Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
lily59410
lily59410
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 37
Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2013
LocalisationANZIN

EN SIBERIE de Colin Thubron Empty EN SIBERIE de Colin Thubron

Dim 8 Déc 2013 - 15:51
EN SIBERIE de Colin Thubron En_sib12



Résumé

La Sibérie : un immense " nulle part ", grand comme les États-Unis et à peu près inconnu, peuplé de fantômes, sillonné par les errances fiévreuses de popes illuminés, de shamans égarés, de ce qui reste encore de tribus nomades, terre d'exil des bannis de la civilisation, prison-continent, poubelle du communisme et terre d'utopie malgré tout, rêve encore de page blanche où tout petit recommencer. Une énigme. S'y aventurer ; y vivre, impose d'explorer en soi des territoires inconnus, où tous les chemins, tous les repères se perdent. Lorsqu'il entreprend ce voyage de six mois à la fin des années 1990, nulle question pour Colin Thubron de faire du tourisme, mais bien de se laisser envahir en une lente imprégnation par cette immensité dévastée, son silence, ses improbables laissés-pour-compte, abandonnés entre usines en ruines et déchets nucléaires, s'efforçant de vivre, malgré tout. Ici un descendant de Raspoutine, là des savants oubliés de tous qui s'obstinent à mesurer la " signature magnétique " de leurs patients, plus loin, un archéologue persuadé d'avoir trouvé les origines de l'humanité, d'hypothétiques shamans sans plus de mémoire, un agent du KGB devenu prêcheur baptiste - jusqu'à cette femme déportée en 1938 dans le goulag de Vorkuta et restée là depuis, qui ne parvient toujours pas à condamner le communisme : en ce temps-là au moins, soupire-t-elle, en se détachant à grand-peine de son feuilleton mexicain, on croyait en quelque chose... Car comment vivre sans croire ?



88 pages
Sortie le  23 Avril 2010 aux Editions Hoebeke
22.33 euros











Mon avis :
Colin Thubron nous retrace sa traversée de la Sibérie dans les années 1990.
Plus on s’enfonce dans cette région – pays, plus on découvre la dureté du paysage et du climat. La nature est à la fois magnifique et dangereuse.
On apprends également à connaitre les habitants : leurs conditions de vie, leurs opinions politiques, leurs croyances, etc.
Point Fort : L’auteur nous emmène réellement en Sibérie. On a l’impression de faire le voyage avec lui.
Point Faible : Il y a tellement de détails (dates, lieux, noms) que l’on se perd un peu et on ne retient pas un quart des informations (pourtant précieuses).
Pour conclure, si vous êtes adeptes des ouvrages sur la Russie et plus particulièrement la Sibérie, si vous voulez embarquer dans ces paysages d’un autre temps, si les comparaisons Passé – Présent vous intéressent, je vous conseille vivement ce livre.


Dernière édition par lily59410 le Lun 9 Déc 2013 - 13:57, édité 8 fois
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

EN SIBERIE de Colin Thubron Empty Re: EN SIBERIE de Colin Thubron

Dim 8 Déc 2013 - 17:47
Coucou lily59410,

Ta fiche lecture n'est pas conforme à notre modèle que tu trouveras ici, sinon tu as aussi la possibilité de faire une demande de création de fiche ici, n'oublie pas de préciser le genre en plus du titre et de l'auteur.

Merci !

Elerinna,
Contrôleuse du Forum
lily59410
lily59410
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 37
Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2013
LocalisationANZIN

EN SIBERIE de Colin Thubron Empty Re: EN SIBERIE de Colin Thubron

Dim 8 Déc 2013 - 18:25
Elerinna a écrit:Coucou lily59410,

Ta fiche lecture n'est pas conforme à notre modèle que tu trouveras ici, sinon tu as aussi la possibilité de faire une demande de création de fiche ici, n'oublie pas de préciser le genre en plus du titre et de l'auteur.

Merci !

Elerinna,
Contrôleuse du Forum
Voila j'ai fait les modifications, dis moi si c'est bon?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

EN SIBERIE de Colin Thubron Empty Re: EN SIBERIE de Colin Thubron

Dim 8 Déc 2013 - 18:34
Il faudrait centrer et mettre en blanc le résumé. Il faudrait également rajouter en blanc à droite le nombre de pages, la date de sortie, le prix et l'éditeur. Merci Very Happy.
lily59410
lily59410
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 37
Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2013
LocalisationANZIN

EN SIBERIE de Colin Thubron Empty Re: EN SIBERIE de Colin Thubron

Dim 8 Déc 2013 - 20:19
Elerinna a écrit:Il faudrait centrer et mettre en blanc le résumé. Il faudrait également rajouter en blanc à droite le nombre de pages, la date de sortie, le prix et l'éditeur. Merci Very Happy.
J'ai pas reçu à mettre les infos à droite donc je l'ai mis en dessous de la photo. Sinon je pense que le reste est bon.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

EN SIBERIE de Colin Thubron Empty Re: EN SIBERIE de Colin Thubron

Lun 9 Déc 2013 - 11:39
Plus qu'à centrer le résumé et ce sera tout bon Very Happy.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EN SIBERIE de Colin Thubron Empty Re: EN SIBERIE de Colin Thubron

Mer 11 Déc 2013 - 20:01
J'ai fait quelques modifs Wink
lily59410
lily59410
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 37
Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2013
LocalisationANZIN

EN SIBERIE de Colin Thubron Empty Re: EN SIBERIE de Colin Thubron

Mer 11 Déc 2013 - 20:52
Karine a écrit:J'ai fait quelques modifs Wink

Pas de souci
Contenu sponsorisé

EN SIBERIE de Colin Thubron Empty Re: EN SIBERIE de Colin Thubron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum