Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

KAY SCARPETTA (Tome 20) VENT DE GLACE de Patricia Cornwell Empty KAY SCARPETTA (Tome 20) VENT DE GLACE de Patricia Cornwell

Sam 13 Avr 2013 - 16:04
KAY SCARPETTA (Tome 20) VENT DE GLACE de Patricia Cornwell Vent_d10

Résumé:

Une éminente paléontologue disparaît d'un site de fouilles renfermant des ossements de dinosaures au fin fond du Canada. Un message macabre parvient à Kay Scarpetta, lui laissant la détestable impression qu il pourrait correspondre à cette disparition. Quand elle est appelée peu après à repêcher dans le port de Boston un cadavre de femme, les événements s enchaînent.
Kay Scarpetta se retrouve face à un tueur en série fort intelligent et n ayant aucune crainte d être arrêté. Comme les indices semblent établir un lien avec d'autres affaires non résolues, les sciences médico-légales les plus pointues sont sollicitées. La chasse du coupable commence dans la ville de Boston prise sous un vent de glace.


Editeur: EDITIONS DES DEUX TERRES
Date de parution: 20 mars 2013
Broché: 416 pages
Prix: 20.42€ (amazon.fr)
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

KAY SCARPETTA (Tome 20) VENT DE GLACE de Patricia Cornwell Empty Re: KAY SCARPETTA (Tome 20) VENT DE GLACE de Patricia Cornwell

Dim 4 Aoû 2013 - 20:36
J'ai donc retrouvé mon héroïne préférée à la tête du Centre médico légal de Boston en tant que médecin expert en chef. L'histoire se déroule sur deux jours mais ils sont particulièrement denses pour l'ensemble des personnages. Une scientifique a disparu sans laisser de trace au Canada et Kay reçoit un message plus que troublant à ce propos. Un corps a été retrouvé dans le port et elle est appelée à venir repêcher le corps et elle doit aller témoigner à un procès. Certains pourraient penser que ça fait beaucoup pour une seule femme mais Kay n'est pas seule et est entourée d'une équipe solide : Pete Marino, fidèle équipier, sa nièce Lucy et son mari Benton, éminent profiler du FBI.

Par le biais de la fiction, Patricia Cornwell, toujours à la pointe des dernières technologies médico légales, nous montre comment un légiste peut travailler de nos jours (à condition d'avoir les moyens financiers car je doute que tous les légistes ont un équipement comme celui du centre).

Même si l'action se déroule uniquement sur deux journées, les évènements sont tellement denses que je ne me suis pas ennuyée un seul instant et le dernier tiers du livre, l'action s'accélère jusqu'à la révélation. J'avais quelques soupçons sur l'identité du meurtrier mais je me suis largement fourvoyée. J'ai donc encore une fois été surprise et j'en suis ravie.
avatar
Invité
Invité

KAY SCARPETTA (Tome 20) VENT DE GLACE de Patricia Cornwell Empty Re: KAY SCARPETTA (Tome 20) VENT DE GLACE de Patricia Cornwell

Lun 5 Aoû 2013 - 10:24
Ton avis est intéressant! Je m'étais lassée des aventures de Scarpetta que j'ai pourtant dévorées à ses débuts (jusqu'au tome 10 à peu près)...Je vais sans doute m'y remettre par curiosité!
Contenu sponsorisé

KAY SCARPETTA (Tome 20) VENT DE GLACE de Patricia Cornwell Empty Re: KAY SCARPETTA (Tome 20) VENT DE GLACE de Patricia Cornwell

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum