Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

CHRONIQUES DE SPRINGWOLF (Tome 1) DECHAINES de Nancy Holder et Debbie Vigué Empty CHRONIQUES DE SPRINGWOLF (Tome 1) DECHAINES de Nancy Holder et Debbie Vigué

Mar 21 Aoû 2012 - 23:09
CHRONIQUES DE SPRINGWOLF (Tome 1) DECHAINES de Nancy Holder et Debbie Vigué 43145910

Résumé

Certaines ados sont destinées à avoir une vie normale. À aimer, à sortir entre elles, à s’enguirlander avec leurs parents… D’autres non. Katelyn, 16 ans, découvre qu’elle appartient à une bande. Ou plutôt à une meute. Une meute de loups-garous. Pas facile comme adolescence…

416 pages
03 octobre 2102
Éditions Milan
Collection Macadam

Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

CHRONIQUES DE SPRINGWOLF (Tome 1) DECHAINES de Nancy Holder et Debbie Vigué Empty Re: CHRONIQUES DE SPRINGWOLF (Tome 1) DECHAINES de Nancy Holder et Debbie Vigué

Mer 22 Aoû 2012 - 1:21
Ce roman a beaucoup de potentiel! Je vais m'en rappeler à sa sortie!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHRONIQUES DE SPRINGWOLF (Tome 1) DECHAINES de Nancy Holder et Debbie Vigué Empty Re: CHRONIQUES DE SPRINGWOLF (Tome 1) DECHAINES de Nancy Holder et Debbie Vigué

Mer 22 Aoû 2012 - 9:41
Les titres de la collection Macadam me tentent +++
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

CHRONIQUES DE SPRINGWOLF (Tome 1) DECHAINES de Nancy Holder et Debbie Vigué Empty Re: CHRONIQUES DE SPRINGWOLF (Tome 1) DECHAINES de Nancy Holder et Debbie Vigué

Mar 28 Aoû 2012 - 8:51
Celui là aussi il va finir dans ma PAL Very Happy
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

CHRONIQUES DE SPRINGWOLF (Tome 1) DECHAINES de Nancy Holder et Debbie Vigué Empty Re: CHRONIQUES DE SPRINGWOLF (Tome 1) DECHAINES de Nancy Holder et Debbie Vigué

Mar 28 Aoû 2012 - 9:11
Il a l'air vraiment bien en effet!!
Et j'adore la couverture!
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

CHRONIQUES DE SPRINGWOLF (Tome 1) DECHAINES de Nancy Holder et Debbie Vigué Empty Re: CHRONIQUES DE SPRINGWOLF (Tome 1) DECHAINES de Nancy Holder et Debbie Vigué

Mer 28 Nov 2012 - 12:38
Katelyn vient d'échapper à un incendie. Elle a seize ans, mais sa mère n'y a pas survécu. Orpheline puisque son père est décédé lorsqu'elle était plus jeune, elle est confiée à son tuteur légal, son grand-père paternel avec qui elle n'a eu que peu de contact. Quittant Los Angeles pour une région perdue du Middle West, une ville du nom de Wolf Springs, Katelyn se sent perdue. Elle a beaucoup de mal à s'adapter à cette atmosphère étrange qui sévit en ville et ses rapports avec Mordecai son grand-père, ne s'arrange pas. Pourtant, peu à peu Katelyn oublie ses rêves de danseuse et de gymnaste découvrant que la ville cache son lot de secret et surtout de beau jeune homme. Lorsqu'elle fait la connaissance de Trick, tout se fait avec facilité. Mais ce qui l'étonnera encore plus c'est de faire la connaissance de Cordélia, une charmante jeune fille qui semble cacher plus d'un secret. Katelyn commençait tout juste à se sentir bien lorsqu'une nouvelle élève du lycée fut retrouvée morte dans les bois. Et partout autour d'elle, le symbole de la ville domine, le loup.
N'écoutant que son courage, Katelyn va chercher à percer certains mystères, même si ceux-ci peuvent lui coûter la vie.

Les chroniques de Wolf Springs est un roman qui étonne. L'ambiance y est à la fois sombre et troublante et pourtant assez poétique. Même si pour un premier opus il ne s'y passe pas grand-chose, on se sent captivée par les découvertes de notre héroïne et par ses mésaventures amoureuses. Force est de constater que c'est un véritable page-turner que nous offrent les éditions Milan dont la couverture est vraiment très belle.

L'univers nous y est présenté en douceur, afin de ne pas aller trop vite et oublier certains détails. Les auteurs ont veillé à rendre le tout crédible et somme toute assez banale, jusqu'à ce qu'on se demande où elles souhaitent en venir. En effet l'arrivée du fantastique est plutôt longue, mais n'en est que plus appréciable quand elle arrive au bon moment afin d'éviter toute lassitude. On y suit donc principalement l'héroïne dont la vie n'est pas simple. Elle a perdu ses parents, le plus dur étant de savoir que sa mère aurait pu survivre si katelyn n'avait pas été sous médicament lorsque le domicile s'est mis à brûler. Puis elle arrive dans une maison qui ne lui est pas familière et elle va très vite se sentir prisonnière et oppressée et c'est très bien retranscrit !

L'arrivée du fantastique est donc crescendo tout comme le suspense présent jusque dans les dernières lignes de ce premier opus. Les amateurs de Young Adult apprécieront l'héroïne qui est une fille comme les autres et n'a aucunement la grosse tête. Ils apprécieront aussi le trio amoureux, même si ici je l'ai trouvé troublant et grandement mené parce que notre personnage sait d'avance ce qu'elle veut et ne veut pas tout en essayant de lutter contre une attirance physique qui la rend simple spectatrice de son sort.

Certes, on peut cependant reprocher quelques longueurs au roman et quelques répétitions qui peuvent alourdir, mais au final on a là un premier tome qui pose ses bases sans chichi, avec tact et brio. Au final tout ce que l'on veut c'est de lire la suite pour découvrir le sort réservé à nos héros et comment ils vont vivre avec ça. Une belle découverte !
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

CHRONIQUES DE SPRINGWOLF (Tome 1) DECHAINES de Nancy Holder et Debbie Vigué Empty Re: CHRONIQUES DE SPRINGWOLF (Tome 1) DECHAINES de Nancy Holder et Debbie Vigué

Sam 24 Aoû 2013 - 9:42
Mon avis :

Quand je l'ai croisé à la médiathèque, je me suis dit "Allez, je tente". Je n'ai pas croisé beaucoup d'avis dessus sur la blogo, et j'ignore donc s'ils sont globalement positifs, ou négatifs. Le livre m'a tenté par rapport à sa couverture, puis à son résumé. J'étais donc ravie de l'ouvrir... et je dois avouer que mon enthousiasme a vite été... soufflé.

Les toutes premières pages (à peu près 6 pages) sont beaucoup beaucoup trop rapides à mon goût. L'auteur ne prend pas son temps pour décrire les pensées de l'héroïne, les actions qui s'enchaînent beaucoup trop vite...et hop hop, Kathelyn atterrit dans une ville reculée du Middle West. Bon. Je me suis dit, ça va s'arranger par la suite, ça va se calmer, l'auteur va bien planter le décor.

Effectivement, après le tragique évènement qui change la vie de l'héroïne, l'auteur prend bien son temps. Beaucoup trop son temps, peut être. Je ne cessais de regarder le nombre de pages et je désespérais de voir qu'elles stagnaient. Je l'ai trouvé long, terriblement long. Il n'y a quasiment pas d'action dans les 200 premières pages.

Par contre, le livre a le mérite d'avoir une ambiance bien implantée, assez sombre et... spéciale. Je ne saurais pas vous la décrire mieux, il faut lire le livre pour comprendre. Ce serait à la rigueur le point positif de ce premier tome, avec la plume de l'auteur, qui est entraînante. Ce serait agréable à lire si l'histoire avait bougé plus vite et si je n'avais pas été agacée par d'autres points.

On sent que les personnages ont des tonnes de secrets à cacher, ils ont des réactions singulières, des attitudes qui nous font nous poser des questions. J'adore les personnages louches, qui nous poussent à nous poser des questions sur eux, mais il ne faut pas exagérer. Ils ont quasiment tout le temps un comportement louche et l'auteur n'apporte aucun éclaircissement avant la seconde partie du livre. La frustration dans un roman ne me gêne pas. Ici, elle était omniprésente, c'était vraiment dérangeant.

Quelques passages changent la donne mais cela ne dure jamais très longtemps. Les 100 dernières pages sont plus intéressantes, plus riches en rebondissements, notamment, et c'est ce qui fait que ce ne sera pas une déception.

Venons en aux personnages. Nous suivons Kathelyn, une jeune fille qui va se retrouver avec son grand-père à Wolf Spring. J'aimerais dire que je me suis attachée à elle pourtant elle ne m'a pas fait grande impression. Ce n'est pas une héroïne marquante, elle n'est pas très futée et m'a agacée à de nombreuses reprises. Qui irait dans une dangereuse forêt, la nuit, alors qu'on l'a prévenu qu'il ne fallait surtout pas y mettre les pieds la nuit ? Qui, je vous le demande ? Même sous le coup de la colère ? Franchement ?

En fait, l'action a commencé à arriver (ouf) quand l'héroïne s'est montrée peu futée (soupir). Un point positif pour un négatif. Super...

Pour les autres personnages, certains m'ont vraiment plu, notamment Trick. Il prend soin de Kathelyn, l'emmène tous les matins au lycée. Tous les deux vont peu à peu nouer des liens et j'ai été ravie de suivre leur relation évoluer. Cela s'est gâtée quand Justin fait son entrée. Pourquoi encore un triangle amoureux ? Ce nouveau personnage m'a agacée plus qu'autre chose, tout comme le comportement de Kat par rapport à lui.

Je pense que beaucoup auront compris qu'il s'agissait de loup-garous, dans l'ouvrage. J'aime beaucoup ces créatures et je dois avouer que j'ai été déçue de voir qu'elles ne faisaient pas souvent leur apparition... C'est dommage. Une nouvelle créature apparaît (pas souvent non plus, mais enfin elle y est) et a titillé ma curiosité. Je me suis demandée où l'auteur allait nous mener. Il s'agit de Cerbère. On fait des recherches et des découvertes dessus, en compagnie de notre héroïne. J'en ai été contente.

Finalement, mon avis sur ce 1er tome est très mitigé. Plus négatif que positif. J'ai été déçue par pas mal de points et je m'attendais à mieux. Quelques passages remontent le l'ouvrage en mon estime. Globalement, je regrette le manque d'action, quelques personnages m'ont énervée, j'ai été frustrée par eux et l'avancée de l'histoire, qui se fait avec une horrible lenteur. Les 100 dernières pages sont meilleures, l'action arrive enfin. L'atmosphère et la plume m'ont plu, j'ai bien accroché à cela.

En bref, un livre qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire. Je ne pense pas lire la suite, malgré la fin qui peut donner envie. Mon but n'est pas de descendre le livre mais, personnellement, je n'ai pas accroché et je le dis clairement. Je sais que d'autres, si, donc si vous voulez le tenter, vous avez des chances d'aimer.
Contenu sponsorisé

CHRONIQUES DE SPRINGWOLF (Tome 1) DECHAINES de Nancy Holder et Debbie Vigué Empty Re: CHRONIQUES DE SPRINGWOLF (Tome 1) DECHAINES de Nancy Holder et Debbie Vigué

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum