Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

Sublimes créatures Empty Sublimes créatures

Sam 2 Mar 2013 - 22:54
Bonsoir!

je reviens tout juste du cinéma et je me suis connectée afin de vous faire part de ma grande déception par rapport à ce film. J'ai fini de lire 16 lunes il y a 2 jours et j'avais un peu précipitée ma lecture par rapport à la sortie de l'adaptation cinématographique.
Je me suis beaucoup ennuyée durant les 2h alors que le livre de 600 pages a réussi à me captiver. Le réalisateur s'est permis beaucoup de fantasie et je n'ai pas apprécié sa vision du livre.
Finalement c'est sans doute bête, mais j'attends d'une adaptation qu'elle me replonge dans le livre avec des nouvelles images par rapport à celles que je m'étais faite, mais pas qu'elle se permette d'amputer des parties, voire de les transformer totalement.
Les personnages d'Amma et Marian la bilbiothécaire sont réunis ce qui est fort déplaisant. Je trouvais que les deux apportaient quelque chose. Le père d'Ethan est totalement absent que ce soit à l'écran ou dans les dialogues.
Enfin, je m'attendais à trouver des acteurs charismatiques, et je me suis retrouvée face à un Ethan censé avoir 17 ans mais qui en fait beaucoup plus, et qui de surcroit n'est pas du tout convaincant. L'actrice jouant Lena n'est véritablement pas celle que j'aurai imaginé et elle ne m'a pas convaincue non plus.
La faute aux acteurs ou au scénario? grands débats! De toute façon les dialogues n'étaient pas transcendants!
Pour conclure, je vais bien sûr lire la suite : 17 lunes car l'histoire me plait toujours autant, mais encore une fois le cinéma ne fait pas concurrence à la littérature.
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

Sublimes créatures Empty Re: Sublimes créatures

Dim 3 Mar 2013 - 0:43
J'ai été deçu quand j'ai vu le cating car je trouvait que les acteurs de représentaient pas les personnages du livre. Sutout Ethan. j'hésite d'ailleurs à aller le voir.
avatar
Invité
Invité

Sublimes créatures Empty Re: Sublimes créatures

Dim 3 Mar 2013 - 11:31
Je vais le voir tout à l'heure, je posterais mon avis.
J'appréhende un peu Rolling Eyes
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

Sublimes créatures Empty Re: Sublimes créatures

Dim 3 Mar 2013 - 11:40
bonne séance et viens nous dire ce que tu en penses!
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Sublimes créatures Empty Re: Sublimes créatures

Dim 3 Mar 2013 - 13:29
En voyant la bande annonce après avoir lu les livres j'ai été déçue par les acteurs choisis, je ne les voyait pas du tout comme ça et ça ne m'a donné envie d'aller voir le film =x

Et si en plus comme tu le dis:
Les personnages d'Amma et Marian la bilbiothécaire sont réunis ce qui est fort déplaisant. Je trouvais que les deux apportaient quelque chose. Le père d'Ethan est totalement absent que ce soit à l'écran ou dans les dialogues.
... ça me laisse encore plus perplexe et encore moins envie d'aller voir le film =x
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

Sublimes créatures Empty Re: Sublimes créatures

Dim 3 Mar 2013 - 13:37
La bande-annonce m'avait aussi laissée perplexe mais j'aime aller voir l'intégralité pour être en capacité de critiquer correctement.
Heureusement que j'ai repris mes études et que j'ai la carte étudiante sinon j'aurai payé plein pot pour un navet lol!
avatar
Invité
Invité

Sublimes créatures Empty Re: Sublimes créatures

Dim 3 Mar 2013 - 17:51
Ben finalement bof...
Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, ca peut etre un bon divertissement mais là dès le début je me suis dis "punaise ils ont tout baclés" (quand Ethan trouve le médaillon tout seul, l'amour entre Ethan et Lena se fait tout de suite, ils ne communiquent pas entre eux par pensées).
De réunir le personnage d'Amma et de Marian était une grosse erreur. Et en effet de ne pas voir le pére d'Ethan était dommage. J'aurais également voulu voir Les Trois Soeurs (comme Ethan les appelles) qui à mon goût était sympas.
Aprés malheureusement, je n'ai pas encore lu la fin du livre (il me reste une centaine de pages) donc je ne peux pas juger la fin.
Le combat avec la mére de Lena est nul. Puis je sais pas la fin est trop rapide.
Finalement, j'ai trouvé que les acteurs avaient peu de charisme (surtout Lena qui m'a gavé du début à la fin et sa voix était horrible).
Comme toi Netsuya je continurais la serie de livre car je suis vraiment à fond dans cette histoire.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

Sublimes créatures Empty Re: Sublimes créatures

Lun 4 Mar 2013 - 17:22
Ton avis me conforte dans mon idée de ne pas aller le voir. Je préfère rester sur une bonne impression après lecture des livres Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Sublimes créatures Empty Re: Sublimes créatures

Lun 4 Mar 2013 - 17:28
Aprés ca reste un bon divertissement quand même et je reste sur l'histoire que j'ai lu pas vu
Maëlle4
Maëlle4
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 31
Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2012
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Sciences Humaines et Sociales

Sublimes créatures Empty Re: Sublimes créatures

Mer 13 Mar 2013 - 13:17
Mon avis:

Je suis allée voir le film au cinéma vendredi dernier et j’ai été un petit peu déçue. On dit souvent qu’après avoir lu un livre, on se fait sa propre image des personnes, des lieux, etc. et que l’on est toujours frustrés de voir que le film ne nous donne pas une représentation exacte de nos pensées.
J’imaginais Ethan comme un garçon un petit peu plus petit, plus fragile alors que dans le film c’est un grand costaux qui n’est pas vite intimidé.

Dés le début du film, j’ai aperçu des changements par rapport au livre. Ethan trouve le médaillon seul, le début de l’histoire d’amour entre Ethan et Lena n’est pas très bien mise en avant, Ethan et Lena ne communiquent pas par la pensée, les personnages d’Amma et de Marian ne font qu’un, le père d’Ethan est complètement absent de l’écran (dommage parce que j’avais aimé la petite partie du livre le concernant), Boo le chien est inexistant et enfin, la bataille finale avec Saraphine manque d’originalité et est bien plate !

En bref, le film n’est pour moi, pas à la hauteur du livre. Cependant, pour quelqu’un qui ne s’est pas plongé dans le roman, le film est un bon moment de détente. Vu la fin, je suppose qu’ils envisagent de faire une suite, comme dans les romans. Ce sera sans moi en tout cas, je me contenterais de la lecture.
avatar
Invité
Invité

Sublimes créatures Empty Re: Sublimes créatures

Lun 8 Avr 2013 - 19:46
Moi je n'ai lu que l'extrait que me proposais amazon sur la kindle donc je ne peut comparer au livre mais si on ne prend que le film, je l'ai trouvé plus que bien mais pas à la hauteur de certains films plus vieux. J'ai trouvé que, oui ce n'est âs comme ça que je m'imaginais les personnages mais bon je suis allé le voir avec des amies alors tous de suite, ça augmente la bonne impression.
Courgette
Courgette
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 12/08/2011
LocalisationNiort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.
http://devorerlivres.blogspot.fr/

Sublimes créatures Empty Re: Sublimes créatures

Lun 8 Avr 2013 - 20:45
Moi je l'ai loupé de quelques jours (on avait prévu d'aller le voir un samedi, et le mardi était la dernière séance...).

Je suis dégoutée, à quatre jours près c'était bon et chez nous ils ne l'ont même pas laissé un mois !

Bref, je suis vraiment déçue même si les avis ne sont pas très très bon. :$
avatar
Invité
Invité

Sublimes créatures Empty Re: Sublimes créatures

Ven 12 Avr 2013 - 18:44
Désolé pour toi Emmani, mais tu pourra te rattraper car la fin présage (c'est même une certitude) un deuxième volet, après tout, c'est une saga!
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Sublimes créatures Empty Re: Sublimes créatures

Mar 17 Sep 2013 - 23:46
Quand je suis allée voir Sublimes créatures au cinéma, je venais de finir de lire le 1er tome. Grosse erreur. Je crois que je n'avais jamais été aussi déçue d'une adaptation cinématographique. Les acteurs étaient plats pour la plupart, il y avait trop de choses (importantes selon moi) de changées, les personnages ne ressemblaient pas à ceux du livre (j'imaginais Amma plus vieille que ça, étant donné que Ethan la considère comme une grand-mère), certains sont inexistants (où sont Marian et Boo Radley ??).
Je crois que l'un des seuls personnages à m'avoir plu est Macon, joué par Jeremy Irons (à croire que l'acteur tombe toujours sur des mauvaises adaptations, comme le film Eragon, qui était tout de même plus tolérable je trouve). Je trouve aussi qu'Emy Rossum (Riley) aurait pu être convaincante si on ne l'avait pas éloigné autant du personnage (et puis, la sucette, c'était LE détail qui faisait tout). Le pire fut le héros, Ethan, qui parait 30 ans, et a l'air d'un gros nigaud. Et je l'imaginais plus grand, mais ça c'est un détail. La façon dont ils se rencontrent lui et Lena, en résumé ça fait "je te connais pas, mais tu me plais, sors avec moi". J'exagère mais c'est un peu ça.

Plus tard j'ai appris que le réalisateur n'avait même pas lu les livres (hello !!).

Une adaptation pareille me fait presque peur pour les adaptations futures de n'importe quelle oeuvre. Pourtant les adaptations d'Harry Potter ont montré que quelques écarts (corrects) par rapport au livre ne pourrissaient pas forcément le film.
Je pense que vous l'aurez compris, je n'arrive pas à digérer cette adaptation xD.
Objectivement, en tant que simple spectatrice et non lectrice du livre, le plus gênant est le jeu plat des acteurs principaux et l'histoire d'amour qui se forme en 2 jours sans raison.

Je vais quand même faire un compliment, histoire de finir sur une note positive. J'ai bien aimé les décors ^^.

Si vous êtes fans des livres, je déconseille vivement ce film. Sinon, peut-être que vous pourrez passer un bon moment.
wasp26
wasp26
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisationla baume de transit
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : décoratrice
http://unblog-unefille.blogspot.fr/p/cest-lundi-que-lisez-vous.h

Sublimes créatures Empty Re: Sublimes créatures

Sam 2 Nov 2013 - 13:20
J'ai également été tres déçu du film. Je ne comprend pas le choix des acteurs et ils ont supprimé plein de moments importants du livre je trouve, car mon amis qui n'avait pas lu les livres n'a presque rien compris au film. Je suis vraiment en colère contre les realisateur et producteurs du film qui ont tout gaché.
Contenu sponsorisé

Sublimes créatures Empty Re: Sublimes créatures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum