Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

ENTRE LES LIGNES de Portia Da Costa

1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 67%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ENTRE LES LIGNES de Portia Da Costa Empty ENTRE LES LIGNES de Portia Da Costa

Mar 17 Sep 2013 - 21:37
ENTRE LES LIGNES de Portia Da Costa 97828110


Résumé

Gwendolynne est bibliothécaire. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où elle trouve dans sa boîte à idées des lettres anonymes pleines de propositions indécentes. Stupéfaite de constater que ces fantasmes s’accordent à merveille aux siens, la jeune femme se lance dans une correspondance torride avec un mystérieux inconnu. Bientôt, les missives érotiques ne suffisent plus. Alors qu’elle rêve de rencontrer son admirateur secret, la bibliothécaire entreprend un jeu érotique avec un professeur d’histoire aux allures d’aventurier qui attise son désir depuis longtemps. Serait-il l’auteur de ces mots troublants ? Elle se plaît en tout cas à l’imaginer…


Milady Romantica
21/06/2013
318 pages
15.90 €
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ENTRE LES LIGNES de Portia Da Costa Empty Re: ENTRE LES LIGNES de Portia Da Costa

Mar 17 Sep 2013 - 21:38
Mon avis

Dans une petite ville tranquille, vit Gwendoline, une jeune bibliothécaire. Sa vie n’est pas très trépidante, alors quand un jour elle découvre que des lettres érotiques anonymes lui sont adressées, sa vie prend un virage à 180 degrés…

Bon bon bon… Je vais être honnête, au vue du résumé d’ Entre les lignes, qui était plutôt alléchant, je ressors assez déçue de cette lecture… Pourquoi déçue ? Et bien, pour une multitude de petites choses… Je m’explique :

Tout d’abord, l’héroïne. Gwendoline, assez prude au début du livre, se transforme en véritable dévergondée en quelques pages à peine. Je trouve ça un peu rapide, surtout suite aux lettres d’un inconnu. Cela est donc très peu probable. Vient ensuite sa relation avec Daniel, un habitué de sa bibliothèque. Je trouve qu’elle s’entiche de lui bien vite, surtout qu’ils n’ont jamais eu de réelle relation (hormis du sexe bien sur). Enfin, autre point qui m’a agacé, c’est le fait que l’auteur revienne sans cesse sur les formes «généreuses» de Gwendoline. J’ai trouvé cela trop répétitif, et à force inutile…

En ce qui concerne les personnages masculin, Némésis (l’auteur anonyme) passe bien vite à la trappe… et Daniel, malgré son côté professeur d’histoire charismatique, ne m’a pas touché.

Les scènes hot sont plaisantes mais sans plus. Rien de bien nouveau avec tous les romans du genre qui défilent en ce moment…

En conclusion, Entre les lignes est une lecture distrayante, qui peut émoustiller à certains moments, mais qui manque de profondeur tant au niveau des personnages, pas assez développés à mon gout, qu’au niveau de la romance qui est plutôt légère.

Je remercie les éditions Milady de m’avoir fait bénéficier de ce titre, dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 2.5/5

En quelques mots...
Une romance érotique qui manque un peu de profondeur...
Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/08/28/entre-les-lignes-de-portia-da-costa/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum