Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

ZERO POINTE de François Langrand Empty ZERO POINTE de François Langrand

Mer 22 Jan 2014 - 18:15
ZERO POINTE de François Langrand 41nbwLw9YoL


Résumé


Les perles d'élèves, on connaît, mais les perles de profs, beaucoup moins ! Ce recueil 100%inédit comble ce manque en proposant plus de 300 commentaires de profs surprenants et souvent hilarants qui viennent ponctuer des réponses d'élèves qui ne le sont pas moins... Un best of à l'encre rouge des réactions à chaud de prof exaspérés ou désabusés. Attention, cinglant !




Date de parution : 13 février 2013
Editeur : J'ai lu
Présentation : Poche
Nombre de pages : 144 pages
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

ZERO POINTE de François Langrand Empty Re: ZERO POINTE de François Langrand

Sam 25 Jan 2014 - 12:01
Je tire mon chapeau aux professeurs qui ont pris toutes ces réponses avec humour.
Je me suis demandée en lisant ces perles comment ont réagi les élèves en lisant les commentaires de leur professeur ? L'ont-ils mal pris ou en ont-ils rigolé?

Certains de ces élèves tiennent la palme d'or de la bêtise avec leurs réponses mais les professeurs ne sont pas en reste non plus!

Ce qui est bien dans ce livre, c'est que l'on peut lire ces perles de façon aléatoire, on peut en piocher 1 par-ci, 2 par-là histoire de rigoler un bon coup puis le reprendre plus tard, mais j'avoue que je l'ai lu d'une traite !

Pour vous mettre en appétit, quelques petits exemples :

"Trop honnête" : Impossible d'y répondre sans certaines connaissances dont je ne dispose pas
"Politique fiction" :
Qu'est ce qu'un syndicat? Un jour de repos
Qu'est ce qu'un syndicat? c'est là où on soigne des enfants ou des gens très malades
Qu'est ce que la chambre des députés? C'est une chambre où il y a des gens très riches comme le roi et prince

Et ma préférée :

"Chère Flavie"
Exercice 5: Flavie veut connaitre la concentration en sirop de son diabolo menthe. Proposer un protocole expérimental qui permettrait de résoudre le problème
Chère Flavie, Comment peux tu te poser de telles questions alors qu'en ce moment même, le monde s'écroule petit à petit? Si tu veux une réponse claire, ressers toi un verre et mesure la quantité de sirop AVANT de mettre l'eau.
Cordialement, un littéraire

Il y a de nombreuses perles de ce genre qui vous redonneront le sourire et qui vous feront repenser à vos propres perles !

Ma note 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum