Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

XANTH (Tome 1) LUNES POUR CAMELEON de Piers Anthony Empty XANTH (Tome 1) LUNES POUR CAMELEON de Piers Anthony

Dim 21 Nov 2010 - 20:35
XANTH (Tome 1) LUNES POUR CAMELEON de Piers Anthony Xanth-lunes-cameleon


Résumé

Xanth est un monde enchanté où règne la magie, un monde peuplé de chimères - centaures, basiliques, dragons - et où chaque citoyen possède un pouvoir spécial. Mais pour Bink, Xanth n'a rien d'un pays de contes de fées : il est le seul à ne pas avoir de don. Le Magicien Humfrey affirme pourtant que le pouvoir de Bink est très puissant, mais il est incapable d'en déterminer la nature. Bink serait-il contraint à l'exil ? Le jeune homme ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi commence l'une des sagas de Fantasy les plus célèbres du monde, pleine de péripéties, de jeux de mots et de créatures caractérielle !
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

XANTH (Tome 1) LUNES POUR CAMELEON de Piers Anthony Empty Re: XANTH (Tome 1) LUNES POUR CAMELEON de Piers Anthony

Dim 21 Nov 2010 - 21:25
J'ai adoré, l'humour est tellement dense !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

XANTH (Tome 1) LUNES POUR CAMELEON de Piers Anthony Empty Re: XANTH (Tome 1) LUNES POUR CAMELEON de Piers Anthony

Lun 22 Nov 2010 - 20:11
Il a l'air sympa en effet !
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

XANTH (Tome 1) LUNES POUR CAMELEON de Piers Anthony Empty Re: XANTH (Tome 1) LUNES POUR CAMELEON de Piers Anthony

Jeu 25 Nov 2010 - 13:06
On peut dire que c'est un super livre, on ne s'ennuie pas, on s'amuse....

Tout d'abord, pour ceux qui aiment la fantasy, je le conseille... Il y a pleins de créatures magiques : tels que les centaures, harpies, sirènes... et bien d'autres... C'est vraiment un régal...
En plus, il y a un bon humour. Des fleurs, des arbres, même des animaux... ont été transformés, du moins leur nom... C'est vraiment très marrant, et puis le personnage, n'hésite pas à remettre une couche de temps en temps, en faisant des petites blagues...

Il y a plein de suspenses, des choses à laquelle je ne m'attendais pas, mais bon je ne vais pas tout vous révéler... La suite de la saga s'annonce très intéressante.... J'ai vraiment hâte d'avoir la suite...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

XANTH (Tome 1) LUNES POUR CAMELEON de Piers Anthony Empty Re: XANTH (Tome 1) LUNES POUR CAMELEON de Piers Anthony

Jeu 25 Nov 2010 - 13:18
Je le rajoute à ma liste de courses !!
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

XANTH (Tome 1) LUNES POUR CAMELEON de Piers Anthony Empty Re: XANTH (Tome 1) LUNES POUR CAMELEON de Piers Anthony

Jeu 25 Nov 2010 - 13:20
lol, tu ne seras pas déçu, on m'avait conseiller.... C'est l'un des meilleurs livres de fantasy que j'ai lu Smile

Un grand classique, il a été écrit en 1977 Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

XANTH (Tome 1) LUNES POUR CAMELEON de Piers Anthony Empty Re: XANTH (Tome 1) LUNES POUR CAMELEON de Piers Anthony

Jeu 25 Nov 2010 - 14:47
Ah oui quand même !! Dans le même style j'ai adoré l'épée de Shannara de Terry Brooks qui a été écrit à la même époque je crois !
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

XANTH (Tome 1) LUNES POUR CAMELEON de Piers Anthony Empty Re: XANTH (Tome 1) LUNES POUR CAMELEON de Piers Anthony

Sam 23 Avr 2011 - 16:03
Bink est un jeune homme qui ne possède malheureusement pas de pouvoir magique. Il n'a que peu de temps avant ses 25 ans pour trouver son pouvoir, sous peine d'exil. Bink décide d'aller voir le Bon Magicien Humfrey. Ce dernier ne peut pas vraiment lui donner de réponse : il semble avoir un pouvoir magique, mais ne sait pas lequel... Bink est alors condamné à l'exil...

J'ai adoré cette histoire, vraiment. J'avais un peu peur de tomber dans un livre Fantasy brouillon et qui ne me fasse pas voyager. Que nenni Smile ce livre a été une très agréable découverte.
Tout est magique dans le pays de Xanth : les hommes, les plantes, les minéraux... L'auteure a une imagination débordante, on a l'impression d'être avec Bink.

Les personnages évoluent au fil de l'histoire. Si bien qu'il n'y a pas de catégories bien définies, avec d'un côté les gentils et de l'autre les méchants. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc, c'est teinté de gris. J'ai beaucoup aimé Bink bien sûr, mais ce n'est pas mon personnage préféré. Je les ai tous aimés à leur manière (Trent, Humfrey, Iris...) mais j'ai eu un coup de coeur pour Fanchon Smile

Comme je le disais plus haut, l'auteur a une imagination débordante et une superbe écriture. Les jeux de mots apportent un véritable plus à l'histoire. J'ai également pu remarquer les titres orignaux des chapitres.

Ce premier tome nous offre une histoire complète avec une vraie fin. Cependant j'ai tout de même hâte de connaitre la suite des aventures de Bink !
Contenu sponsorisé

XANTH (Tome 1) LUNES POUR CAMELEON de Piers Anthony Empty Re: XANTH (Tome 1) LUNES POUR CAMELEON de Piers Anthony

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum