreuses (même avec un tout petit petit budget !).
Merci pour votre solidarité
klar_abelle
klar_abelle
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 321
Date d'inscription : 28/07/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Educatrice de jeunes enfants

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Sam 7 Juin 2014 - 12:42
Coucou tout le monde, je tiens à dire que j'ai deux dindes totalement folles et adorables comme copines Smile merci Sissou et Distact pour votre amitié vous êtes vraiment trop gentilles, promis je ferais des photos... et en attendant je vous fait déjà plein de bisous Smile
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Sam 7 Juin 2014 - 13:29
nous aussi on t'embrasse!!  coeurs 
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Dim 8 Juin 2014 - 0:33
Tout pleinsssssss !!!!      j\'aime
Contenu sponsorisé

Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux" - Page 7 Empty Re: Le Swap "Les 7 Péchés Capitaux"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum