Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Maëlle4
Maëlle4
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 31
Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Sciences Humaines et Sociales

LE MAMMOUTH M'A TUER de Bernard Viallet Empty LE MAMMOUTH M'A TUER de Bernard Viallet

Dim 12 Mai 2013 - 20:01
LE MAMMOUTH M'A TUER de Bernard Viallet 97829111


Résumé


Ce récit de vie, qui rapporte toute l’existence de l’auteur au travers de l’éducation nationale, se révèle particulièrement plaisant à lire. On y voit certes, l’école péricliter. Mais on y découvre aussi des hommes et des femmes pleins de courage et de pugnacité, qui font quotidiennement tout leur possible pour apporter le maximum aux enfants qu’ils ont dans leur classe. Cela se révèle parfois très difficile, tant certains sont réfractaires à l’éducation pour de multiples raisons, quand ce ne sont pas les autorités scolaires elles-mêmes qui viennent mettre des bâtons dans les roues à leur personnel enseignant.
Dans la préface de Marc Le Bris, celui-ci compare d’ailleurs ces modernes hussards noirs de la République aux soldats de la guerre de 14 envoyés coûte que coûte à la boucherie, sans aucune chance de s’en sortir, par une élite militaire aveuglée par son idéologie défectueuse.




284 pages
1 mai 2008
15,90€
Artège
avatar
Invité
Invité

LE MAMMOUTH M'A TUER de Bernard Viallet Empty Re: LE MAMMOUTH M'A TUER de Bernard Viallet

Lun 13 Mai 2013 - 20:15
Ce livre est dans ma PAL, ma belle-mère, qui l'avait lu et apprécié me l'a prêté il y a 2 ou 3 ans.
Dans le même genre j'en ai lu un il y a quelques années que j'avais beaucoup beaucoup aimé. C'est "la fabrique du crétin" de Jean-Paul BRIGELLI. J'en relis quelques passages de temps en temps.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum