Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas

ROMAN D'HORREUR de Arthur Ténor

0 - 0%
1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ROMAN D'HORREUR de Arthur Ténor Empty ROMAN D'HORREUR de Arthur Ténor

Mar 17 Sep 2013 - 21:34
ROMAN D'HORREUR de Arthur Ténor 97823610


Résumé

Ils sont trois, ils sont adolescents et ils adorent frissonner de peur… sauf si c’est pour de vrai ! Cette fois-là, après une soirée « film d’horreur » hilarante, Valentin, Cédric et Zoéline vont être comblés au-delà de leurs espérances… Grâce à l’idée géniale de l’un d’eux pour organiser la farce du siècle, le trio va vivre en live une expérience digne des meilleurs récits d’épouvante. Le décor est une maison sinistre à souhait, close comme un coffre-fort de l’enfer. Les damnés qui la hantent sont vraiment très effrayants. Et pourtant, ce n’est pas d’eux que viendra le pire… Le pire, le monstre, le cauchemar pour de vrai… c’est l’autre, celui qui n’a pas de visage, ne parle pas, n’émet aucun son en se déplaçant. Et lorsque se produit la rencontre… il est trop tard pour fuir.


Scrinéo Jeunesse
12/09/2013
202 pages
12.90 €
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ROMAN D'HORREUR de Arthur Ténor Empty Re: ROMAN D'HORREUR de Arthur Ténor

Mar 17 Sep 2013 - 21:35
Mon avis

Trois amis, Valentin, Cédric et Zoéline adorent se faire peur. Un jour, ils se rendent dans une maison voisine qui est réputée pour être hantée. Deux d’entre eux tendent un piège à leur troisième ami, et réalisent une caméra cachée avec de faux revenants. Carrément mort de peur, le jeune homme va vite réaliser qu’il voit réellement des fantômes. Le spectre de la jeune fille, qui a été sauvagement assassinée dans cette maison, lui demande son aide…

Roman d’horreur est un bon roman d’épouvante, mais plutôt destiné à un lectorat jeune. Les Young adult et les préados, se régaleront à se faire peur avec cette histoire.

Personnellement, étant adulte, bien que quelques scènes contiennent pas mal de suspens, je n’ai pas eu de réels frissons… Néanmoins, j’ai apprécié le côté thriller de l’histoire et les passages fantastiques également.

Les courts chapitres, écrits en gros caractères, rendent la lecture très aisée et rapide. L’écriture est simple mais efficace.

Le personnage principal est celui de Valentin. L’adolescent est sympathique, sans être téméraire, il n’est pas peureux non plus. Foncièrement gentil, il va essayer de venir en aide à la famille assassinée, et cela malgré les risques encourus… iI sera aidé dans sa quête de la vérité par ses deux acolytes : son meilleur ami Cédric et la douce et très jolie Zoéline. Une chasse au trésor commence afin de trouver qui se cache derrière ces meurtres sanglants…

En conclusion, Roman d’horreur est un récit d’épouvante doublé d’un thriller. Je le conseille plus à de jeunes lecteurs qu’à des adultes, qui risqueraient de s’ennuyer un peu…

Je remercie les éditions Scrinéo Jeunesse pour m’avoir accordé leur confiance lors de ce partenariat.

Ma note : 3/5

En quelques mots...
Un thriller d'épouvante efficace mais plus pour les ados...
Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/09/01/roman-dhorreur-de-arthur-tenor/
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 56
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

ROMAN D'HORREUR de Arthur Ténor Empty Re: ROMAN D'HORREUR de Arthur Ténor

Mar 17 Sep 2013 - 22:43
Il me tarde de lire ce nouveau livre d'Arthur Ténor que j'apprécie toujours beaucoup
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

ROMAN D'HORREUR de Arthur Ténor Empty Re: ROMAN D'HORREUR de Arthur Ténor

Ven 25 Oct 2013 - 10:01
Mon avis :

Je remercie les Editions Scrineo Jeunesse ainsi que Livraddict pour ce partenariat.

J'ai beaucoup aimé ce roman pour adolescents, bien que je trouve qu'il est écrit vraiment pour les plus jeunes, mais j'ai passé un super bon moment, vraiment !

Valentin, Cédric et Zoéline sont trois jeunes adolescents de treize ans, comme tous les ados qui se respectent, ils organisent une soirée « film d'horreur ».
Ces quelques heures de frissons vont donner à ces trois amis quelques petites idées …
Pas très loin se trouve une maison inhabitée, qui a comme réputation d'être hantée, quoi de mieux que d'aller l'explorer ?!
Mais les choses vont vite prendre une tournure inattendue et Valentin, Cédric et Zoéline vont vivre une expérience inoubliable ...


Mes ressentis :
J'ai bien aimé l'ambiance un peu flippante, perso, je ne me suis pas sentie angoissée ni inquiète, je n'ai pas eu de frissons et je ne me suis pas cachée sous la couette, mais j'admets que pour les plus jeunes cela est plutôt angoissant.
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le côté thriller qui s'associe parfaitement au côté épouvante. Je trouve que le fond de l'histoire et l'intrigue sont vachement sympas ! J'ai adoré suivre les aventures de ces trois amis.
Si j'étais un peu plus jeune (snif !) je suis certaine que ce livre aurait été un coup de cœur !
Et juste un petit mot pour les personnages que j'ai aimé, bien que je ne me suis attachée à aucun d'entre eux en particulier.
Pour finir, un petit plus à la fin du roman, on a le droit à un petit bonus, une petite liste de films d'horreur cultes, c'est super bien présenté et j'ai bien aimé retrouver les films de mon adolescence.


L'auteur :

Auteur de nombreux romans (Grasset, Gallimard, Le Seuil, Plon,), Arthur Ténor qui vit en Auvergne, près de Vichy, est un « explorateur de l'imaginaire » dont les récits mêlent action et suspense, tendresse, humour et fantaisie. Il effectue régulièrement des déplacements en milieu scolaire et dans les salons du livre.


Pour conclure :
« Roman d'horreur » est un roman pour les jeunes ados à partir de 12 ans, c'est un livre que je conseille fortement à ceux qui aiment les lectures un peu angoissantes et les petites montées d'adrénaline.
Je lirais certainement les prochains ouvrages qui viendront compléter cette nouvelle collection des Éditions Scrinéo Jeunesse.
Maintenant, je n'ai plus qu'à le mettre dans la bibliothèque de ma fille, je suis sûre qu'elle va adorer !


Lily
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

ROMAN D'HORREUR de Arthur Ténor Empty Re: ROMAN D'HORREUR de Arthur Ténor

Ven 15 Nov 2013 - 0:39
Ce roman jeunesse ravira un très large public ! Tout le monde ne l'appréciera pas de la même façon, mais il ne laissera pas de marbre, c'est certain.

Valentin s'est fait piéger par ses deux amis, Zoéline et Cédric. En effet, lui qui adore avoir peur, se retrouve enfermé dans une maison réputée hantée... La farce marche, Valentin a bien peur et passera dans l'émission « Surprise ! Vous passez à la télé ». Ce que personne ne sait alors, c'est que Valentin a réellement vu et entendu des fantômes, et que c'est cette raison qui lui a surtout fait peur... De retour chez lui, pensant avoir halluciner, il continue sa petite vie mais se fait très vite rattrapé par les souvenirs de cette fameuse nuit... et surtout par les esprits de cette maison ! Valentin a donc un don. Un don très particulier qui lui permettra de mener une petite enquête et résoudre le véritable mystère de cette maison...

« Roman d'horreur » n'est pas une simple histoire de maison hantée et de fantômes... En effet, on entre d'abord dans ce genre de décor : une maison hantée barricadée de partout, des fantômes qui surgissent à l'improviste, des bruits bizarres... De quoi véritablement donner des frissons tant l'auteur sait y mettre la petite touche d'angoisse nécessaire. On est donc déjà happé par ces mystérieuses apparitions mais petit à petit, vient aussi une enquête que Valentin se doit de mettre au clair... Je ne dirai pas de quoi il s'agit pour ne pas tout dévoiler mais ce côté thriller jeunesse en plein milieu d'un "roman d'horreur" est très agréable !
Comme je le disais, tout le monde ne l'appréciera pas forcément de la même façon. C'est un roman jeunesse, certaines choses sont donc prévisibles ou trop "faciles" mais à côté de ça, l'ambiance glauque et oppressante est carrément palpable ! Le genre d'ambiance qui obsède tant que l'on n'est pas allé jusqu'au bout.

Du côté des personnages, j'ai été un peu déçue que l'histoire se centre surtout sur un seul... Zoéline et Cédric sont présents mais surtout au début... Après, ils sont un peu plus effacés et finalement, on les connait très peu. Pour ce qui est de Valentin, je ne l'ai pas trouvé finement développé (on suit plus une enquête que les personnages eux-mêmes je trouve) mais on peut apprécier son côté courageux et téméraire. Il a un sacré cran dans ce roman et cela fait du bien de suivre un jeune qui ose et qui a peut-être moins de peur ou moins de réserve qu'un adulte...

Le sujet n'est donc pas original mais l'auteur sait donner envie de finir son livre ! On est rapidement pris dans l'ambiance et dans l'enquête, tout s'enchaîne rapidement et tout n'est pas forcément prévisible... Au départ, on ne sait pas s'il y a vraiment des fantômes, si ce n'est pas qu'une simple farce (un peu plus poussée que la première...) ou s'il n'y a pas quelqu'un qui rôde dans la maison ou que sais-je encore... On ne sait pas bien où l'on va et c'est pourquoi on ne peut pas s'arrêter de lire tant qu'on n'est pas arrivé à la fin ! C'est le genre de roman qu'il faut vite terminer pour pouvoir penser à autre chose (et dormir sereinement !).
Contenu sponsorisé

ROMAN D'HORREUR de Arthur Ténor Empty Re: ROMAN D'HORREUR de Arthur Ténor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum