Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas

L'ECORCHEUR DE PORTLAND de James Hayman

0 - 0%
0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

L'ECORCHEUR DE PORTLAND de James Hayman Empty L'ECORCHEUR DE PORTLAND de James Hayman

Sam 1 Juin 2013 - 15:02
L'ECORCHEUR DE PORTLAND de James Hayman L_acor12L'ECORCHEUR DE PORTLAND de James Hayman 1127172


Résumé

Un tueur en série à débarqué à Portland. Ses proies : des jeunes femmes blondes et sportives. Son mode opératoire : leur arracher le cœur...

A Portland, Katie, seize ans, a disparu. L'inspecteur McCabe chargé de l'enquête se sent plus investi que jamais. Père d'une jeune adolescente qu'il élève seul, il avait quitté New York afin de lui offrir une vie plus sûre. Quand le cadavre de Katie est retrouvé, elle a un trou béant à la place du cœur. Ce dernier a été arraché avec une précision toute chirurgicale. Et l'autopsie va révéler le rituel, monstrueux, du tueur...
Une jeune femme est kidnappée par l'écorcheur.
Faut-il chercher dans le milieu médical ?
La seule certitude de McCabe, c'est que le compte à rebours est déclenché pour sauver la nouvelle victime d'une mort atroce.

Editeur france Loisir
2012
18,75 €
496 pages


Dernière édition par sissou le Jeu 13 Mar 2014 - 16:12, édité 1 fois
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

L'ECORCHEUR DE PORTLAND de James Hayman Empty Re: L'ECORCHEUR DE PORTLAND de James Hayman

Mer 31 Juil 2013 - 17:24
Mon avis  Suspect 
C’est une enquête qui démarre fort.
On glisse facilement dans cette enquête et j'ai même eu du mal à cerner le coupable.
Mais quelle idée de prélever le cœur de personnes encore en vie et malheureusement conscientes de ce qui leur arrive (tordu de penser à ce genre de souffrance !!! non ?!) pour le greffer à une personne, brrrr !!!
Du coté des personnages, l’inspecteur McCabe n’a pas, comment dire ... une vie extraordinaire et on se noie parmi certains passages.
J’avais plutôt envie de lire les passages de Lucinda en tête à tête avec son psychopathe   kidnappeur.
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

L'ECORCHEUR DE PORTLAND de James Hayman Empty Re: L'ECORCHEUR DE PORTLAND de James Hayman

Jeu 13 Mar 2014 - 14:48
Mon avis : Un titre un peu fumant qui m'a laissée sur ma faim. Acheté en 2012 en avant première chez France Loisirs, j'ai laissé traîner ce polar classique qui ne révolutionnera pas le monde mais qui m'a divertie car il se lit assez facilement.

Cathy Dubois 16 ans semble s'être évaporée. Voila huit jours que l'on est sans nouvelle quand son cadavre est retrouvé par un SDF. L'autopsie montre que l'on lui a arraché le coeur d'une manière quasiment chirurgicale. Au même moment Lucinda est kidnappée lors de son jogging matinal.

C'est le détective Michael McCabe qui est chargé de l'enquête et il fait rapidement le rapprochement. Elles sont jeunes, jolies et sportives. Ses investigations le mènent vers le milieu médical.

Une enquête rondement menée mais sans grand rebondissement, sans grande surprise, à la rigueur même un peu trop méthodique. Divers suspects, diverses investigations, je n'ai jamais été bluffée, ni scotchée.

Arrivé à la moitié du livre, on comprend assez rapidement l'ensemble général de la trame et forcement on se doute du tueur.

Cependant, et malgré certaines évidences et même si je n'en garderai pas un souvenir impérissable , je me suis laissée porter par l'écriture agréable de James Hayman et j'ai passé un agréable moment. L'intrigue reste somme toute sans grande originalité car lue et revue mais elle a eu le mérite de me distraire.

Un avis qui semble assez négatif mais une lecture que je conseille pour l'été ou en cas de passage à vide.
Contenu sponsorisé

L'ECORCHEUR DE PORTLAND de James Hayman Empty Re: L'ECORCHEUR DE PORTLAND de James Hayman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum