RUNNING MAN de Stephen King
+2
PatLecture
Cali
6 participants
Avez vous aimé ce livre?
RUNNING MAN de Stephen King
Jeu 14 Mai 2009 - 16:43
Résumé
Premier quart du XXIe siècle. La dictature s'est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c'est " La Grande Traque ". Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre, décide de s'engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables " chasseurs " lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards... Dans ce livre terrifiant, le maître incontesté du suspense, le grand écrivain américain Stephen King, alias Richard Bachman, nous fait vivre cette diabolique course contre la mort sans nous laisser un instant de répit. Fascinant.
Editions : Livre de poche
Pages : 315
Sortie : janvier 2005
Prix : 6 euros
Re: RUNNING MAN de Stephen King
Jeu 14 Mai 2009 - 16:47
note 5/5:
DE-LI-RANT!!
Pas tellement dans le registre de l'horreur celui là... plutot un livre d'anticipation noir...Le futur vu par Stephen KING non merci!
Il transforme la violence humaine en visions du futur terrorisantes!
Cette course contre la montre d'un pauvre homme innocent, qui veut juste vivre libre, et pouvoir se nourrir, ne plus subir la pression des dirigeants par le biais de la télévision, et pour ça, il faut qu'il gagne, dans ce "jeu" télévisé qui régente tout et tout le monde...
Du début à la fin, on court avec Ben Richards pour échapper à la mort!
DE-LI-RANT!!
Pas tellement dans le registre de l'horreur celui là... plutot un livre d'anticipation noir...Le futur vu par Stephen KING non merci!
Il transforme la violence humaine en visions du futur terrorisantes!
Cette course contre la montre d'un pauvre homme innocent, qui veut juste vivre libre, et pouvoir se nourrir, ne plus subir la pression des dirigeants par le biais de la télévision, et pour ça, il faut qu'il gagne, dans ce "jeu" télévisé qui régente tout et tout le monde...
Du début à la fin, on court avec Ben Richards pour échapper à la mort!
- InvitéInvité
Mer 11 Mai 2011 - 5:49
La fin n'est pas d'ailleurs, sans rappeler un certain événement...
Ven 27 Jan 2012 - 2:00
Editions : Livre de poche
Ven 27 Jan 2012 - 10:18
je vais éditer mon message de l'époque Pat pour y mettre tes infos, et changer la couv qui est un peu pitite
Dim 22 Avr 2012 - 0:23
Je ne m'attendais pas à ça, à une histoire avec autant d'ampleur.. Ce roman est troublant & terrifiant. Un coup de coeur dès les premières pages malgré une atmosphère oppressante qui ne fait que s'accroître..
Ben Richards est chômeur depuis qu'il a appris qu'il risquait d'être stérile à cause de son travail.. Il est difficile de trouver du travail alors que son bébé est très malade & que sa femme se prostitue pour pouvoir acheter les médicaments.. L'idée lui vient alors de participer aux Jeux, tous plus ou moins directement suicidaire malgré le désaccord de sa femme. Il va participer plus précisément à La Grande Traque, le jeu le plus violent qui existe : il s'agit de survivre pendant un mois pour remporter un milliard de dollars alors qu'un groupe de Chasseurs veut sa mort..
Le résumé est déjà prometteur mais quand on voit que chaque chapitre annonce un compte à rebours, on a du mal à s'arrêter de lire tant qu'on n'est pas arrivé à la fin, tant qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé. Ca rend l'histoire bien plus oppressante.
Stephen King nous montre bien les difficultés que certaines personnes peuvent rencontrer pour vivre.. Une mère de famille qui doit se prostituer pour soigner un minimum sa fille, un père qui ne peut pas assouvir son rôle & qui doit trouver n'importe quel moyen de ramener de l'argent.. Sans compter un environnement malsain.. L'auteur nous décrit un monde pas si différent du nôtre. En plus violent, mais il démontre bien que l'Homme est capable du pire.. Une émission de télé réalité trafiquée qui pousse les télé-spectateurs à mettre les participants à bout sans raison.. Je ne trouve pas que ce soit différent de notre système & c'est ce que je trouve de plus terrifiant dans cette histoire. Jusqu'où l'Homme est-il prêt à aller pour sa survie ? & pour l'argent ?
Le suspense est omniprésent dans un décor réaliste.. On se demande toujours ce qu'il va aboutir de cette histoire & finalement, on ne le sait qu'après avoir lu les dernières pages.
Ben Richards est le genre de personnage qui ne passe pas inaperçu.. On est intimement lié à lui, à son histoire, à son avenir cauchemardesque.. Je me suis énormément attaché à lui, j'ai ressenti son désespoir, sa tristesse.. J'ai trouvé certaines révélations difficiles à encaisser..
Révoltant, troublant, accablant, terrifiant sont les mots clés de ce roman superbement mené. Les faits décrits par Stephen King sont directs & précis. Une histoire poignante mais qui laisse à réfléchir..
Mer 28 Nov 2012 - 12:27
Ben Richards est au chômage. La vie n'est pas facile pour lui surtout lorsqu'il se rend compte à quel point il a besoin d'argent pour sa fille qui a la grippe et il sait qu'elle peut en mourir. C'est ce qui va le décider à participer aux Jeux, jeux télévisés qui permettent de gagner beaucoup d'argent, mais qui peuvent aussi vous tuer. Et lorsqu'il est désigné pour participer au pire d'entre tous, la traque, Ben se rend compte qu'il n'y survivra pas et décide de frapper fort. Devenu la cible à abattre dans toute l'Amérique, il lui faudra se cacher des chasseurs, envoyant en même temps des vidéos de lui à la chaîne pour gagner l'argent dont sa femme et sa fille ont besoin. Mais très vite, il va découvrir en lui des ressources cachées.
Stephen King est l'un de mes auteurs favoris ! L'un des rares dont je suis rarement déçue et une fois de plus je comprends pourquoi. Running Man n'est pas du fantastique, mais de la SF et là aussi, l'auteur nous offre un roman addictif et haletant!Un style vraiment vif et rapide et du coup on a l'impression que le roman est trop court tant il se lit vite et se fut mon avis !
On vit tout à travers Ben Richards, le héros qui tente de survivre malgré tout. Il a décidé de trouver de l'argent pour sauver sa fille et sa femme, quitte à y laisser sa vie. Et ce jeu dans lequel il va évoluer n'a rien à envier à Battle Royale ou Hunger Games puisqu'ici tout un pays est impliqué dans la traque d'un seul homme. Ben ne pourra plus faire confiance à personne n'y retrouver sa famille sans se faire remarquer et abattre par la même occasion. Tous les coups sont permis et quand on découvre que pour chaque policier abattu par le héros, il empoche une prime, on découvre à quel point le gouvernement est fou.
J'ai beaucoup aimé la course poursuite et la manière qu'à Ben de se cacher, sans se terrer sous terre, afin qu'on l'oublie. Il va se révéler être un homme fort et courageux et jusqu'à la fin il va se moquer des autorités, misant sur le bluff, qui pour le coup va l'emmener très loin.
Mais à côté de cette histoire de jeu, on découvre une population malade, pauvre, triste et malheureuse, sans le sou. Une population qui n'en peut plus de servir de cobaye aux autorités et de voir ses proches mourir devant les caméras.
Stephen King nous offre donc un roman magnifique, rapide et addictif ! Très facile d'accès, il est parfait pour découvrir l'auteur lorsqu'on n’a encore jamais lu aucun de ses ouvrages !
Stephen King est l'un de mes auteurs favoris ! L'un des rares dont je suis rarement déçue et une fois de plus je comprends pourquoi. Running Man n'est pas du fantastique, mais de la SF et là aussi, l'auteur nous offre un roman addictif et haletant!Un style vraiment vif et rapide et du coup on a l'impression que le roman est trop court tant il se lit vite et se fut mon avis !
On vit tout à travers Ben Richards, le héros qui tente de survivre malgré tout. Il a décidé de trouver de l'argent pour sauver sa fille et sa femme, quitte à y laisser sa vie. Et ce jeu dans lequel il va évoluer n'a rien à envier à Battle Royale ou Hunger Games puisqu'ici tout un pays est impliqué dans la traque d'un seul homme. Ben ne pourra plus faire confiance à personne n'y retrouver sa famille sans se faire remarquer et abattre par la même occasion. Tous les coups sont permis et quand on découvre que pour chaque policier abattu par le héros, il empoche une prime, on découvre à quel point le gouvernement est fou.
J'ai beaucoup aimé la course poursuite et la manière qu'à Ben de se cacher, sans se terrer sous terre, afin qu'on l'oublie. Il va se révéler être un homme fort et courageux et jusqu'à la fin il va se moquer des autorités, misant sur le bluff, qui pour le coup va l'emmener très loin.
Mais à côté de cette histoire de jeu, on découvre une population malade, pauvre, triste et malheureuse, sans le sou. Une population qui n'en peut plus de servir de cobaye aux autorités et de voir ses proches mourir devant les caméras.
Stephen King nous offre donc un roman magnifique, rapide et addictif ! Très facile d'accès, il est parfait pour découvrir l'auteur lorsqu'on n’a encore jamais lu aucun de ses ouvrages !
- YunaliPlume de cashmere
Mer 28 Nov 2012 - 17:48
Je l'ai lu il y a près de 15 ans (déjà T.T) et j'avais adoré à l'époque c'était un de mes premiers KING (même si je n'en ai pas beaucoup lu par la suite...), par contre j'avoue que je serai incapable de me rappeler de toute l'histoire, il faudrait que je le relise!
- InvitéInvité
Mar 22 Sep 2015 - 18:42
Ce livre est une merveille, comme de nombreux Stephen King !! Un suspense haletant qui s'accompagne d'une réflexion sur la nature humaine.. A lire !!
Ven 6 Nov 2020 - 23:37
Ma note : 8/10.
Mon avis :
Mon avis :
"Le temps ne s'arrête pas."
Quel plaisir que de retrouver Stephen King, surtout en cette période de l'année où l'horreur est à l'honneur. Ici, pas de possession, ni de fantômes, seulement un monde où les plus riches s'en sortent mieux que les plus pauvres (ne serait-ce pas notre cas d'ailleurs ?), un monde où les pauvres ont du mal à se soigner correctement et où ils doivent se battre pour survivre !
Dès le début, je suis entrée dans cette histoire sans difficulté. J'ai suivi la vie de Richards et de sa femme, ou plutôt devrais-je dire, leur survie dans ce monde où le plus fort gagne. Je comprends pourquoi il a décidé de faire ce jeu, même si je me doutais un peu de l'issue finale sur un certains points du moins, il faut dire que pour de l'argent, les gens font et deviennent n'importe quoi.
Dès lors qu'il commence ce jeu abominable, je fus propulsé dans le vif du sujet, et à partir de là, Stephen King ne nous laisse plus une seule seconde de répit. Je suis encore essoufflée de cette course infernale d'ailleurs.
La fin imaginée par l'auteur est grandiose, géniale ! J'ai adoré ! Le personnage a une volonté de fer, un courage à toute épreuve et un sens de la loyauté qui fait réfléchir.
Stephen King, à travers cette histoire, nous ouvre une "porte" sur un monde qui pourrait être le nôtre dans quelques années, nous montre les horreurs que nous pourrions subir. Mais il y a aussi une belle morale et je trouve ça génial !
J'ai beaucoup aimée cette histoire dans laquelle je ne me suis pas ennuyée. Certains passages sont un peu plus long que d'autres, mais en soit ce n'est pas dérangeant. J'ai vraiment adoré !
Êtes-vous prêt à courir ?