Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

FANTÔMES : HISTOIRES TROUBLES

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

FANTÔMES : HISTOIRES TROUBLES de Joe Hill Empty FANTÔMES : HISTOIRES TROUBLES de Joe Hill

Mer 22 Jan 2014 - 16:58
FANTÔMES : HISTOIRES TROUBLES de Joe Hill 61-ubf10

Résumé


Imogene est jeune et belle. Elle embrasse comme une star et connaît l'histoire du cinéma sur le bout des doigts. Elle est morte et attend Alec Sheldon, dans la salle de projection le Rosebud, un certain après-midi de 1945...

Arthur Roth est un gosse solitaire qui a de grandes idées et le don de s'attirer des ennuis. 11 n'est pas facile de se faire des amis quand on est le seul garçon en plastique gonflable de la ville...

Francis est malheureux. Autrefois humain, c'est aujourd'hui une sauterelle géante de deux mètres cinquante, et quand ils l'entendront striduler, tous les habitants de Calliphora se mettront à trembler...

John Finney est enfermé dans un sous-sol taché du sang des autres enfants martyrs qui l'y ont précédé. Dans ce sous-sol se trouve aussi un téléphone ancien modèle débranché depuis longtemps. Pourtant, la nuit, il se met à sonner... Qui est à l'appareil ?

Le passé n'est pas mort. Il est encore à venir...

413 pages
8 janvier 2014
8,00 €
J'AI LU
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FANTÔMES : HISTOIRES TROUBLES de Joe Hill Empty Re: FANTÔMES : HISTOIRES TROUBLES de Joe Hill

Jeu 23 Jan 2014 - 9:38
Des avis ?
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

FANTÔMES : HISTOIRES TROUBLES de Joe Hill Empty Re: FANTÔMES : HISTOIRES TROUBLES de Joe Hill

Ven 27 Juin 2014 - 22:13
J'aime beaucoup les écrits de Joe Hill, mais je crois que plus je découvre ses vieux textes, moins je suis fan... J'ai adoré « Cornes » et « Nosfera2 » mais nettement moins « Le costume du mort » . Ce recueil de nouvelles regroupe ses premiers textes et je ne suis pas du tout fan...

Je ne vais pas faire un résumé pour toutes les nouvelles mais voilà ce que l'on peut y trouver : un auteur d'une nouvelle d'épouvante très bizarre, un fantôme dans une salle de cinéma, un kidnappeur d'enfants qui se fait avoir par ses victimes, un insecte géant, des maladies mentales et physiques, des lieux bizarres et assez effrayants pour certains (dans leurs contextes), du glauque... Un bon mélange qui ne devrait pas nous laisser indifférent.
Pourtant, je ressors de cette lecture totalement déçue. Il n'y a pas beaucoup de nouvelles qui m'ont intéressées et le peu où j'ai réussi à bien accrocher avaient soit une fin banale (donc aucun intérêt pour moi...), soit une fin tellement ouverte que l'on ne sait pas ce qu'il se passe et j'ai trouvé que ça cassait l'ambiance de la nouvelle en question... Certaines manquent de détails, d'autres ont un rythme très lent pour une fin peu intéressante... Toutefois, je reste convaincue qu'il y aurait matière à faire un roman avec certaines des nouvelles, en les creusant encore.

« Le téléphone noir » est celle qui m'a le plus plu. On n'a pas le fond de l'histoire, on ne sait pas pourquoi Al kidnappe des enfants ni ce qu'il en fait réellement mais elle est passionnante malgré tout (autant qu'un kidnapping et des adolescents revenus d'entre les morts puissent être passionnants...). « Dernier cri » m'avait beaucoup intriguée, je m'attendais à une fin énorme mais elle est beaucoup trop ouverte, alors que des détails auraient été intéressants. Je n'ai pas aimé que Joe Hill nous laisse tout imaginer sur la fin de certaines nouvelles...
« Stridulation » est une nouvelle assez glauque (celle avec l'insecte géant) mais, pour ce qui est des descriptions, j'ai déjà vu bien pire dans « Trajets et itinéraires de la mémoire » de Serge Brussolo... Je l'ai trouvée un peu fade du coup. Pour finir, je suis totalement passée à côté de « Pop Art »... Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt ni le sens je crois...

Le style fluide de l'auteur permet une lecture rapide de ce recueil même si l'on n'accroche pas. Certains passages sont tout de même laborieux, que j'ai trouvé parfois inutiles même mais certaines nouvelles valent le coup d’œil. Si le tout a un petit côté fade ou un goût de manque, la curiosité est souvent piquée à vif.
Contenu sponsorisé

FANTÔMES : HISTOIRES TROUBLES de Joe Hill Empty Re: FANTÔMES : HISTOIRES TROUBLES de Joe Hill

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum