Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Papote et Questions sur nos Challenges

+17
TheHermit
Elerinna
Cécily
Taveera
maeva
Littlepadfoot
M&Tass
Niobee
Vallery73
surpass
nadine49
kokodu22
Lauren2008
Sélénya47
klar_abelle
lilienliseuse
Karine
21 participants
Aller en bas
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Papote et Questions sur nos Challenges

Lun 13 Jan 2014 - 10:03
Rappel du premier message :

J'ai tout regroupé sur un même post, c'est clair ainsi Smile

Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 37
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Dim 8 Mai 2016 - 20:55
Non, tu peux en rajouter, y'a pas de soucis Wink.
Cécily
Cécily
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 297
Date d'inscription : 14/04/2016

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Mer 11 Mai 2016 - 11:00
Ok ^^ merci pour ta réponse Elerinna Very Happy
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 39
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Dim 26 Juin 2016 - 6:35
J'ai une question bête Razz
Si jamais on fait la bêtise (hum) de lire plusieurs fois le même livre dans l'année, est-ce qu'on le met deux fois dans le Challenge 52 ? (en sachant que j'ai déjà fini ce Challenge, donc c'est pas vraiment de la triche, si ?)
avatar
Invité
Invité

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Dim 26 Juin 2016 - 14:44
Pour moi, si tu le relis entièrement, tu le remets
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 39
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Dim 23 Oct 2016 - 0:28
Coucouuuuu !

J'ai une question sur le Challenge "1 auteur = tous ses livres"...
Cette année, j'ai choisi Harlan Coben... J'étais donc partie pour 28 livres. Un nouveau roman est sorti en cours de route, grâce à ma Maman j'ai pu l'avoir et le lire. Mais voilà, il y en a un autre, un 30ème, de paru. Sauf qu'il est pas encore paru en France, mais uniquement aux USA et au Royaume-Uni. Je suis tout à fait capable de lire un roman en anglais, et je vais essayer de me procurer celui-ci. Imaginons que je ne le trouve pas, ou que je sois réticente à l'idée de devoir payer hyper cher pour le faire venir jusqu'à moi (je suis devenue pas mal radine, j'avoue tout)... Comme il est pas sorti en France, est-ce que je serai obligée de le prendre en compte (et donc de rater mon challenge à cause de lui) ? Je vais vraiment essayer de l'avoir, je dois aller à l'aéroport lundi soir, c'est l'endroit idéal pour peut-être le trouver, et en plus c'est le 11ème tome de la série des Myron Bolitar, dont je suis fan... Mais si jamais ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 37
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Dim 23 Oct 2016 - 11:38
Etant donné qu'il n'est pas encore sorti en France, techniquement il compte pour l'année prochaine, donc si tu n'as pas pu l'avoir, ce n'est pas grave tu auras rempli ton challenge quand même Wink.
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 39
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Dim 23 Oct 2016 - 12:09
Elerinna a écrit:Etant donné qu'il n'est pas encore sorti en France, techniquement il compte pour l'année prochaine, donc si tu n'as pas pu l'avoir, ce n'est pas grave tu auras rempli ton challenge quand même Wink.

Chic ! Merci ! Je vais attendre demain soir après mon passage à l'aéroport pour crier victoire ou non Smile Je crierai victoire dans les deux cas puisque je le veux, ce maudit livre, mais si je le trouve pas, j'ai donc fini mon challenge Wink
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 39
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Sam 31 Déc 2016 - 16:57
La question du jour...
Si je commence un livre ce soir et ne le termine que demain... Il compte pour quelle année ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 37
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Sam 31 Déc 2016 - 21:48
2017 puisqu'il sera terminée demain Razz.
mamoun
mamoun
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 66
Messages : 425
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisationvendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : surveillante de nuit, lecture, scrabble, tricot, internet

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Sam 31 Déc 2016 - 23:41
petite question, pour le challenge nombre de pages, pour les ebooks, on compte les pages de la liseuse ou du livre papier
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 37
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Dim 1 Jan 2017 - 2:48
Si le livre existe au format papier on prendra en compte le nombre de pages papier comme référence, si le livre n'existe qu'au format numérique, on prendra en compte le nombre de pages de la liseuse.
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 39
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Jeu 26 Jan 2017 - 11:50
Hello Smile

Même question, mais pour les audiobooks (si on les compte)...
Smile Smile
avatar
Invité
Invité

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Jeu 26 Jan 2017 - 17:15
Bonne question ...
J'aurais tendance à dire : poche s'il est sorti en poche, broché sinon.
Pour les classiques qui sont sortis dans plusieurs éditions, prendre la plus récente.
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 39
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Jeu 26 Jan 2017 - 17:52
C'est ce qui me semble le plus logique, merci Smile
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Ven 27 Jan 2017 - 14:55
Les audiolivres, je ne les compte pas dans tous les challenges (mais bon, ça c'est un choix). Et pour éviter d'être trop gourmande, je prends le nombre de pages de l'édition la plus courte enregistrée sur Livraddict Wink
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 39
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Ven 27 Jan 2017 - 15:24
Llhyn a écrit:Les audiolivres, je ne les compte pas dans tous les challenges (mais bon, ça c'est un choix). Et pour éviter d'être trop gourmande, je prends le nombre de pages de l'édition la plus courte enregistrée sur Livraddict Wink

De base je compte comme "hors challenge" sur certains aussi (comme le 52 livres) Smile
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 70
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Lun 10 Sep 2018 - 11:28
coucou voilà je viens de m'inscrire et j'adore les challenges pourquoi pas essayé de relancé un challenge pour le mois d'octobre ? si vous êtes d'accord ?
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Lun 10 Sep 2018 - 17:50
Coucou! Il y a déjà tous les challenge qui courent sur l'année entière auxquels tu peux t'inscrire! Certes l'année est bientôt finie mais comme il y a plusieurs paliers à chaque fois tu peux largement les commencer maintenant! Wink

Mais sinon c'est vrai que ce serait sympa pour essayer de redynamiser un peu le forum de proposer des challenge "ponctuels", en lien avec les événements de l'année par exemple? Pour la période autour d'octobre ça pourrait être sur les thèmes d'Halloween, Samhain, la sorcellerie/magie ou le fantastique en général, ou plus simplement l'automne, etc! Je n'ai pas de challenge précis en tête mais si tu en as je pense que tu peux la/les proposer! Smile

Je ne sais pas si ça peut intéresser d'autres personnes de lancer des challenge  ponctuels de temps en temps? (Ou même de relancer des LC mensuelles? Pas forcément tous les mois comme avant, mais avoir d'autres LCs que les LCs Saga de l'année! )
Les admins et modo, est-ce faisable? jsais pas
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 70
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Lun 10 Sep 2018 - 18:17
oui car j'ai vu que le forum n'était pas trop actif s'est dommage mais je reste quand même parmi vous

merci pour ta réponse Plume de velours

on va attendre l'avis des administrateurs et modo
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 70
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Mar 11 Sep 2018 - 11:36
ok j'ai vu les challenges, je vais en faire 1 merci
Contenu sponsorisé

Papote et Questions sur nos Challenges - Page 2 Empty Re: Papote et Questions sur nos Challenges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum