Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS (Tome 2) LE FAUCON de Monica McCarty Empty LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS (Tome 2) LE FAUCON de Monica McCarty

Mar 27 Mai 2014 - 17:13
LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS (Tome 2) LE FAUCON de Monica McCarty Couv6110

Résumé

Fille du comte d'Ulster, lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le "plongeon de la demoiselle" dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde decrète du roi d'Ecosse en exil. A leur tête, Erik Mac Sorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante...


403 pages
17 mai 2013
7€40
J'AI LU / COLLECTION AVENTURES & PASSIONS
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS (Tome 2) LE FAUCON de Monica McCarty Empty Re: LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS (Tome 2) LE FAUCON de Monica McCarty

Mar 27 Mai 2014 - 19:39
Erick, MacSorley dit "le Faucon", fait parti de la garde personnel du roi d’Ecosse, Robert de BRUCE. Il a été recruté pour ses qualités de nageur aguerri et de navigateur hors pair. Séparé du reste de la garde, il est chargé d’amener à Bruce des centaines de mercenaires, afin de tenter un ultime coup d’état contre le Roi Edouard d’Angleterre. Lors des négociations, il sera interrompu par la présence inopinée d’une femme. Afin de lui éviter le pire des mercenaire, il se retrouve obligé de l’amener avec lui. Cette femme, il s’agit de Lady Elyne dit "Ellie" et fille aînée d’Ulster d’Irlande, qui se fera passer pour une gouvernante et qui ne laissera pas insensible notre Don Juan.

J’aimais déjà beaucoup le personnage du Faucon dans le tome 1, mais dans ce tome il a fini par me séduire ! Un bel homme que nous décrit là l’auteure qui portent enfin les cheveux courts !!! On se lasse des cheveux longs des highlanders, bref blond et aux yeux bleus, Erik est un Don Juan qui obtient tout ce qu’il veut des femmes. Il les aime plantureuses et aux formes généreuses, et joue de son humour et de son charme pour les séduire. C’est un personnage sûr de lui, qui n’a pas froid aux yeux, toujours jovial et en apparence très superficiel dans son comportement avec la gente féminine.
Ellie est une femme svelte et tout en finesse. Brune aux yeux noisettes alors que tous ses frères et sieurs sont blonds aux yeux bleus, elle a l’impression d’être la moins charmante de tous. A 24 ans, elle est vouée à un mariage arrangé qui ne semble pas la satisfaire. Ayant perdue sa mère plus jeune, elle a du s’occuper de la fratrie, les responsabilités ont une raison de sa joie de vivre, de son goût de l’aventure et des jeux innocents (elle adore nager et plonger dans l’eau glacée).

Ce tome est très axé sur la romance des deux protagonistes principaux même si le contexte historique et la guerre ont leur importance. Les sentiments viennent tranquillement, démarrant par des regards, des échanges et joutes verbales animées ! On sent le Faucon déstabilisé et persuadé qu’il ne s’agit là que d’un désir primaire d’obtenir une femme qui pour une fois ne se laisse pas convaincre aussi facilement que les autres. Elle lui tient tête et cela le rend perplexe. Quant à Ellie, elle tente de refuser les avances d’Erik malgré son attirance indéniable, elle est censée être fiancée et ne peut donc pas se laisser aller avec un homme qu’elle croît être un pirate. Leur histoire les amènera à révéler leur nature profonde, Erik est loyale, tendre et protecteur quand Ellie est forte, indépendante et intelligente. Franchement, j’ai complètement "occulté" le reste tellement j’ai été happée dans leur belle histoire. C’est très romancé certes mais pas mièvre du tout, chose que je reproche souvent à ce style de livre. Et le personnage d’Erik rend cette romance encore plus exceptionnelle !

L’histoire de fond est plus prenante, après la défaite de Bruce, l’armée écossaise est décimée, de nombreux morts, de nombreux prisonniers et peu d’hommes sont enclin à rejoindre les ordres du roi d’Ecosse. On espère un nouveau souffle et une victoire dépendante en grande partie de la mission du Faucon. Par ailleurs, les faits historiques viennent ponctués le roman et nous préparent aux prochains tomes. La garde est éclatée, certains sont emprisonnés, séparés et d’autres disparus.

Je ne sais pas si le tome 3 peut faire mieux que ce tome qui est exceptionnellement bien réussi mais j’ai hâte d’y être ! Cette série est vraiment prometteuse et j’espère que l’auteure gardera cette qualité au fil des tomes.
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS (Tome 2) LE FAUCON de Monica McCarty Empty Re: LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS (Tome 2) LE FAUCON de Monica McCarty

Mer 5 Aoû 2015 - 12:35
Un deuxième tome toujours aussi plaisant, j'ai un chouillat moins apprécié celle ci, mais c'est quand même pas mal Wink je n'en rajoute pas pus walky à tout dit !!!
Contenu sponsorisé

LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS (Tome 2) LE FAUCON de Monica McCarty Empty Re: LES CHEVALIERS DES HIGHLANDS (Tome 2) LE FAUCON de Monica McCarty

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum