Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Maëlle4
Maëlle4
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 31
Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Sciences Humaines et Sociales

SÉPARÉES PAR NOTRE PÈRE de Patricia Filali Empty SÉPARÉES PAR NOTRE PÈRE de Patricia Filali

Dim 23 Juin 2013 - 20:20
SÉPARÉES PAR NOTRE PÈRE de Patricia Filali Cvt_se10

Résumé


« Cher M. Müller, Une amie de ma sœur m'a conseillé de vous écrire en me disant que vous pourriez m'aider à regagner la France. Mon père nous a emmenées en Algérie ma sœur et moi et nous y a laissées contre notre volonté. Il est reparti en emportant avec lui nos cartes d'identité et nos passeports. Je ne peux pas vivre en Algérie, mon vœu le plus cher est de retourner en France, de retrouver ma mère et ma petite sœur. »

30 ans après, Patricia revient sur son passé douloureux : le kidnapping, les trois années de séquestration en Algérie avec sa sœur Nadia, son évasion spectaculaire, puis, le long chemin de la nécessaire reconstruction. Nadia, elle, s'est mariée là-bas. Désormais séparées mais liées par une correspondance régulière, elles vivent un destin opposé où la réconciliation avec le père a fini par s'imposer.



192 pages
18,00€
8 novembre 2012
Max Milo Editions
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum