REMEDE MORTEL de Harlan Coben
5 participants
Votre avis?
- YunaliPlume de cashmere
REMEDE MORTEL de Harlan Coben
Ven 22 Mar 2013 - 14:41
Résumé:
Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée.
Un médecin qui se suicide.
Des patients sauvagement assassinés.
Coïncidences ? Complot ?
Et si l'annonce prochaine d'une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?
Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l'enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d'elle la prochaine victime d'un mystérieux serial killer...
Édition: Pocket
Date de parution: 6 septembre 2012
Poche: 510 pages
Prix: 7.69€ (amazon.fr)
Date de parution: 6 septembre 2012
Poche: 510 pages
Prix: 7.69€ (amazon.fr)
- YunaliPlume de cashmere
Re: REMEDE MORTEL de Harlan Coben
Ven 22 Mar 2013 - 17:38
Je l'ai lu il y a un moment, et en fait c'est un "vieux" Coben, un des premiers qu'il a écrit, et franchement ça se sent dans l'écriture que tout n'est pas bien rodé dans l'intrigue, les personnages, l'écriture, la construction du récit.
J'avais été bien déçue sur le coup, mais ça se comprend vu que depuis il a eu bien le temps de s'améliorer ^^
L'idée de base m'a bien plu cependant, et je l'ai lu facilement.
Je le conseillerai vraiment aux fans de l'auteur, car ce n'est pas le meilleur thriller de type "médical" qui existe ^^
J'avais été bien déçue sur le coup, mais ça se comprend vu que depuis il a eu bien le temps de s'améliorer ^^
L'idée de base m'a bien plu cependant, et je l'ai lu facilement.
Je le conseillerai vraiment aux fans de l'auteur, car ce n'est pas le meilleur thriller de type "médical" qui existe ^^
Ven 22 Mar 2013 - 20:19
Ne t'éloigne pas d'Harlan Coben est dans ma PAL
- louanne49Plume de velours
Angers (49)
Sam 23 Mar 2013 - 17:55
Remede mortel j'ai pas pu le finir je m'ennuyais
Sam 23 Mar 2013 - 19:25
Lu du 14/03/2013 au 21/03/2013
Bon, dès le départ l'auteur nous met dans le bain en nous précisant que c'est un de ses premiers romans écrit il y a 20 ans et qu'il l'a sorti de la malle et éditer sans le retravailler.
Et bien il fait bien de nous prévenir car c'est d'un ennui ! Les dialogues sont sans intérêt "Tu vas bien? - Oui , je vais bien- Et toi tu vas bien"......Voilà un peu à quoi cela ressemble !
Étant d'une nature curieuse j'ai poursuivi la lecture dans le seul but de savoir qui était le coupable et non parce que l'histoire me plaisait. L'idée était bonne, ça aurait fonctionné mais il y a beaucoup trop de personnages ce qui fait que l'on a du mal à s'y retrouver de plus la plupart manque de caractère trop stéréotypé. Les situations sont parfois tellement énorme que l'on se demande comment ça pourra être possible, ça manque beaucoup trop de réalisme et de caractère
Bon, dès le départ l'auteur nous met dans le bain en nous précisant que c'est un de ses premiers romans écrit il y a 20 ans et qu'il l'a sorti de la malle et éditer sans le retravailler.
Et bien il fait bien de nous prévenir car c'est d'un ennui ! Les dialogues sont sans intérêt "Tu vas bien? - Oui , je vais bien- Et toi tu vas bien"......Voilà un peu à quoi cela ressemble !
Étant d'une nature curieuse j'ai poursuivi la lecture dans le seul but de savoir qui était le coupable et non parce que l'histoire me plaisait. L'idée était bonne, ça aurait fonctionné mais il y a beaucoup trop de personnages ce qui fait que l'on a du mal à s'y retrouver de plus la plupart manque de caractère trop stéréotypé. Les situations sont parfois tellement énorme que l'on se demande comment ça pourra être possible, ça manque beaucoup trop de réalisme et de caractère
- TheHermitMODÉRATRICE DU FORUM
Vendée
Mer 7 Sep 2016 - 21:03
Ah c'est sûr que le Sieur Coben s'est rudement amélioré et enrichi en 20 ans, hein... Mais j'ai bien aimé quand même... Peut-être parce que je lis beaucoup de Coben presque à la suite (en vue de réussir mon challenge "1 auteur, tous ses livres") et du coup la simplicité de celui-ci m'a permis de m'aérer un peu le cerveau... Par contre, j'ai trouvé quasiment tout de suite qui était le super vilain, parce que mine de rien, je commence à connaître ce cher Harlan...
Bref, je suis d'accord : je le recommande aux fans avant tout, pas à celles et ceux qui voudraient découvrir le talent de l'auteur.
Bref, je suis d'accord : je le recommande aux fans avant tout, pas à celles et ceux qui voudraient découvrir le talent de l'auteur.