Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

5 - 83%
1 - 17%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS Empty DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS

Mer 22 Jan 2014 - 18:06
DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS 31478019699779


Résumé: Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des Frères Benzini et de leur « plus grand spectacle du monde ». Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes sont pareillement exploités, maltraités. De l'eau pour les éléphants raconte l'histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l'amour est un luxe.



Date de sortie: 4/05/2011
Durée: 1h55
Réalisateur: Francis Lawrence
Avec:  Reese Witherspoon, Robert Pattinson, Christoph Waltz, James Frain, Hal Holbrook, Paul Schneider, Ken Foree, ...

Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS Empty Re: DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS

Mer 22 Jan 2014 - 18:07
Film commun de janvier:

DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS 471356filmcommunjanvier20142

Et vous pouvez toujours vous servir de ce questionnaire pour votre critique:

Code:
[color=white]1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?[/color]
   
[color=white]2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?[/color]

[color=white]3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?[/color]

[color=white]4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?[/color]

[color=white]5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? [/color]

[color=white]6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?[/color]

[color=white]7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ? [/color]
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS Empty Re: DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS

Jeu 23 Jan 2014 - 13:51
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?

Non je n'avais pas entendu parler du film mais j'avais bien aimé le résumé et la bande annonce sur allociné que ma copine m'a fait voir avant qu'on lance le film histoire de voir si j'avais envie de le voir.
 
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?

J'ai bien aimé dès le début

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?

Oui, dès qu'on fait sortir Jacob de la salle d'examen(ou de cours, je ne sais plus), j'étais happée par l'histoire. J'ai même pas fait de pause pipi c'est dire et pourtant j'ai la vessie d'un écureuil sous dialyse.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?

Je suis en général assez bon public. J'ai rarement quelque chose à redire à la réalisation. Les acteurs sont des acteurs que j'aime bien et je ne trouve rien à redire à leur jeu. La musique, j'avoue que je me souviens pas, ça fais un petit moment que j'ai vu le film.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?

J'aime beaucoup Marlène. Bien sûr comme beaucoup j'ai détesté Auguste

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?

Il fudrait que je revois le film pour répondre à cette question.

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?

Oui parce qu'il est très beau et au delà du film je conseille de lire le livre, il est encore mieux!
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS Empty Re: DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS

Jeu 23 Jan 2014 - 21:43
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?

Oui, j'avais vu la bande annonce et, aimant beaucoup le jeu d'acteur de Robert Pattinson avec remember me, j'étais assez tentée, d'autant plus que le sujet était original : encore un bel amour impossible... de quoi rêver un peu !
 
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?

J'ai regardé le film en VO et je me souviens avoir eu une bonne impression du film des le départ. J'ai été surprise par la force avec laquelle se succède les événements et par la manière dont une vie peut ainsi basculer du jour au lendemain comme pour celle de Jacob que l'on observe par la suite.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?

Oui, très ! Même si j'avoue m'être demandé au départ pourquoi un vieillard était présent dans la scène, en sachant que l'on devait voir deux amoureux et notamment un beau garçon... *lol*

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?

J'ai beaucoup aimé les costumes qui rendaient l'ambiance vraiment merveilleuse. Les costumes de cirque et d'époque... les décors et ce fameux train qui carbure au charbon comme avant... J'ai trouvé ça superbe ! La musique à son charme et est la quand il faut pour nous donner de quoi frissonner dans le suspense. Quand aux acteurs, j'ai beaucoup aimé Reese qui jouait magnifiquement bien.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?

J'ai beaucoup aimé la jeune femme au centre de l'histoire, celle qui ne peut faire ce qu'elle veut, au service de l'homme qui la désire et au service du cirque malgré elle. Marlène jouée par Reese était le modèle d'une femme qui malgré tout tente de rester forte et digne.  Et donc, évidemment j'ai beaucoup moins aimé cet homme qui occupait toute la place : Auguste.

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?

Je ne me rappelle plus exactement... je dirai que je n'ai pas supporté les scènes d'injustice. Celles où Auguste entre dans une colère noire et frappé injustement quiconque se met en travers de son chemin. J'au adoré la fuite entre Marlène et Jacob, ainsi que leur toute premiere danse.

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?

Je le recommanderais car il est très beau. Bien que l'action ne soit pas toujours au rendez vous il reste très prenant, avec une belle histoire. Un film que je ne regrette pas avoir vu !
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS Empty Re: DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS

Jeu 17 Avr 2014 - 23:03
   1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
Je l'avais déjà vu à peu près au moment de sa sortie et je l'avais déjà beaucoup appréciée, donc ça me tentait énormément de le revoir Smile
     
   2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Directement, j'ai été happée par le personnage de Jacob et je voulais vite voir la suite !

   3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui, le monde du cirque et l'histoire m'a complètement emportée.

   4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
J'aime beaucoup les deux acteurs principaux, Reese est une très bonne actrice et j'ai adoré leur couple avec Rob. Pattinson, qui jouait étonnamment bien par rapport à la saga Twilight >_> Rien à redire pour la réalisation et la musique je l'ai apprécié aussi !

   5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
J'aime beaucoup le personnage de Jacob, qui ressort assez bien abouti dans le film et puis Marlène, j'ai su l'apprécier au fur et à mesure du film, même si c'était pas gagné à la base. Et puis j'ai détesté Auguste bien sûr, avec ses faux airs mielleux !

   6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
Je ne supportais pas Auguste lorsqu'il frappait l'éléphante ou même Marlène et son amant...Sinon j'ai adoré la scène où Jacob découvre le chapiteau, c'est un moment féérique !

   7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Oui, surtout que le monde du cirque est tout une culture bien peu exploitée et vraiment intéressante pour quelqu'un qui y porte un minimum d'intérêt, comme moi par exemple et la force des événements font du film un rendu exceptionnel.
Contenu sponsorisé

DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS Empty Re: DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum