Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

FAITH de Peter James Empty FAITH de Peter James

Sam 4 Aoû 2012 - 21:42
FAITH de Peter James Couv3310

Résumé

Pour Ross Ransome, la perfection est plus qu'un idéal : c'est son gagne-pain.
En effet, Ransome est chirurgien esthétique, l'un des plus réputés et l'un des plus riches. Même sa femme est parfaite : après tout, il a passé des heures à l'opérer. Alors quand elle tombe malade et tourne le dos à la médecine traditionnelle, puis à son mari pour demander de l'aide à un thérapeute charismatique, Ransome se sent profondément trahi. Pour lui, si rationnel, c'est une question de logique : s'il ne peut avoir sa femme, alors personne ne l'aura...


576 pages
Editeur : MILADY
(22 juin 2012)
8.70€
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

FAITH de Peter James Empty Re: FAITH de Peter James

Jeu 9 Aoû 2012 - 20:43
Mon avis

Quand j'ai croisé ce livre dans les rayons de mon supermarché, la couverture a tout de suite m'a tout de suite attirée : un scalpel sanglant, une main avec un gant chirurgical et édité chez Millady en plus, il ne m'en a pas fallu plus pour acheter ce beau petit pavé de 550 pages.

Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai été déçue déçue déçue . Bah oui, le résumé était très alléchant, je m'attendais à un mari complètement psychotique, violent, .... Alors soit, il est marteau mais pas autant que je l'espérai (moi sadique ?). Le résumé me faisait espérer un thriller avec un suspens insoutenable, or je n'ai ressenti aucun, je dis bien aucun stress en lisant ce livre. Or, pour moi, un bon thriller doit vous mettre les nerfs en pelote.

Même l'héroine, Faith, n'a pas réussi à me convaincre. Sa personnalité n'est pas assez développée. On voit qu'elle craint son mari, mais pas autant qu'elle aurait dû pour convaincre le lecteur. Et puis le dénouement est beaucoup trop rapide.

Enfin voilà, je n'arrive pas à vous en dire plus. Juste que je n'ai pas ressenti cette pression, cette attente, cette angoisse que j'aime ressentir quand je lis un thriller. Je ne pense donc pas renouveler cette expérience avec cet auteur.

Ma note : 2/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum