Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis?

3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LEILAN (Tome 3) UNE NUIT SANS LUNES de Magali Ségura Empty LEILAN (Tome 3) UNE NUIT SANS LUNES de Magali Ségura

Mar 7 Déc 2010 - 12:55
LEILAN (Tome 3) UNE NUIT SANS LUNES de Magali Ségura Leilan-nuit

Résumé

Le jour de l'affrontement final approche. Jerry sait maintenant qu'Éléa n'est pas le Champion des Fées qui affrontera l'infâme duc Korta. C'est Axel qui va devoir jouer ce rôle. Son père, le roi de Pandème, était arrivé à cette même conclusion des années auparavant. Mais craignant pour son fils, il lui demande de revenir à ses côtés, en Akal, où l'alliance des deux royaumes a été scellée. Pourtant le peuple de Leïlan a besoin d'Axel: Korta met le pays à feu et à sang, obligeant les habitants de la Forêt Interdite à se sacrifier avant le Dernier Combat, pour assurer ainsi sa victoire contre les Fées. C'est l'heure où les derniers masques tombent. De cruels dilemmes assaillent chacun des héros de Leïlan. La situation semble désespérée, mais les Fées n'ont peut-être pas encore dit leur dernier mot...
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LEILAN (Tome 3) UNE NUIT SANS LUNES de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 3) UNE NUIT SANS LUNES de Magali Ségura

Mar 7 Déc 2010 - 12:57
Le final tant attendu. Les révélations explosent. Les princesses découvrent leurs princes. Tout est baigné dans l'amour. Mais aussi le combat, car il faut sauver le peuple. Encore plus d'actions que les deux premiers. Grâce à ce dernier livres on comprend tout (lu en 1 journée).

Mot de la fin de la saga :
Une saga que j'aimerais beaucoup relire entière lorsque j'aurais lu tous mes livres. Je pense que c'est devenu ma saga préférée...
avatar
Invité
Invité

LEILAN (Tome 3) UNE NUIT SANS LUNES de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 3) UNE NUIT SANS LUNES de Magali Ségura

Mar 7 Déc 2010 - 20:10
Tes avis me donnent très envie de relire la série du coup je sens qu'elle va faire partie de mes cadeaux de noël ^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LEILAN (Tome 3) UNE NUIT SANS LUNES de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 3) UNE NUIT SANS LUNES de Magali Ségura

Mar 7 Déc 2010 - 20:17
Une de mes prochaines lecture !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LEILAN (Tome 3) UNE NUIT SANS LUNES de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 3) UNE NUIT SANS LUNES de Magali Ségura

Mar 7 Déc 2010 - 20:55
bravo Sandra, tu as su les convaincre Very Happy
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LEILAN (Tome 3) UNE NUIT SANS LUNES de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 3) UNE NUIT SANS LUNES de Magali Ségura

Mar 7 Déc 2010 - 21:05
lol ouai pourtant j'ai écris que 2 lignes mdr

Enfin tant mieux, par contre faut aimé les histoires d'amour... je vous conseille Smile
Vu que j'adore ça.... coeur
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

LEILAN (Tome 3) UNE NUIT SANS LUNES de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 3) UNE NUIT SANS LUNES de Magali Ségura

Jeu 7 Fév 2013 - 15:56
Je remercie vivement Sandra de m'avoir permis de lire ce troisième et dernier tome de cette super série et wouaw, j’ai vraiment beaucoup aimé.

Ce dernier tome ne manque pas de rythme, à chaque page il se passe quelque chose.

Les secrets sont enfin révélés, l’espoir renait dans tous les cœurs. L’amour éclos pour les trois princes et les trois princesses qui leur sont destinées.

Mais ce tome ne nous offre pas que de l’amour, il nous donne également beaucoup d’action, même plus que dans les deux premiers tomes. Et bien sur nous avons droit à l’affrontement final entre le champion et Korta.

Les personnages ont bien évolués depuis le premier tome, ils ont pris en assurances et en maturités. Eléa et Alex se découvre sous leur réelle identité malgré une série de malentendu et quiproquo.
Cette série est vraiment excellente, à découvrir de toute urgence si vous ne l’avez pas encore lue.
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

LEILAN (Tome 3) UNE NUIT SANS LUNES de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 3) UNE NUIT SANS LUNES de Magali Ségura

Lun 31 Mar 2014 - 11:02
Alors que dire sur ce troisème tome : Juste incroyable !!

A tout les amoureux de l'amour ce livre est fait pour vous ! Mon livre préféré de la trilogie. On ne s'ennuie pas une seconde, entre grandes rencontres, batailles, passion et sentiments tout est là, à chaque page.
Le combat final à lieu, il est vrai que l'on anticipe beaucoup ce qui va se passer mais j'ai quand même vibrer lors de la description et de la fin. Les personnages comme les princesses se réveillent enfin et affirment leurs personnalités. Tandis que Jerry devient fragile et cela en fait de lui quelqu'un de plus en plus attachant pour qui ont souhaite une jolie fin.
Beaucoup d'émotions se dégagent de ce dernier tome. La lecture se fait très facilement. Elle est si fluide qu'il en devient difficile de fermer le livre.

Le seul bémol à mon gout : l'histoire se termine. On reste rêveur sur cette fin de conte de fée. Vient juste après la lettre de Sélène qui raconte ce qu'elle à vécue toute sa vie, ses horreurs dont elle a été victime. Je trouve que cela gâche la fin du livre qui nous laisse finalement un gout amer.

Pour résumé : c'est un des premiers livre fantasy que je lis et j'ai adoré. Cela me donne envie de continuer à découvrir ce genre.
Contenu sponsorisé

LEILAN (Tome 3) UNE NUIT SANS LUNES de Magali Ségura Empty Re: LEILAN (Tome 3) UNE NUIT SANS LUNES de Magali Ségura

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum