Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS

2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

MAN OF STEEL Empty MAN OF STEEL

Mer 19 Juin 2013 - 14:16
MAN OF STEEL Man-of10



Résumé:
Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur la Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité…
Superman va devoir affronter deux autres survivants de la planète Krypton, le redoutable Général Zod, et Faora, son partenaire.
Date de sortie: 19/06/2013
Durée: 2H23 
Réalisateur: Zack Snyder 
Avec: Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon, Laurence Fishburne, Kevin Costner, Russell Crowe, Diane Lane...










Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

MAN OF STEEL Empty Re: MAN OF STEEL

Dim 7 Juil 2013 - 18:46
Encore personne ne l'a vu ?
Vos avis m'intéressent beaucoup !!! Wink
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

MAN OF STEEL Empty Re: MAN OF STEEL

Dim 7 Juil 2013 - 18:50
Je ne l'ai pas vu mais on m'a déconseillé d'aller le voir :/
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

MAN OF STEEL Empty Re: MAN OF STEEL

Dim 7 Juil 2013 - 19:33
Arf !!! Zut alors, ça commence mal ! :/
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

MAN OF STEEL Empty Re: MAN OF STEEL

Dim 7 Juil 2013 - 19:42
Je l'ai vu, et je l'ai adoré adorer Superman est un de mes super-héros préférés, même si c'est le seulement le premier film avec lui que j'ai regardé Laughing 

C'est vraiment le début de son histoire, avec un long moment au début du film sur sa planète d'origine avec ses parents, sa naissance et son expédition sur la Terre. Le début du film jusqu'à l'implosion de Krypton, j'ai trouvé le passage vraiment intéressant vu que j'en savais pas tant que ça sur ses origines et triste aussi Sad Puis on suit Clark Kent, à son passage à l'âge adulte, où il y a pas mal de flash-backs sur son enfance et les différences avec les autres enfants qu'il a du subir, quand il apprend qu'il vient d'ailleurs et puis quand il découvre ses pouvoirs et ses origines et sa rencontre avec Lois Lane bien sûr ! Very Happy

J'ai trouvé Man of Steel très réussi et bien fait en plus, je l'ai vu en VO, donc je n'ai pas eu de VF qui a gâché le jeu d'acteur, qui sont vraiment bien aimer
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

MAN OF STEEL Empty Re: MAN OF STEEL

Mer 10 Juil 2013 - 8:57
Je l'ai vu et j'ai adoré aussi

Superman est le super héro que j'adore depuis toujours.
Grande fan de la version de Christopher reeves (oui je sais je suis vieille), j'avais été déçue des différentes version proposées jusqu'alors.
Et de voir Henry Cavill en costume de superman, j'ai été agréablement surprise car le monsieur est crédible, a un charme fou et pour une fois ne joue pas la lopette devant Lois Lane.
J'ai été emballée par l'histoire et n'ai pas vu passé les 2h de film.
Le seul point négatif à mon sens: la narration décousue typique de Christopher Nolan qui fait que chaque film est construit en puzzle.

En bref: une belle résurrection pour l'homme d'acier.
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

MAN OF STEEL Empty Re: MAN OF STEEL

Mer 10 Juil 2013 - 13:32
Donc apparemment, soit on aime, soit on déteste ! Smile
Du coup, il m'intrigue un peu plus... ^^
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

MAN OF STEEL Empty Re: MAN OF STEEL

Mer 10 Juil 2013 - 15:53
Alors moi perso je l'ai vu !
Je préviens de suite je ne suis pas objective puisque :
1° je déteste la science fiction
2° j'aime bien les super héros SAUF superman et son air de premier de la classe débile !

Du coup, j'ai trouvé ça très long voir trop trop long !
Y'avait soit disant le coté noir de superman , bon OK il vit pas trop bien le fait d'être différent. Mais disons que même Wolverine est plus tourmenté que lui !
On se tape bcp de scènes d'actions ou il se confond avec un missile et traverse 215 000 building ( sans tuer de gentils américains, y'avait personne qui devait travailler ou vivre ce jour là !) pour essayer de tuer le méchant. Et bon comme au bout d'un moment fait bien finir le film , la 250ème baffe dans la tête du méchant l'achève.
Le tout est entrecoupé de scènes soit disant pleines "d'émotion" qui en fait consistent à ce que Superman avec sa tête de premier de la classe regarde au loin d'un air inspiré avec ses jolis yeux bleus ( ben oui qd on s'ennuie on se rattrape à ce qu'on peut : la plastique effectivement sans défaut de l'acteur!).
Bah besoin de vous dire que je me suis profondément ennuyée ( j'ai même du m'assoupir un peu !), mon chéri lui a adoré !

Je dirais que c'est très bien pour les fans de superman et les mateurs du genre, par contre je déconseillerai aux autres !
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

MAN OF STEEL Empty Re: MAN OF STEEL

Mer 10 Juil 2013 - 17:52
Je dois être un cas à part puisque j'aime la science fiction, j'aime bien Superman (sans plus mais je ne déteste pas) et j'adooooore les films pop corn de l'été Very Happy

Mais voilà, je déteste le travail de Snyder, ce type m'insupporte tout bonnement, il est hautain et puant (pour Sucker Punch il a quand même dit que les critiques qui n'avaient pas aimé son film n'avaient pas dû le comprendre, mais vas y Zack prend nous pour des cons, on ne te dira rien). Et même si, heureusement, il n'y a pas le côté clinquant que l'on retrouve dans tout ses films, je trouve l'ensemble très froid, très 1er degré (aucune remarque sur le costume de Superman qui sort de nul part.... WHAT? Un mec se ballade en collant et avec une cape et personne ne dit rien?), on ne ressens rien pour les personnages (à part de l'agacement envers Loïs Lane) et il n'y a aucun sentiment d'urgence ou de danger chez le spectateur alors que bon il y a laaaaaaaaaaaargement de quoi faire à ce niveau là. Après, j'aime le côté décousu de l'histoire, ça évite le récit initiatique de TOUS les films de superhéro et on rentre direct dans l'histoire mais les personnages sont faibles, le méchant est risible avec son costume en pneu (et j'ai trouvé l'acteur mauvais au début), le seul qui tire son épingle du jeu c'est Russell Crowe qui est impeccable comme d'habitude.

Bref, c'est loin d'être une torture (même si il y a beauuuucoup de longueurs dû au manque d'émotions) mais ce n'est clairement pas un bon film à mon sens. Vite vu, vite oublié, dommage qu'ils prévoient déjà d'en faire d'autres.
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

MAN OF STEEL Empty Re: MAN OF STEEL

Jeu 18 Juil 2013 - 21:57
Perso j'aime les super-héros, mais Superman est très loin dans ma liste.

Points positifs :
- Le choix des acteurs est très bon, de Henry Cavill qui colle bien au rôle (le voir à la fin, miam pour les yeux !) à Russell Crowe, qui donne la seule touche d'émotion dans le film, ils sont tous bien choisis. Je suis une fan inconditionnelle de Michael Shannon, donc forcément je l'ai trouvé très bien pour le peu qu'on lui donnait. Et Loïs Lane doit être moins agaçante en VO (Loïs Lane est toujours agaçante de toute façon).

- Le début du film est vraiment très bien fait, ça nous évite un looooong suspense sur les origines de Superman (qu'on connaît déjà) et c'était une belle entrée en matière.

Les points négatifs :
- La musique, très mauvaise (je suis une grande fan de musique de films, et malheureusement les films de super-héros ne se donnent pas beaucoup de peine pour trouver de jolies mélodies, mis à part les Batman de Burton).
- Trop d'action avec trop de dégâts. Ca explose de partout pour pas grand chose.
- Les premières scènes de Loïs Lane (dans ce pays plein de neige, me rappelle plus lequel c'est).
- Aucun humour !!

Voilà, ce n'est pas ce film qui va faire remonter Superman dans ma liste de super-héros préférés.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

MAN OF STEEL Empty Re: MAN OF STEEL

Jeu 18 Juil 2013 - 22:05
Pour la musique je suis tellement d'accord avec toi! J'ai trouvé le travail de Hans Zimmer vraiment mauvais sur le coup, il n'y a aucun thème qui ressort, il nous refait en gros la même bouse que pour les Batman de Nolan et il aurait vraiment pu s'en passer. Du coup il nous fait juste regretter l'absence de John Williams. Enfin après je trouve à la base que c'est un compositeur surévalué, tout le monde crie au génie mais il fait sans cesse la même chose et ses compositions sont faibles d'un point de vu mélodique, après ses compositions d'il y a 15-20 ans étaient bien meilleures mais depuis je ne le trouve pas marquant, très loin du talent d'un John Williams de toute manière.
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

MAN OF STEEL Empty Re: MAN OF STEEL

Jeu 18 Juil 2013 - 22:18
J'aime bien ce qu'il a fait pour Inception et le Dernier Samouraï, c'est vraiment deux BO que j'adore. Mais dernièrement, en effet, y a pas grand chose (à part quelques bons morceaux dans Sherlock Holmes)
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

MAN OF STEEL Empty Re: MAN OF STEEL

Jeu 18 Juil 2013 - 22:23
J'aime bien le Dernier Samouraï aussi (même si je n'ai jamais vu le film xD) mais je n'ai pas aimé ce qu'il a fait pour Inception en revanche, en fait je trouve que ses compo sont froides bien souvent et en dehors d'un bon morceau le reste est fade, exemple avec Pirates des Caraïbes, le thème principal est très sympa mais en dehors de ça la plupart des autres morceaux sont plats. Enfin je ne suis pas une grande fan de son travail, je préfère de loin le travail de John Williams ou Michael Giacchino.
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

MAN OF STEEL Empty Re: MAN OF STEEL

Jeu 18 Juil 2013 - 22:28
Justement, c'est pour ça que j'aime les thèmes d'Inception, ça colle bien à la froideur du film.

Sinon j'aime bien aussi Patrick Doyle.

(et je crois qu'on va se faire gronder, on est un peu off-topic lol)
Contenu sponsorisé

MAN OF STEEL Empty Re: MAN OF STEEL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum