Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 25%
1 - 25%
1 - 25%
0 - 0%
1 - 25%
 
Total des votes: 4
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE FAUCON DENICHE de Jean Come Nogues Empty LE FAUCON DENICHE de Jean Come Nogues

Jeu 14 Mai 2009 - 13:16
LE FAUCON DENICHE de Jean Come Nogues 10708410


Résumé

Seuls les seigneurs avaient le droit au Moyen Âge de dresser des faucons pour la chasse ; mais le jeune martin va enfreindre les lois et s'emparer d'un jeune faucon, audace qui va le conduire tout droit dans une tour du château d'où il va découvrir qu'une armée à décider de s'emparer de la forteresse ; il va sauver le château puis s'enfuir et se cacher pour assister à la grande chasse et ainsi voir son faucon au travail. Martin va obtenir du seigneur le faucon, qu'il libère et sera rapidement tué par une pierre lancée par un braconnier. Il ne restera à Martin qu'une chose de son animal, un grelot d'or, signe d'appartenance au seigneur Guilhem... Une aventure connue depuis 1972, date de sa première édition chez Rouge et Or, qui met en scène un problème éternel, celui du rapport de l'individu à la Loi.
avatar
Invité
Invité

LE FAUCON DENICHE de Jean Come Nogues Empty Re: LE FAUCON DENICHE de Jean Come Nogues

Jeu 14 Mai 2009 - 14:18
Je l'ai lu il y a quelques années deja mais je m'en souviens assez bien, il est très beau, bien écrit et on peut se mettre a la place du jeune martin pour imaginer ce qu'il a vécu.

Ma note : 4/5
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE FAUCON DENICHE de Jean Come Nogues Empty Re: LE FAUCON DENICHE de Jean Come Nogues

Jeu 14 Mai 2009 - 15:46
J'ai lu ce livre à l'école. Mon prof, en CM1, découragé de me voir sans cesse un livre à la main même pendant ces cours me l'avait prêté et m'avait demander une fiche de lecture dessus.
J'avais tant aimé cette histoire qu'il y a 3 ans, j'ai eu envie de la relire.
Et même adulte, j'ai continué à appréciée!
Phenix
Phenix
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 23
Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2014
LocalisationCambrai
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lectuuuuuuuuuuuuuuure, cinémaaaaaaaaaaaaa

LE FAUCON DENICHE de Jean Come Nogues Empty Re: LE FAUCON DENICHE de Jean Come Nogues

Mar 23 Déc 2014 - 11:08
J'ai détesté ce livre. Tout s'enchaine sans que j'en comprenne le sens. Je suis étonné de voir autant d'avis positifs.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE FAUCON DENICHE de Jean Come Nogues Empty Re: LE FAUCON DENICHE de Jean Come Nogues

Mar 23 Déc 2014 - 15:09
Tu n'as pas aimé parce que tu n'as pas compris le sens du livre et lorsqu'on ne comprend pas quelque chose tout naturellement on ne l'aime pas. Dans quelques années, tu verras peut être les choses différemment Wink.
Phenix
Phenix
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 23
Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2014
LocalisationCambrai
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lectuuuuuuuuuuuuuuure, cinémaaaaaaaaaaaaa

LE FAUCON DENICHE de Jean Come Nogues Empty Re: LE FAUCON DENICHE de Jean Come Nogues

Mer 24 Déc 2014 - 11:32
Tu as sûrement raison. Je donnais juste mon avis Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE FAUCON DENICHE de Jean Come Nogues Empty Re: LE FAUCON DENICHE de Jean Come Nogues

Mer 24 Déc 2014 - 12:04
Oh, mais je ne te le reproche pas, c'est bien que tu aies donné ton avis Wink. Ma réponse ne concernait que la deuxième partie de ton commentaire Smile.
Contenu sponsorisé

LE FAUCON DENICHE de Jean Come Nogues Empty Re: LE FAUCON DENICHE de Jean Come Nogues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum