Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

FRANCESCA (Tome 3) MAITRESSE DES BORGIA de Sara Poole Empty FRANCESCA (Tome 3) MAITRESSE DES BORGIA de Sara Poole

Mer 8 Mai 2013 - 18:13
FRANCESCA (Tome 3) MAITRESSE DES BORGIA de Sara Poole France10


Résumé

« Octobre 1493. En cet automne pluvieux, Rodrigo Borgia, devenu le pape Alexandre VI, a décidé de se rendre à Viterbe, officiellement pour y inspecter des fortifications. À peine est-il arrivé et installé au château avec toute sa cour que Francesca, l’empoisonneuse de la famille, apprend qu’un assassin est en route. Elle va alors unir ses forces à celles de son amant, le brillant et féroce César Borgia, pour démêler l’écheveau d’un complot qui entend frapper au cœur de la chrétienté. Mais un secret dévastateur surgit du passé de Francesca et manque de la faire sombrer dans la folie. Il lui faudra mobiliser tout son courage et toute sa volonté pour la ramener à la raison et sauver ce en quoi elle croit. »


384 pages
7 novembre 2012
Pôle roman
19€
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

FRANCESCA (Tome 3) MAITRESSE DES BORGIA de Sara Poole Empty Re: FRANCESCA (Tome 3) MAITRESSE DES BORGIA de Sara Poole

Mer 8 Mai 2013 - 18:13
J’ai retrouvée avec plaisir Francesca, même si, je dois l’avouer, les premiers chapitres m’ont semblé longuets.
Après un premier chapitre très intéressant sur la fin d’une « secte » redoutée par le Pape et la chrétienté (je tairais son nom pour ne pas spoiler), les chapitres suivants peinent à tenir le rythme offert par ce premier aperçu de l’histoire, et il faut bien une cinquantaine de pages avant que l’histoire ne m’emporte à nouveau dans son tourbillon.

Une fois de plus, Sara Poole parvient d’une plume légère et efficace à retracer une époque révolue d’une telle façon qu’on s’y croit!

L’aspect intéressant de ce tome est la prise de conscience de Francesca à sa propre histoire, qui permet d’enfin comprendre certaines choses qui semblaient énigmatiques dans les tomes précédents.
Et, étrangement, cela ne la rend qu’encore plus attachante, encore plus envoutante.

Les personnages sont toujours aussi bien maitrisés, donnant une vivacité énorme, et j’ai presque eu l’impression qu’ils allaient « sortir » du livre!

La trame de fond est elle aussi tenue de main de maitre, et va crescendo tout le livre pour finir en apothéose qui m’a laissé essoufflée et pleine d’admiration, aussi bien pour l’auteur que pour ses personnages.

La fin laisse présager la possibilité d’un quatrième tome, ce que j’espère! Qu’il va être long d’en savoir plus sur Francesca, Borgia et leur devenir!

Si vous n’avez pas encore découvert cette fabuleuse saga, je ne peux que vous conseiller de l’essayer! Vous serez, j’en suis sure, conquis par Francesca!
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

FRANCESCA (Tome 3) MAITRESSE DES BORGIA de Sara Poole Empty Re: FRANCESCA (Tome 3) MAITRESSE DES BORGIA de Sara Poole

Sam 18 Mai 2013 - 12:28
j'avoue qu'elle a l'air sympa ! Smile Mais je ne suis pas trop fan des romans historiques Rolling Eyes
Sybelline72
Sybelline72
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 50
Messages : 87
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation72
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante / roller, dessin, lecture...
http://dutempspourlire.blogspot.fr/

FRANCESCA (Tome 3) MAITRESSE DES BORGIA de Sara Poole Empty Re: FRANCESCA (Tome 3) MAITRESSE DES BORGIA de Sara Poole

Dim 9 Juin 2013 - 12:08
je viens de finir le tome 2, hate de lire le 3
Contenu sponsorisé

FRANCESCA (Tome 3) MAITRESSE DES BORGIA de Sara Poole Empty Re: FRANCESCA (Tome 3) MAITRESSE DES BORGIA de Sara Poole

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum