Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Avez vous aimé ce livre?

5 - 45%
3 - 27%
2 - 18%
1 - 9%
0 - 0%

Total des votes: 11

Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

MISERY de Stephen King Empty MISERY de Stephen King

Jeu 14 Mai 2009 - 9:17
MISERY de Stephen King 10442911

Résumé
Paul Sheldon, un écrivain à succès, a la malchance d’avoir un accident de voiture au milieu de nulle part. Il est recueilli par Annie Wilkes, qui se décrit comme "sa plus grande fan". Etant infirmière, elle l’amène chez elle pour le soigner. Apprenant que Paul s’apprétait à faire mourir l’héroine de ses romans, Misery Chastain, elle le sequestre, et lui demande d’écrire un nouveau livre rien que pour elle, en "ressucitant" Misery (En fait, en annulant sa mort ). Malheur à Paul s’il refuse... Ne pouvant plus se déplacer sans fauteuil roulant, drogué et dépendant, il est à la merci d’Annie, qui n’hesite pas a employer des moyens...rustiques pour le convaincre. (Elle semble experte dans le découpage de membres à la hache ou à la...tondeuse à gazon !)
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

MISERY de Stephen King Empty Re: MISERY de Stephen King

Jeu 14 Mai 2009 - 9:18
Note 4/5: Que voilà du grand King!!! Un de ces meilleurs livres, à n'en pas douter!!!
Angoisse, terreur, émotions diverses, une lecture fluide permise par le style, à la fois simple et si particulier de l'auteur...
On s'imagine très vite à la place du pauvre Paul, qui vit des moments très très difficiles!!!
Un de ses seuls livres qui a été à peu près correctement adapté au cinéma...

Dernière édition par Cali le Jeu 14 Mai 2009 - 14:35, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Jeu 14 Mai 2009 - 10:37
cali, je me suis chargée de la couverture Wink
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Jeu 14 Mai 2009 - 14:35
merci bien Wink
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
http://mort-sure.forumactif.com/

Sam 11 Déc 2010 - 22:40
Ah quelle horreur!! Comment ais-je pu si vite arriver à la fin de ce roman magnifique? Comment ais-je pu si vite le finir et ne plus suivre les mésaventures de Paul? De tous les romans que j'ai lu de Stephen King, celui-ci arrive en tête! Il est magnifique en tout point! Et dire que ce roman ne se passe que dans la maison d'Annie, le dragon femelle! Et bien on y pense même plus, tout ce que l'on souhaite, c'est qu'enfin paul trouve une échapatoire à son supplice. Je ne pensais pas jubiler autant devant un huit clos si oppressant! J'ai d'ailleurs acheté l'adaptation cinématographique afin de voir ce qu'ils en ont fait, et j'espère ne pas être déçue, car ce roman est vraiment trop bon pour le gâcher!

Paul est un personnage vraiment attachant quoique quelquefois, il se montre agaçant de par sa nature. Il n'ose pas élever la voix contre Annie qu'il craint plus que tout et on ne peut que le comprendre, quoique j'aurais aimé le voir résister un peu plus contre cette déesse folle à lier.

Quant à Annie, je trouve ce personnage vraiment génial. Même si elle reste le grand méchant de l'histoire, on s'attache à elle très vite et d'un certain point de vue on ne voit pas seulement de la méchanceté et de la folie dans ses gestes, mais aussi un manque d'attention et de tendresse dont elle a du être privée pendant sa jeunesse.

En bref, un roman génial, parfois un peu cruel notamment la scène où Annie coupe à la hache un pied à Paul pour l'empêcher de fuir, ou encore cette scène où elle le force à boire l'eau qui a servi à nettoyer par terre, beurk...

5/5
Invité
Invité

Sam 11 Déc 2010 - 22:43
Oh que je suis contente de voir ce post juste en ce moment. Je viens de l'acheter justement pour le lire. J'adore Stephen King, et je voudrais lire davantage de ses romans.
Et puis je connais l'adaptation de Misery, et j'adore ce film.
J'ai hâte de le commencer.
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
http://mort-sure.forumactif.com/

Sam 11 Déc 2010 - 22:48
et bien saute vite dessus parce qu'il est avec les Tommyknockers, mon favoris à ce jour!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Dim 12 Déc 2010 - 10:38
cool
Invité
Invité

Dim 12 Déc 2010 - 18:17
Chic ! Au fait j'ai acheté récemment du même auteur Roadmaster, ainsi que Histoire de Lisey, car j'ai été tentée par la quatrième de couverture.
Vous connaissez ? Vous les aimez ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Dim 12 Déc 2010 - 21:06
Moi je ne connais pas désolée Rolling Eyes mais il y a de gd fan de King ici, donc... Smile
Invité
Invité

Dim 12 Déc 2010 - 22:09
Merci Karine ! Alors j'espère que certains me donneront des précisions sur ces deux romans !
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

Dim 12 Déc 2010 - 22:31
C'est un roman de KING que je souhaite vraiment lire. Je n'ai jamais vu l'adaptation, mais j'ai vu le DVD qui m'a toujours intrigué, par contre je me suis toujours promis de lire le livre avant de voir le film ! Bref, je vais essayée de le lire bientôt celui-ci !
Invité
Invité

Mer 11 Mai 2011 - 5:48
Quel huis clos!

Un livre fantastique d'empathie. Et probablement l'un des pires méchants de tout les SK confondus... : Annie Wilkes.
Invité
Invité

Mer 18 Déc 2013 - 17:29
Incontestablement un de mes King préférés (hein? je dis ça pour chacun de ses livres? oups).
Je ne sais que dire pour parler de ce livre, en fait. Il est juste proche de la perfection. Encore une fois, King se débrouille pour tirer un petit bijou d’une idée somme toute banale. La seule question à se poser : mais comment fait-il ???
« Misery » est un des romans du King où on ne trouve aucune trace de surnaturel, mais il nous prend aux tripes de l’angoisse quand même… Eh oui, ça peut vous arriver à vous aussi, même si vous n’êtes pas le célèbre écrivain Paul Sheldon… !
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

Mer 2 Sep 2015 - 20:50
Note : 7,8/10.

« Misery » écrit par Stephen King.

Je dois avouer que je suis quand même déçue, je m’attendais vraiment à quelque chose de plus… horreur ? Thriller ? Stressant ? Aucune idée, mais je m’attendais vraiment à plus. Ce n’est pas le meilleur roman que j’ai pu lire de cet auteur en tout cas.

L’histoire est bien, dans le sens où elle est bien imaginée, vraiment. C’est une super idée que l’auteur a eue. Seulement, le problème est que ont se doute trop facilement de la suite des évènements je trouve. Et du coup, impossible de stresser. Du moins, j’ai été dans l’impossibilité de stresser et de m’imaginer diverses suites possible à chaque chapitres…

Le personnage principal est assez attachant, on compatie assez rapidement. Annie, elle, est tout simplement déséquilibré, et on à divers sentiments envers ce personnage. Je dois avouer que parfois, elle faisait un peu peur, mais sans plus.

Je le conseil car l’histoire est bien choisie vraiment, mais ce n’est pas le meilleur de King selon moi.
Alison.A
Alison.A
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 35
LocalisationBédarieux
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lire bien sûr, dessiner, écouter de la musique

Ven 1 Mar 2019 - 16:07
contrairement a Carrie j'ai largement préférer le roman au film. Avec le roman on rentre dasn la tête de Sheldon et du coup on ressent plus intensément les douleurs et peur de celui ci. d'autre part ( de mémoire) le roman est un petit peu plus gore que le film.
certes quelques longueurs mais rien de bien méchant.
Invité
Invité

Mar 31 Déc 2019 - 18:12
Mon avis :

J'ai lu ce livre car j'essaye de lire le plus possible de livres de cet auteur car j'aime bien son talent et son style. Et le résumé me plaisait.

Une histoire très prenante, angoissante et terrifiante. Elle m'a fait faire des cauchemars donc à ne pas mettre entre toutes les mains... On est dans un huit-clos entre le bourreau Annie Wilkes, fan complètement folle et son écrivain adoré, la victime, Paul Sheldon.

Au départ, c'est angoissant car au lieu d'appeler les secours, elle le soigne elle-même et le retient prisonnier donc on sent déjà la tension monter. Plus on avance dans la lecture, plus l'ambiance angoissante et sombre va crescendo. On vit l'histoire à travers Paul, entre ses moments de lucidité, de drogué par les médicaments analgésiques et de délire... On a l'impression d'être spectateur réel de ce huit-clos cruel et on ne peut rien faire à part "voir" cet homme subir la cruauté de son admiratrice spéciale et sombrer petit à petit lui-même dans la paranoïa et la peur la plus terrible qui soit. C'est vraiment très bien écrit, Stephen King a un sacré talent pour nous plonger dans l'angoisse et l'horreur.

On ne comprend pas du tout Annie mais comment la comprendre de toute façon ? Un psychiatre le pourrait peut-être ? Et encore...

C'est une femme complètement folle et meurtrière depuis l'âge de 11 ans... Les actes qu'elle a commis et fait subir à Paul sont... Il n'y a pas de mots pour les décrire car "horrible" ce n'est pas encore assez fort...

La fin est complètement normale. Il est libre puisqu'elle est morte mais son calvaire n'est malheureusement pas terminé pour autant. Il ne sera jamais plus comme avant car son esprit restera hanté par ce qu'il a subi... Il vit dans la peur de la moindre ombre, dans l'angoisse, les cauchemars, la paranoïa... Les dommages psychiques sont pires que les dommages physiques. Un corps avec beaucoup de temps et malgré l'atroce douleur peut se "remettre" doucement, en tout cas aller mieux mais l'esprit c'est autre chose... Beaucoup plus difficile et encore plus long malgré les psychiatres.

C'est un livre qui ne peut pas nous laisser de glace, on aime ou on n'aime pas. Mais quand on l'a lu, plein de questions viennent nous assaillir et cette lecture nous fait réfléchir... Malheureusement c'est une histoire qui pourrait très bien être réelle, ce qui la rend peut-être encore plus angoissante car après tout on le sait il existe dans le monde des gens comme Annie, voir pire... On se pose cette question à la fin, la mort de Paul n'aurait-elle pas été finalement mieux pour lui ?

Sans tomber nous-même dans la psychose ou la paranoïa car ce n'est qu'une lecture mais elle marque les esprits et ne s'oublie pas... Quel talent a Stephen King ! Je ne vais pas m'arrêter ici dans sa bibliographie ^^
Contenu sponsorisé