Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS

2 - 67%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

PERCY JACKSON : LA MER DES MONSTRES Empty PERCY JACKSON : LA MER DES MONSTRES

Lun 19 Aoû 2013 - 14:17
PERCY JACKSON : LA MER DES MONSTRES Percy-10


Résumé:
Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or. Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse... Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.

Date de sortie: 14/08/2013
Durée: 1H45
Réalisateur: Thor Freudenthal
Avec: Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Alexandra Daddario, Jake Abel, Sean Bean, Nathan Fillion, Anthony Stewart Head...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PERCY JACKSON : LA MER DES MONSTRES Empty Re: PERCY JACKSON : LA MER DES MONSTRES

Mar 20 Aoû 2013 - 11:39
J'ai adoré cette suite. L'humour est omniprésent, avec pleins de répliques que j'ai adoré. Ce deuxième opus est beaucoup plus fidèle au livre que le premier (je ne lui jetterai pas la pierre car c'est grâce au film que j'ai découvert les livres), comme l'histoire de Thalia, fille de Zeus, la présence de l'oracle et de Monsieur D (Dyonisos). On retrouve bien entendu Percy, Annabeth, Grover et Luke, mais il y a des petits nouveaux comme Tyson, jeune cyclope et demi-frère de Percy, et Clarisse la fille d'Arès qui bat toujours Percy à plate couture à l'entrainement. Le camp des sangs-mêlés est menacé, la barrière protectrice qui l'entoure est pratiquement brisée car l'arbre de Thalia qui maintient cette barrière a été empoisonné par Luke. Annabeth trouve la solution dans la toison d'or mais c'est Clarisse qui est envoyée pour remplir la quête. Cela n’empêche pas Percy et ses amis de partir quand même à sa recherche. Bien sur il y aura beaucoup de péripéties et la rencontre de vieux ennemis. J'aime beaucoup Logan Lerman dans le rôle de Percy parce que je trouve qu'il a très bien cerné le personnage et qu'il le joue très bien. Les effets spéciaux sont grandioses, notamment l'hippocampe. Bref, du grand spectacle pour petits et grands.

Ma note :5/5 coeur .
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

PERCY JACKSON : LA MER DES MONSTRES Empty Re: PERCY JACKSON : LA MER DES MONSTRES

Mer 21 Aoû 2013 - 13:49
J'ai préféré ce film au premier opus, mais j'ai toujours un peu de mal avec l'américanisation des mythes (qui est le concept du film, je le conçois, mais je passe à côté). Ca m'avait un peu bloqué dans le premier film, mais celui-ci s'en éloigne un peu.

Y a toujours quelques clichés qui m'énervent (faire des câlins à son frère au lieu de s'occuper du méchant...) mais l'action est plutôt sympa, les nouveaux personnages aussi (j'ai adoré les scènes avec Hermès ! Je savais même pas que Nathan Fillion était dans le film !).

Dommage qu'on n'ait vu qu'une créature dans la mer des monstres, j'imagine qu'il y en a plus dans le livre.

Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PERCY JACKSON : LA MER DES MONSTRES Empty Re: PERCY JACKSON : LA MER DES MONSTRES

Jeu 22 Aoû 2013 - 10:35
C'est vrai que le coup du câlin était abusé, mais j'ai senti que c'était surtout pour laisser le temps au grand méchant de sortir de son coffre. Sinon, dans le livre, dans la mer des monstres, il y a juste Charybde et en face Scylla sur un rocher, mais c'est surtout Charybde qui donne du fil à retordre à nos héros, Scylla est simplement mentionnée. De ce coté-là, je trouve que le film est fidèle au roman.
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

PERCY JACKSON : LA MER DES MONSTRES Empty Re: PERCY JACKSON : LA MER DES MONSTRES

Jeu 22 Aoû 2013 - 11:33
Ah d'accord, je préfère que ce soit comme ça (fidèle au livre) plutôt qu'ils aient supprimé des passages dans la mer des monstres qui auraient pu être intéressants.
Eáránë
Eáránë
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 25
Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2013
LocalisationFrance, Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Je partage mon temps entre le lycée les devoirs ,les livres et la natation synchronisée :)

PERCY JACKSON : LA MER DES MONSTRES Empty Re: PERCY JACKSON : LA MER DES MONSTRES

Dim 13 Oct 2013 - 10:34
Super film, j'ai juste trouvé dommage en le voyant que l'actrice ayant le rôle d'Annabeth
aie changé :/
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PERCY JACKSON : LA MER DES MONSTRES Empty Re: PERCY JACKSON : LA MER DES MONSTRES

Dim 13 Oct 2013 - 10:53
En fait, c'est la même actrice (Alexandra Daddario), elle s'est juste teint les cheveux en blond car dans le livre Annabeth est blonde Very Happy .
Contenu sponsorisé

PERCY JACKSON : LA MER DES MONSTRES Empty Re: PERCY JACKSON : LA MER DES MONSTRES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum