Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt Empty LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt

Mar 10 Avr 2012 - 18:54
LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt 97822911


Résumé

Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...

342 pages
7 mars 2012
6,60 €
J'AI LU
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt Empty Re: LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt

Mer 11 Avr 2012 - 12:50
J'aime beaucoup la couverture
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt Empty Re: LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt

Mer 11 Avr 2012 - 13:55
moi il m'attire beaucoup celui-ci!
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt Empty Re: LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt

Mer 2 Mai 2012 - 19:29
dans ma pal :p j'adore la couverture! youpi
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt Empty Re: LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt

Mar 15 Mai 2012 - 16:35
Voici mon avis :
Tout d'abord je tiens à remercier Karine du Club de Lecture ainsi que les Editions J'ai Lu pour cette superbe découverte, oui, superbe car j'ai complètement été emportée par cette histoire, je ne reviendrais d'ailleurs pas dessus car la quatrième de couverture relate très bien les faits sans que j'ai besoin d'en rajouter.

En y réfléchissant bien, tout m'a plu dans ce livre, je n'ai pas de reproches particuliers à faire : j'ai apprécié l'histoire qui est essentiellement une enquête menée par Lord Caine et Tempérance Dews mais pas que, on suit également en parallèle les aventures de Silence, une des soeurs de Tempérance, qui m'a beaucoup peiné et à chaque début de chapitre on a une histoire complètement différente mais très jolie sur l'amour entre un roi et une jeune fille. J'ai trouvé qu'Elisabeth Hoyt a su équilibrer intrigue (même si elle reste simple), suspens, amour et même un peu de fantastique qui rend les choses un peu plus intéressantes.

Sur la romance rien à dire, j'ai complètement adhéré, j'ai été emportée par leur histoire d'amour, c'est sensuel, haletant, on retient sous son souffle plus d'une fois mais je tiens à vous dire quand même que le schéma ressemble fort à celui d'un livre Harlequin, attention cela n'a rien de péjoratif, mais il faut reconnaitre que même si le décor et les personnages varient, la trame de fond reste souvent la même et je l'ai également retrouvé dans ce livre.

J'ai énormément aimé nos deux personnages principaux : Tempérance Dews, qui est veuve depuis un certain temps, s'occupe avec son frère de l'orphelinat laissé par son père, elle est entière, passionnée même si elle fait tout pour le cacher car à cette époque il faut faire preuve de retenue. Elle m'a beaucoup touché. Et puis Lord Caire que vous dire ? J'ai succombé à son charme. Il est beau, intelligent, charismatique, énigmatique, et sous ses airs de personne insensible cache une personne qui a beaucoup souffert.
Leur relation est une pure merveille, on commence doucement mais plus on avance plus cela devient torride et plus les sentiments s'en mêlent, j'ai adoré.

Les personnages secondaires aussi sont assez intéressant comme Silence, Winter, les enfants de l'orphelinat, Lady Hero, Lord Saint John et même Lady Caire (la maman de notre gentleman).

L'époque m'a plu, je me suis vu marcher dans les rue de Londres du 18ème siècle. Une bonne partie du roman se passe dans le quartier Saint Giles, un quartier très pauvre, à haut risque, où les jeunes filles n'ont pas intérêt de sortir seules le soir, où on l'on trouve des filles de joie, des tavernes où l'alcool coule à flot, dans la rue la loi du plus fort règne, beaucoup de crainte, à chaque moment votre vie peut basculer...Bref vous l'aurez compris il ne faisait pas bon d'habiter par là bas à cette époque, mais moi j'ai aimé cet univers, cette ambiance, ça rajoutait encore plus de piment à l'histoire.

Je ne connaissais pas Elisabeth Hoyt, enfin si mais juste de nom, je n'avais jamais lu un de ses livres et je peux vous dire que je pense déjà continuer cette saga mais aussi en découvrir d'autres, son écriture est très agréable, les pages défilent toutes seules, sans s'en rendre compte on arrive à la fin et c'est extrêmement frustrant car on y arrive trop vite.

Donc pour résumer, j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai passé un très bon moment, je ne me suis pas ennuyée une seconde, les personnages sont très attachants et l'histoire m'a emportée, que demander de plus ????
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt Empty Re: LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt

Mer 16 Mai 2012 - 9:24
Super avis Ever cool
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt Empty Re: LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt

Mer 16 Mai 2012 - 10:36
Merci Karine Very Happy
avatar
Invité
Invité

LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt Empty Re: LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt

Mer 16 Mai 2012 - 22:29
vu ton avis everbook et un autre que j'ai pu lire, je vais l'ajouter a ma wish list
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt Empty Re: LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt

Mer 16 Mai 2012 - 23:36
Si tu aimes ce genre de lecture, tu vas te régaler Very Happy
avatar
Invité
Invité

LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt Empty Re: LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt

Jeu 17 Mai 2012 - 9:30
on va tenter prochainement Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt Empty Re: LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt

Jeu 17 Mai 2012 - 13:43
cool
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt Empty Re: LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt

Jeu 17 Mai 2012 - 15:14
Je l'ajoute à ma wish-list, voilà un bout que j'hésitais, mais maintenant je suis convaincue!
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt Empty Re: LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt

Mer 13 Juin 2012 - 19:02
Je viens de me le commander Smile Affaire à suivre cool
j'ai hate de le lire!
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt Empty Re: LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt

Mer 24 Avr 2013 - 11:48
★☆★ On s'attache tout de suite au personnage de Tempérance qui est une femme forte, têtue et au grand coeur. Quant à Lord Caire, sa part d'ombre me l'a rendu très sympathique dès le départ, ainsi que le fait que ce soit un beau gosse sexy.

Pour l'histoire d'amour, on reste dans les clichés du genre mais un bon rythme pour ce premier tome de série, avec une enquête menée tambour battant.

Distrayant, amusant. ★☆★

Note : 2/3
Contenu sponsorisé

LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt Empty Re: LES FANTOMES DE MAIDEN LANE (Tome 1) TROUBLES INTENTIONS de Elizabeth Hoyt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum