Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

DOCTEUR SLEEP de Stephen King

+8
louanne49
Karine
Babynoux
echo49
Yunali
Grazou
noisette2011
ManonManon
12 participants
Aller en bas

Votre avis ?

3 - 50%
1 - 17%
2 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
ManonManon
ManonManon
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 31
Messages : 109
Date d'inscription : 21/01/2012
LocalisationBordeaux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Eudiante
http://madiemadou.tumblr.com/

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Dim 3 Nov 2013 - 20:24
DOCTEUR SLEEP de Stephen King Stephe10

Résumé


Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme...


590 pages
30 Octobre 2013
25 €
Albin Michel
avatar
Invité
Invité

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Dim 10 Nov 2013 - 12:48
La suite du petit Danny devrait être intéressant à lire
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Dim 10 Nov 2013 - 15:43
Un livre que j'ai hâte de découvrir, mais je pense attendre la sortie poche.
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Dim 10 Nov 2013 - 21:15
Je l'ai terminé il y'a deux jours et c'est plus qu'un coup de coeur ! Une suite vraiment très bien écrite avec plein de choses surnaturelles, de nouveaux personnages très attachants et quelle joie de retrouver Danny même si tout est loin d'être facile pour lui !
avatar
Invité
Invité

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Lun 11 Nov 2013 - 11:02
noisette2011 a écrit:Un livre que j'ai hâte de découvrir, mais je pense attendre la sortie poche.
J'attendrais aussi la sortie Poche ^^
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Sam 16 Nov 2013 - 11:31
Ma chronique vidéo pour ceux que ça intéresse :

VIDEO:
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Sam 16 Nov 2013 - 16:20
Vous dites que c'est une suite, c'est quoi le tome précédent?
S'il y a plusieurs tomes il faudra le noter dans le titre aussi ^^

En tous cas j'adore cette couverture! *_*
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Sam 16 Nov 2013 - 20:21
Yunali a écrit:Vous dites que c'est une suite, c'est quoi le tome précédent?
S'il y a plusieurs tomes il faudra le noter dans le titre aussi ^^

En tous cas j'adore cette couverture! *_*
Le tome 1 s'appelle "Shining"
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Dim 17 Nov 2013 - 16:52
Ah cool Shining est dans ma PAL quelque part! x)
Faut vraiment que je m'y mette lol ^^
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Lun 2 Déc 2013 - 11:24
je me le suis acheté =) il faut que je le lise rapidement lol
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Lun 20 Jan 2014 - 9:54
Je viens de le commencer en livre audio aimer
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Lun 20 Jan 2014 - 20:39
Ah cool Karine !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Mar 21 Jan 2014 - 9:51
Je me régale oui
Mais bon, presque 19h Very Happy
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Mar 21 Jan 2014 - 22:50
Ah ouais quand même ! C'est en fait une lecture du livre les livres audios ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Jeu 23 Jan 2014 - 9:40
Oui par des conteurs vraiment talentueux, je ne connaissais pas il y a 18 mois et maintenant je ne peux plus m'en passer Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Lun 27 Jan 2014 - 17:53
Ah la la... Je me REGALE Very Happy
J'arrive presque à la fin... Sad
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Lun 27 Jan 2014 - 23:48
Ca me tenterais bien les livres audio mais j'aurais peur de m'endormir lol
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Mar 28 Jan 2014 - 10:15
Ah non crois moi, le suspens tient bien en haleine, impossible de s'endormir !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Jeu 6 Fév 2014 - 18:00
Version Audio

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Docteu10


Audiolib
15/01/2014
18h44
25.90 €
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Jeu 6 Fév 2014 - 18:01
Mon avis

Le petit Dany du livre culte Shinning a bien grandi… Après une jeunesse très mouvementée, une adolescence et un début de vie d’adulte chaotique (alcool, drogues…) Dany est enfin stable dans sa vie. Membre assidu des AA (alcooliques anonymes), il travaille comme aide soignant dans un hospice. Il se sert de son «don» pour aider les patients mourants à partir sans craintes ni souffrances. C’est de là que lui vient son surnom de Docteur Sleep. Il fait la connaissance par voie mentale d’une petite fille prénommée Abra. Abra Stone a elle aussi «le don» et il est d’ailleurs bien plus fort que celui de Dany. Quelques années plus tard, la jeune fille qui est désormais une préadolescente, le recontacte. Elle est en danger de mort, de mystérieux personnages, aux pouvoirs surnaturels eux aussi, sont à sa recherche pour lui aspirer toute «sa vapeur»…

J’ai lu le fameux Shinning quand j’étais ado et j’avais adoré ! J’ai ensuite vu le film de Stanley Kubrick et Jack Nicholson m’avait fait frissonner… Quand récemment j’ai eu l’occasion de me plonger dans Docteur sleep, je n’ai pas hésité une seule seconde, et oh mon dieu, comme j’ai bien fait !!

Tout d’abord l’histoire… Quel plaisir de retrouver un personnage attachant tel que le petit Dany Torrance. Cela est très agréable de voir ce qu’il est devenu, et surtout d’où il revient, car il revient de très loin justement ! Stephen King nous retrace brièvement par ci par là le passé de Danny et son enfance dans le fameux hôtel Overlook, où son père avait failli le tuer… Cela aidera les nouveaux lecteurs à comprendre l’histoire de Dany et pour ceux qui comme moi ont lu Shinning il y a de nombreuses années, c’est toujours utile d’avoir une petite piqure de rappel.

L’auteur nous retrace donc succinctement l’enfance de Dany, puis sa descente aux enfers… Alcool, drogues en tout genre, aventures sans lendemain, bagarres à foisons… Une vie malheureuse et chaotique qu’il menait pour tenter de museler son don. Puis un jour, aux alentours de ses 30 ans, la rencontre avec un homme qui lui tendit la main, et la prise de conscience que cela avait assez duré. Que son don n’était pas une malédiction mais qu’au contraire, il pouvait aider des gens ! J’ai adoré la manière dont Stephen King nous a dépeint un homme en proie à ses nombreux démons, mais qui au final s’en sort et réussit même à s’en servir pour être plus fort !

Autre point que j’ai adoré : les nouveaux personnages, et notamment celui d’Abra. Abra Stone, 13 ans, est une jeune fille forte qui a un pouvoir immense ! Le «nœud vrai» est à sa recherche pour la tuer et lui voler son essence, qu‘ils appellent communément «sa vapeur». Courageuse, téméraire et un brin orgueilleuse, la jeune Abra aura besoin de Dan, de son pouvoir et de son expérience pour leur échapper. Un très beau duo qui donne à Abra la place d’un second rôle quasiment aussi important que celui de Dany. Les personnages secondaires ne sont pas oubliés. Ils sont également bien présents et nécessaires à l’histoire. L’ensemble est vraiment très bien construit et nous les rendent tous très attachants.

Le «nœud vrai» justement, qui sont-ils ? Et bien, ce sont des êtres humains à la base, et qui en ont toujours l’apparence, mais qui se sont transformés en monstres cruels, en se nourrissant de «la vapeur» d’enfants ayant le don. La superbe Rose Claque est le chef de cette bande. Elle est aussi belle que dangereuse et puissante. Son orgueil a été piqué au vif quand la jeune Abra lui a résisté, et quand elle a réalisé que le pouvoir de la fillette était sans doute largement supérieur au sien. Elle en a fait désormais sa fixation, et compte bien tuer «la petite salope» quoi qu’il lui en coute !

J’ai eu la chance de découvrir Docteur Sleep en version audio des éditions Audiolib. La narration est effectuée avec brio par Julien Chatelet, qui est un artiste complet (formation de théâtre, chanteur, acteur et réalisateur).

Que dire de plus ? Et bien, si vous aimez Stephen King, alors vous serez ravi avec Docteur Sleep ! Le King signe ici un roman magistral qui mêle fantastique, horreur, suspens, le tout avec des personnages attachants et merveilleusement bien construits. Un énorme coup de cœur pour moi !

Un immense merci aux éditions Audiolib de m’avoir fait bénéficier de ce titre dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 5/5  coeur 

En quelques mots...
Une suite pour Shinning, tout simplement Magistrale !

:livre1: Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2014/02/06/docteur-sleep-version-audio-de-stephen-king/
baloo
baloo
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 42
Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisationon the stairway to heaven

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Lun 17 Fév 2014 - 20:58
Alors alors, je l'ai fini, après avoir lu shining y'a + de 15 ans, j'ai adoré avoir la suite, le bouquin fait le job, je n'ajouterais rien (ou presque) au résumé de Karine, pour garder du suspens Wink

Il m'a fallu qq jours pour laisser l'histoire se décanter, avant de passer à autre chose (en lecture) puis qq jours encore afin de savoir ce que j'allais vous écrire Wink

Donc on a du mal à lâcher le livre et pressés de le retrouver, l'histoire est bien menée, l'addiction à l'alcool est plutôt bien traitée. Dan touche le fond, son parcours, ses souffrances, ses déchéances, ses travers n'effacent pas la sympathie que l'on a gardé pour lui pendant toutes ces années. Le Don est toujours un personnage central au même titre que Dan et Abra contre le noeud vrai.
ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché à ce point, ça fait du bien.


En bref, j'ai bcp aimé, Shining reste le meilleur King pour moi, la suite est à lire absolument.

Ma note 4.75/5 (faut garder 0.25 pour que shining reste au dessus, c'est plus juste !)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Mar 18 Fév 2014 - 9:41
super
BooksAndSleepless
BooksAndSleepless
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 27
Messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2014
LocalisationEvreux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Hypokhâgneuse
http://Booksandsleepless.wordpress.com

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Mar 5 Aoû 2014 - 21:08
Si ça intéresse quelqu'un : http://booksandsleepless.wordpress.com/2014/08/05/la-suite-de-shining-docteur-sleep/

Pour résumé, j'ai adoré ce livre, sincèrement. J'avais pas accroché à un livre comme ça depuis tellement longtemps... Les personnages sont géniaux. Même, si mon dieu, qu'est ce que j'ai pu en détester certain au début du roman ! Début du roman que j'ai trouvé long... Jusqu'à ce que je dévore les 400 / 450 dernières pages en deux jours ! J'ai été vraiment heureuse de pouvoir suivre ce qui se passait dans la tête de Danny Torrance, ou même Abra Stone ! Cette fillette, est vraiment, vraiment magnifique. Elle a une telle force de caractère, j'ai pas pu me détacher d'elle !
Je pourrai pas en dire +, sinon je risque de spoil, alors tout simplement, je dirai que le livre en vaut la chandelle ! Et j'ai pris la grosse édition au CE de ma mère, le livre a beau être superbe et mérité sa vingtaine d'euros, je peux pas me permettre de le prendre comme ça. Je pense l'acheter en poche !

Note : 5/5.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Sam 7 Nov 2015 - 10:35
Ma note : 8,9/10.

Mon avis :
« Docteur Sleep » Stephen King.

C’est la suite du roman tant connu : « Shinning ». C’est vrai que moi aussi, après ce roman (quand je ne savais pas encore qu’il y avait une suite), je me demandais ce qu’était devenu le petit garçon, s’il avait réussi à oublier un minimum toutes ces horreurs ou si au contraire, ils les vivaient encore. Je suis donc bien heureuse de connaître Danny Torrance enfin adulte et de voir par la même occasion, ses démons…

L’histoire reste tournée sur Danny Torrance, sa vie avant et après l’Overlook Palace. On y rencontre aussi des personnes comme lui au fur et à mesure du roman, mais avec seulement la petite étincelle. Ca reste une histoire d’horreur, même si je dois avouer, que je trouve cette suite moins réussi que le premier tome. L’histoire reste bien entendu stressante et horrible dans un sens, on n’a pas envie de s’imaginer dans ce genre d’histoire. Mais je n’ai pas eu réellement peur comme dans le premier avec tous ces fantômes. C’est stressant mais pas flippant selon mon point de vue.

Les personnages sont attachants. Oui, on retrouve avec plaisir Danny Torrance. On apprend à le connaître, maintenant qu’il est adulte. On remarque ses démons, ses pêchés. Ses bonnes et ses mauvaises actions, mais on se rend compte aussi que ça ne doit pas être facile pour lui de vivre avec ce genre de souvenirs… Dans un sens, ça créé tout le reste d’une vie ce genre de souvenir. Il faut être assez fort pour essayer de s’en sortir. Mais il a des compagnons adorables eux aussi, auxquels ont s’attache facilement.
Abra, est une fillette un peu flippante sur le coup, à la place de ses parents, personnellement, je dois avouer qu’elle m’aurait fait peur plus d’une fois. Mais elle reste attachante, c’est une gamine quoi. On s’y attache vraiment facilement aussi.

Le style d’écriture à un tout petit peu changé, je trouve. J’aime autant, bien sûr, mais on ressent moins la peur, c’est juste stressant comme lecture. On stress facilement, mais je n’ai pas réellement eu peur comme dans « Shinning » par exemple. Il y a ce qu’il faut de descriptions pour s’imaginer les personnages, les endroits… Et ce qu’il faut aussi de dialogue. Il se lit rapidement car on est facilement pris dans cette histoire, car elle débute quand même assez forte. Facile à lire, sans aucune difficulté apparente.

En conclusion, pour tous les fans de « Shinning », je vous conseil forcément la suite. Découvrir ce qu’est devenu Danny Torrance après toutes ces années, c’est réellement super. On y rencontre beaucoup d’autres personnages attachants et qui se soutiennent. Qui sont liés. Main dans la main. Le style d’écriture a selon moi un peu changé, mais ça reste stressant et tout de même passionnant à souhait. Je vous le conseil donc. Je ne suis pas déçue.
avatar
Lilie
Plume de coton
Plume de coton
Masculin Age : 41
Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2017

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Mar 15 Aoû 2017 - 14:40
Un réelle coup de coeur pour moi. .c est l un des premiers livres que j'ai lu avec autant d envie .je lais fini en trois jours , impossible de le lâcher .j avais adoré shinning mais celui là !!!!le top !et je trouve que c est le meilleur se S.K
Contenu sponsorisé

DOCTEUR SLEEP de Stephen King Empty Re: DOCTEUR SLEEP de Stephen King

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum