Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis?

2 - 40%
3 - 60%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

ORPHAN BLACK Empty ORPHAN BLACK

Dim 26 Mai 2013 - 19:12
ORPHAN BLACK 624889orphanblack1600

Titre original: Orphan Black
Titre français: Orphan Black
Dates de diffusion : 2013 - ...
Nombre de saisons : 3
Statut : Série renouvelée pour une saison 4
Genre: Science Fiction, Drame
Durée d’un épisode: 42 minutes
Avec: Tatiana Maslany
Dylan Bruce
Jordan Gavaris
Kevin Hanchard
Michael Mando
Maria Doyle Kennedy
Skyler Wexler



Résumé:
Dans Orphan Black, nous suivons Sarah, une outsider orpheline éduquée dans la rue qui, après avoir été témoin du suicide d'une femme, décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux, et se rendre compte qu'elle et la femme dont elle a pris l'identité sont clones, qu'il en existe d'autres, et qu'un assassin essaie de les tuer, une à une.


Dernière édition par Lellia le Sam 23 Mai 2015 - 12:56, édité 3 fois
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

ORPHAN BLACK Empty Re: ORPHAN BLACK

Mar 28 Mai 2013 - 20:29
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ? En tombant dessus par hasard, encore une fois, je marche comme ça. Le côté génétique et tout ce qui s'y rapporte, j'ai été attirée !

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ? Oui ... je me suis mise à la place de Sarah ... voir une femme qui vous ressemble goutte pour goutte se faire écraser eh bien ...

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ? oui assez facilement.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ? l'actrice principale joue terriblement bien ses différents clones, c'est assez bluffant !

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ? J'apprécie beaucoup tous les personnages "clones", Paul est un bon raison sur le gâteau Razz par contre son frère je n'y arrive pas il est too much, et j'ai du mal je le trouve rasoir.

6° Avez vous envie de regarder la suite ? oui

7° Recommanderiez vous la série ? oui et non

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ? le troisième jumeau
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

ORPHAN BLACK Empty Re: ORPHAN BLACK

Mar 28 Oct 2014 - 17:18
Excellente série ! Very Happy Je suis embarqué dedans dès le début et j'ai regardé les 2 saisons en très peu de temps ! Tatiana est juste parfaite ! Elle joue tous les clônes à merveille, tellement qu'on ne se rend même plus compte que c'est la même actrice. Je vous la conseille absolument !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

ORPHAN BLACK Empty Re: ORPHAN BLACK

Mer 22 Avr 2015 - 0:25
3x01:
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

ORPHAN BLACK Empty Re: ORPHAN BLACK

Sam 23 Mai 2015 - 12:56
Série officiellement renouvelée pour une saison 4 !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

ORPHAN BLACK Empty Re: ORPHAN BLACK

Sam 23 Mai 2015 - 14:43
Excellente nouvelle Very Happy Very Happy
Despinama
Despinama
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 30
Messages : 788
Date d'inscription : 06/03/2014
LocalisationLandes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En reconversion...

ORPHAN BLACK Empty Re: ORPHAN BLACK

Sam 14 Déc 2019 - 18:59
Ils ont produit 5 saisons en tout Wink

Mon avis :
J’avais commencé à regarder cette série quand elle passait à la télé mais je n’étais pas allée bien loin, pour je ne sais quelle raison obscur, et surprise ! En m’abonnant à Netflix elle y était donc j’ai repris au début et il ne m’a pas fallu longtemps pour être fan.
J’avoue au début on est aussi perdu que Sarah, on ne comprend rien à rien (ou presque) mais c’est un des grands intérêts de cette série, alors on se prend au jeu et on essaie de découvrir qui est digne de confiance, qui ne l’est pas, le pourquoi du comment, etc.
J’ai aimé la plupart des acteurs mais un grand bravo à Tatiana Maslany (l’actrice principale) qui est absolument incroyable, elle passe d’un clone à l’autre de façon très précise et crédible. Et il y a une travail de fou derrière tout ça entre le stylisme, le maquillage, le montage et j’en passe, c’est vraiment top !
Et je pense que le personnage que j’ai le plus détesté c’est le docteur Coady car pour moi elle n’a pas grand chose d’humain (quand on voit ce qu’elle fait à ses propres « enfants »). Ou sinon Rachel, c’est un peu la méchanceté incarné, même si je suis qu’elle n’a pas vraiment choisi d’être ainsi et qu’elle veut seulement être aimé, pendant presque toute la série j’avais envie de la voir disparaître.
Je recommande vraiment cette série, elle est pleine de suspense avec beaucoup d’action, de rebondissements et d’intrigues, de la romance mais pas trop pour ceux qui ne sont pas d’incorrigibles romantiques comme moi, et quelques drames pour nous faire un peu pleurer quand même.
Pour l’instant je pense qu’elle est dans mon top 10 des séries...
Contenu sponsorisé

ORPHAN BLACK Empty Re: ORPHAN BLACK

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum