Papote et Questions sur nos Challenges
+17
TheHermit
Elerinna
Cécily
Taveera
maeva
Littlepadfoot
M&Tass
Niobee
Vallery73
surpass
nadine49
kokodu22
Lauren2008
Sélénya47
klar_abelle
lilienliseuse
Karine
21 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Papote et Questions sur nos Challenges
Lun 13 Jan 2014 - 10:03
J'ai tout regroupé sur un même post, c'est clair ainsi
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Re: Papote et Questions sur nos Challenges
Lun 13 Jan 2014 - 14:22
Excellente idée !!
Mar 14 Jan 2014 - 23:34
ok tu as raison comme cela l'autre ne sera pas envahi
- klar_abellePlume de velours
Ven 24 Jan 2014 - 0:06
Coucou les filles et les garçons...
petite question je viens de lire Le prince des brumes de c.L Zafon et je me demandais s'il ne pouvait pas rentrer dans la catégorie thriller/policier...bon bien sur c'est pas un classique du genre mais je trouvais que c'était quand même une enquête...arrf quoi qu'en l'écrivant je me ditque c'est plus du fantastique... vous en pensez quoi?
petite question je viens de lire Le prince des brumes de c.L Zafon et je me demandais s'il ne pouvait pas rentrer dans la catégorie thriller/policier...bon bien sur c'est pas un classique du genre mais je trouvais que c'était quand même une enquête...arrf quoi qu'en l'écrivant je me ditque c'est plus du fantastique... vous en pensez quoi?
Ven 24 Jan 2014 - 9:39
Désolé je ne peux pas t'aider je ne l'ai pas lu...
Ven 24 Jan 2014 - 9:57
klar_abelle a écrit:Coucou les filles et les garçons...
Sur amazon ils disent ceci : «A la fois roman policier et roman d'aventures, tour à tour romantique, fantastique et (...) gothique, Le Prince de la brume est mené tambour battant. Un récit riche et prodigue.»
Je pense que du coup tu peut le compter en thriller
Sam 8 Fév 2014 - 15:59
Petite question pour le challenge Love story: Je viens de finir "le jour où le diable m'a trouvée" de April Tucholke et je ne sais pas dans quelle catégorie le mettre... Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lu... Donc si quelqu'un l'a lu et veut bien m'aider!!!
Sam 8 Fév 2014 - 16:07
Sélénya47 a écrit:Petite question pour le challenge Love story: Je viens de finir "le jour où le diable m'a trouvée" de April Tucholke et je ne sais pas dans quelle catégorie le mettre... Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lu... Donc si quelqu'un l'a lu et veut bien m'aider!!!
Je ne l'ai pas lu, mais eu vu du résumé je dirai :
Romance fantastique (zombies, fantômes, êtres paranormaux...)
ou
Romance à suspens
Sam 8 Fév 2014 - 17:00
En fait River
- Spoiler:
- Peut faire voir des choses au gens, les pousser à faire les choses qu'il souhaite, bonnes ou mauvaises, je le mettrais aussi dans romance fantastique...
Mar 11 Fév 2014 - 10:14
Si vous avez une question sur un challenge, posez la ici (au moins je suis sure de ne pas la louper et d'y répondre )
Lun 17 Fév 2014 - 14:52
J'ai compté "Tendre veillée" pour mon challenge chick lit mais je viens de voir que sur le forum il est classé en romance...
Mar 18 Fév 2014 - 10:13
Ouai ça fait un peu les 2, tu peux le mettre en chick-lit pour ton challenge
- Lauren2008Plume de velours
Provence, bord de mer
Mar 18 Fév 2014 - 15:28
Bonjour,
Je participe à deux challenges sur le forum et je voulais d'avoir s'il existait ici un challenge 1%. C'est un challenge pour lequel il faut lire 1% des romans de la rentrée litteraire. Par exemple, pour 2013, il fallait lire d'août 2013 à août 2014 6 livres des 555 livres parus à la rentrée littéraire. :-)
Si ce n'est pas le cas, ça pourrait être un challenge sympa pour la prochaine rentrée 2014.
Je participe à deux challenges sur le forum et je voulais d'avoir s'il existait ici un challenge 1%. C'est un challenge pour lequel il faut lire 1% des romans de la rentrée litteraire. Par exemple, pour 2013, il fallait lire d'août 2013 à août 2014 6 livres des 555 livres parus à la rentrée littéraire. :-)
Si ce n'est pas le cas, ça pourrait être un challenge sympa pour la prochaine rentrée 2014.
Jeu 20 Fév 2014 - 10:10
Laurenzina a écrit:Bonjour,
Ah non ce challenge n'existe pas et je ne connaissais pas d'ailleurs
Mais bon je suis pas trop pour le proposer car ça fait "copiage" tu vois ?
Jeu 20 Fév 2014 - 10:11
Est ce qu'un challenge "Lit. Erotique" vous intéresserai ???
Ven 21 Fév 2014 - 2:24
Oui pourquoi pas ?
Et un sur terminer les sagas qu'on a commencer mais arranger selon tes souhaits ?
Et un sur terminer les sagas qu'on a commencer mais arranger selon tes souhaits ?
Lun 24 Fév 2014 - 2:45
Ben un challenge pour continuer nos sagas.
Mar 25 Fév 2014 - 13:25
Oui j'ai compris mais c'est le "mais arranger selon tes souhaits" que je comprenais pas
Mer 12 Mar 2014 - 21:14
Je vote ++++ pour le challenge finir nos sagas.
Moi non plus je ne sais pas se qu'a voulu dire liliaucanada mais on pourrait faire des paliers (comme pour les autres challenges quoi). Genre entre 1 et 3 finis (ou à jour si elle est en cours d'écriture), entre 4 à 7 etc... Je dis n'importe quoi pour les paliers, j'ai aucune idée des nombres. Et puis ça dépend si on compte nos sagas terminés avant 2015 ou seulement pendant.
Moi non plus je ne sais pas se qu'a voulu dire liliaucanada mais on pourrait faire des paliers (comme pour les autres challenges quoi). Genre entre 1 et 3 finis (ou à jour si elle est en cours d'écriture), entre 4 à 7 etc... Je dis n'importe quoi pour les paliers, j'ai aucune idée des nombres. Et puis ça dépend si on compte nos sagas terminés avant 2015 ou seulement pendant.
Ven 14 Mar 2014 - 1:39
Oui c'était dans ce style là koko mais je voulais dire que karine pouvais creer ce challenge comme elle en avaient envie
Jeu 17 Avr 2014 - 14:07
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et je voulais savoir si on pouvait cumuler les challenges avec un même livre (52 livres, abc, lecture commune, ...)
Je suis nouvelle sur le forum et je voulais savoir si on pouvait cumuler les challenges avec un même livre (52 livres, abc, lecture commune, ...)
Entre rêve et réalité
Jeu 17 Avr 2014 - 15:07
Oui, oui c'est possible. Pas de soucis .
Dim 27 Avr 2014 - 20:27
Bonsoir,
Je m'étais fixé un livre par semaine pour réussir mon challenge, à ce jour j'en ai 5 de retard tout n'est pas perdu mais il faut que je résiste au sommeil le soir
Je m'étais fixé un livre par semaine pour réussir mon challenge, à ce jour j'en ai 5 de retard tout n'est pas perdu mais il faut que je résiste au sommeil le soir
- InvitéInvité
Mer 22 Oct 2014 - 17:10
Est ce que nous aurons bientôt un challenge E-Book svp ?
Entre rêve et réalité
Jeu 23 Oct 2014 - 9:39
Je ne sais pas, ça consiste en quoi exactement ?
- Vallery73Plume de satin
Sherbrooke,Québec
Ven 9 Jan 2015 - 17:26
Est-ce que le challenge sur les Sagas c'est seulement les sagas que l'on termine en 2015, ceux d'avant qui sont terminés ne compte pas.
- NiobeePlume de cashmere
Ven 9 Jan 2015 - 19:47
Vallery73 a écrit:Est-ce que le challenge sur les Sagas c'est seulement les sagas que l'on termine en 2015, ceux d'avant qui sont terminés ne compte pas.
Je pense que ce sont les sagas qu'on termine en 2015
- M&TassPlume de cashmere
Canada
Sam 10 Jan 2015 - 3:30
Et si on a lu 2 livres d'une saga en 2014 et le 3e tome en 2015 ?
- LittlepadfootPlume de cashmere
Nantes
Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein
Sam 10 Jan 2015 - 11:02
M&Tass a écrit:Et si on a lu 2 livres d'une saga en 2014 et le 3e tome en 2015 ?
Bah le but étant d'avancer et/ou finir ses sagas, donc oui ça compte
Entre rêve et réalité
Sam 10 Jan 2015 - 12:36
Niobee a écrit:Vallery73 a écrit:Est-ce que le challenge sur les Sagas c'est seulement les sagas que l'on termine en 2015, ceux d'avant qui sont terminés ne compte pas.
Je pense que ce sont les sagas qu'on termine en 2015
Oui, ce challenge ne concerne que les sagas qui seront lues ou terminées au cours de l'année 2015.
- M&TassPlume de cashmere
Canada
Sam 10 Jan 2015 - 15:23
Ok merci beaucoup
Jeu 26 Fév 2015 - 10:32
Bonjour,
Il me semblait que le challenge chick litt avait été retenu pour 2015 et que je m'étais inscrite, or je ne voit pas le post pour l'année ?
Il me semblait que le challenge chick litt avait été retenu pour 2015 et que je m'étais inscrite, or je ne voit pas le post pour l'année ?
- InvitéInvité
Jeu 26 Fév 2015 - 19:06
surpass a écrit:Bonjour,
Hello,
Non le challenge Chick-Lit n'avait eu que 7 votes et on avait gardé que ceux avec plus de 10 votes donc il n'a jamais été ouvert pour 2015 (et ne le sera pas).
Cf le récap' des challenges élus : https://clubdelecture.forumactif.com/t14615p50-choix-des-challenges-pour-2015#250178
- TheHermitMODÉRATRICE DU FORUM
Vendée
Sam 2 Avr 2016 - 15:56
Question !
Est-ce que les BD, mangas et comics sont à comptabiliser dans les divers challenges (le 52 livres, par exemple) ?
Est-ce que les BD, mangas et comics sont à comptabiliser dans les divers challenges (le 52 livres, par exemple) ?
- InvitéInvité
Sam 2 Avr 2016 - 17:22
TheHermit a écrit:Question !
Non, de même que les romans inférieurs à 100 pages
Ce serait trop facile sinon
- TheHermitMODÉRATRICE DU FORUM
Vendée
Sam 2 Avr 2016 - 17:44
Ça existe, inférieur à 100 pages ?
Ok dak Je vais quand même les noter, pour mémoire, mais sans les comptabiliser, alors
Ok dak Je vais quand même les noter, pour mémoire, mais sans les comptabiliser, alors
- maevaNouveau Membre
Dim 24 Avr 2016 - 15:30
Bonjour Karine,
Je souhaiterais savoir si je peux participer à un challenge en cours de route (notamment celui "je dégomme ma PAL") et comment je dois procéder ?
Je te remercie par avance de ta réponse.
Je souhaiterais savoir si je peux participer à un challenge en cours de route (notamment celui "je dégomme ma PAL") et comment je dois procéder ?
Dim 24 Avr 2016 - 16:28
je pense que y'a pas de souci. Va voir directement sur le post lui-même
Entre rêve et réalité
Lun 25 Avr 2016 - 12:09
maeva a écrit:Bonjour Karine,
Oui tu peux participer à un challenge en cours d'année car ils sont ouverts toute l'année. Tu postes que tu veux participer aux challenges qui t'intéressent et ensuite tu mets régulièrement à jour ce post suivant tes avancées. Par exemple, pour le challenge "Je dégomme ma PAL" tu postes la liste des livres que tu veux voir disparaître de ta PAL cette année en les lisant et tu édites ta réponse en barrant ou supprimant les livres que tu as effectivement lu. Et on fait un bilan en fin d'année.
- CécilyPlume de velours
Sam 7 Mai 2016 - 17:28
Bonjour,
J'avais une question sur le challenge dégomme ta PAL. Est-ce qu'on peut rajouter des livres dans la PAL ou est-ce qu'une fois la liste faite on ne peut plus la toucher ? (comme j'ai eu des nouveaux livres je demande ^^)
J'avais une question sur le challenge dégomme ta PAL. Est-ce qu'on peut rajouter des livres dans la PAL ou est-ce qu'une fois la liste faite on ne peut plus la toucher ? (comme j'ai eu des nouveaux livres je demande ^^)
Page 1 sur 2 • 1, 2