Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis ?

4 - 36%
2 - 18%
4 - 36%
1 - 9%
0 - 0%
 
Total des votes: 11
 
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Empty LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Dim 24 Fév 2013 - 16:19
LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Couv2010

Résumé

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...


Edition J'ai lu
Collection Humour
Paru le 13 février 2013
160 pages
5.00 euros
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Empty Re: LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Dim 24 Fév 2013 - 16:27
Dans ma PAL Very Happy
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Empty Re: LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Lun 25 Fév 2013 - 13:27
Avis :

Ah la la qu'est-ce que j'ai rigolé !!!
Autant vous le dire de suite, si vous avez passé une journée pourrie, lisez ce livre, il va vite vous faire oublier tout ça.
Pensez-y également si vous avez un petit trajet en train dans les semaines à venir, envie de prendre un petit café en terrasse, une pause déjeuné au bureau, bref... pensez à glisser ce livre dans votre sac à main, il et parfait pour passer le temps et vous aurez la banane pour la journée !

Il est écrit avec beaucoup d'humour. Vous allez voir, vous ne verrez plus les stars de la même manière, ni vos amis d'ailleurs...
Une chose est sûre, c'est qu'il y a forcement un passage ou une règle où vous allez vous reconnaître. Pour ma part, c'est la règle numéro 17. Non , non, je n'en dirais pas plus. Heu, ne courez pas à la Fnac demain juste pour voir ce que dit cette règle hein !
Il y a aussi des conseils, des petites astuces, des anecdotes, des petits bons...
Ce livre n'est pas de la grande littérature mais si vous avez envie de vous détendre alors il est parfait !!! (si les auteures lisent cette phrase, c'est sur, elles diraient que je suis une connasse!)

En tout cas, si vous l'avez lu, n'hésitez pas à venir me dire quelle règle vous correspond. Noté juste le numéro, ça suffira et pas de langue de bois !!! n’oubliez pas « La femme parfaite est une connasse »
Ah, j'allais oublier : on fait une chorée ?
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Empty Re: LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Lun 25 Fév 2013 - 21:53
Rien que le titre m'avait interpellée, je l'avoue... Le résumé a fait que je l'ai ajouté à ma wish list... Mais là !!! LA !!!
Il remonte dans ma liste de WL direct ! Merci Angélique la tentatrice !!! Twisted Evil Laughing Laughing
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Empty Re: LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Mar 26 Fév 2013 - 16:13
On ne peut être que d'accord avec ce titre!
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Empty Re: LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Mer 27 Fév 2013 - 10:59
Mon avis :

Alors, que dire sur ce petit livre... Et bah que j'ai adoré !! En fait, j'avais pas prévu de le lire tout de suite mais j'ai décidé de le feuilleter « jusque comme ça » et puis finalement je l'ai lu en entier...
Ca a été un vrai régal ! J'ai ri tout du long.

Rien qu'en lisant le titre, j'ai tout de suite eu envie de le lire.

Chaque page est égale à une nouvelle interrogation ou un nouveau décryptage de la femme parfaite (ou des femmes « normales »).
Pour la somme dérisoire de 5 euros on a : Des graphiques, des tests, des conseils, des théorèmes (du genre Combien on vaut sur une échelle de 1 à 10) et la garantie de passer un très bon moment !

Et puis le livre est tout mignon, avec des encadrés, des listes, des petits signes (vous savez, ce qu'on fait avec Alt+un chiffre?), des flèches, des pages à remplir soit-même etc... C'est pas un bloc de texte compact quoi !

Pour celles qui hésitent encore voici des extraits :
- « Les hontes inavouées », page 58 : Porter plainte pour vol de scooter par ce qu'on ne se rappelle plus ou on l'a garé.
- « La théorie du « vernis écaillé » », page 60 : Phrase de connasse : « Excuse-moi pour mon vernis, j'ai honte ! Ça fait tellement négligée ! » On ne voit même pas de quoi elle parle.
- « Comment savoir qu'on à une vie de merde ? », page 40 : On mange seul devant un miroir.
- « Régle n°10 », page 69 : On n’arrêtera d’acheter des chaussures en 38 alors qu'au chausse du 40 (même si elles sont en soldes).

Ma note : 4,75/5 J'adore !
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Empty Re: LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Dim 3 Mar 2013 - 22:58


Que j'en avais besoin de ce livre !

Ayant été assez déçue de mes deux dernières lectures, j'ai eu un peu de mal à me motiver pour lire ces derniers temps. Hier, j'ai eu la surprise de trouver ce petit livre dans ma boîte aux lettres. Et dés que je l'ai eu en main, j'ai été très curieuse de découvrir ce qu'il contenait.

Je suis partie dans l'idée de le feuilleter ... Mais dés que je l'ai ouvert, je n'ai plus pu le lâcher ! J'ai ri mais j'ai ri !!! J'ai passé un bref mais un excellent moment de détente en parcourant toutes les règles à respecter, les tests à effectuer, les différentes théories à retenir et autres listes exhaustives à compléter.

Il est mentionné dans l'avant-propos : " Vous ne vous reconnaîtrez peut-être pas dans tous les chapitres... Mais vous vous reconnaîtrez, soyez-en sûres !" Et je confirme !

Je vous dévoile une partie du chapitre où je me suis le plus reconnue : ( oui, c'est tout moi çà ....)

" Quelques expressions (presque) françaises :
Les femmes normales emploient parfois des expressions bizarres. [...]
- Rien que d'en parler, j'en ai la chair à saucisse
- Elle m'a planté un trombone dans le dos
- La bite ne fait pas le moine
- J'ai plusieurs casquettes à mon arc
- C'est la cerise qui fait déborder le vase [...]"

Sinon pour vous citer quelques titres de chapitre, j'ai également adoré le "Schéma scientifique : les talons" ou encore la "Liste des chansons honteuses, mais qu'on aime quand même !".

Alors même si on ne se reconnait pas dans tous les chapitres, cela ne nous gêne en aucune manière d'en rire. Je l'ai même "testé" sur la psychiatre qui était de garde la nuit dernière avec moi à mon boulot et je dois vous dire que j'ai pris un vrai plaisir à l'entendre rire toute les 5 minutes ( et encore...).

Pour finir les filles, je vous dirai seulement ceci : pour 5 euros, n'hésitez pas à vous offrir un petit moment de pure détente et de franche rigolade ! Que çà fait du bien de se déculpabiliser et de se sentir si " femme" !

mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Empty Re: LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Mer 6 Mar 2013 - 17:51
Il a l'air pas mal Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Empty Re: LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Mar 12 Mar 2013 - 14:12
Mon avis

Contrairement à ce que j’avais imaginé aux premiers abords, ce petit livre ne dénigre pas la femme parfaite (ou alors si peu lol). Cet ouvrage est plutôt un guide pratique pour toutes les femmes d’aujourd’hui, sur ce qu’il convient de faire (et surtout ne pas faire) en société. Le tout, dans le but de se rapprocher un tout petit peu plus de la perfection (hum hum… Est-ce seulement possible mdr ?!)

Ecrit de manière ludique et amusante, ce petit livre se lit très vite (en un après midi dans mon cas). Les auteures Anne Sophie et Marie Aldine Girard sont deux sœurs jumelles (l’une humoriste et l’autre journaliste). Toutes deux se sont servies de leurs expériences personnelles, et de celles de leurs amies, pour nous concocter ce petit guide tordant.

Il faut reconnaitre que c’est très agréable de voir que la femme parfaite n’existe pas. Et franchement, qu’est-ce que c’est bon d’entendre les auteures dire que la femme parfaite est une connasse !

En voici quelques extraits : « On a tous dans nos amis Facebook une personne qu’on ne connait pas bien mais qui nous donne l’impression d’avoir une vie extraordinaire ! Mais gardez bien à l’esprit que la vie des autres n’est pas formidable… Tout n’est qu’une question de point de vue ! ex : « J’ai le meilleur des chéris => traduction : son mec est allé chercher le pain. »

Si vous voulez une lecture sympathique, vous détendre un peu, ou rire tout simplement, alors pourquoi ne pas vous procurer ce livre ?

Je remercie les éditions J’ai Lu pour ce partenariat.

Ma note : 3/5

En quelques mots...
Pour rire et se détendre un peu

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/03/11/la-femme-parfaite-est-une-connasse-danne-sophie-girard-et-marie-aldine-girard/
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Empty Re: LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Mar 12 Mar 2013 - 14:59
Cool ton avis Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Empty Re: LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Lun 18 Mar 2013 - 14:11
Merci Smile
avatar
Invité
Invité

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Empty Re: LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Mar 19 Mar 2013 - 10:08
Hello,
Il est juste énorme!!! J'ai adoré et passé un excellent moment (entrecoupé de sms aux copines pour les prévenir que je les avais reconnues ;-))
avatar
Invité
Invité

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Empty Re: LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Ven 25 Oct 2013 - 22:13
Mon avis :

A la lecture du titre, j'avoue que j'ai de suite été tentée..
Ben oui je ne suis pas parfaite, ça avait au moins le mérite de me rassurer !

Et puis, une fois ce petit livre ouvert... Je n'ai plus réussi à m'arrêter !
Malgré des nuits courtes, il a fallu que je m'oblige à le poser.. Non pas de fatigue
(au diable l'avarice une heure de plus ou de moins ! ).. non non loin de là !
Mais Mr mon Mari qui était en train de dormir du sommeil du juste à côté de moi m'a sommé
de poser mon "p.... de livre" (grossier personnage !) avant qu'il ne m'assomme avec !
Pourquoi tant de violence ?
Tout simplement parce que j'ai piqué un sacré paquet de fous rire en le lisant !!
Les larmes ont coulé à force de rire, malgré tous mes efforts je ne pouvais empêcher mon
corps de tressauter dans le lit à chaque page tournée tant je me reconnaissais dans les descriptions des personnes ou situations (je chante l'anglais comme c'est décrit dans le livre !).. ou j'y voyais une amie, une proche..

Ce lire est juste excellent si vous avez envie de passer du bon temps, de rire à en avoir mal aux côtes et au final de se dire : je ne suis pas parfaite et c'est tant mieux !

Note : 4/5
BabyU
BabyU
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 29
Messages : 35
Date d'inscription : 29/09/2011
LocalisationNancy
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante, Fac de lettres, LLCE Italien
http://sthflashion.blogspot.fr/

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Empty Re: LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Jeu 7 Nov 2013 - 11:35
Bonjour à tous et à toutes, ayant lu ce livre et en ayant fait une chronique sur mon blog, je me contenterai de vous mettre celle que j'ai fait, car j'ai bien peur de ne rien pouvoir ajouter sur ce que j'en ai déjà dit.

Mon avis : Ce livre est vraiment très drôle. J'ai passé un bon moment en compagnie des jumelles. Ce livre se base sur l'expérience personnelle de Marie-Aldine et d'Anne-Sophie ainsi que sur celle de leurs amies. Les situations expliqués ont vraiment une très grande part de réalisme car, selon ce qui est dit dans le livre, elles ont été vécues par les auteurs. Même si on ne se retrouve pas dans l'intégralité de ce petit livre, on s'identifie forcément à quelques situations, car c'est le but premiers des auteurs. Et si ce n'est pas de nous dont il est question, on pense toujours à une amie, un membre de la famille ou à la connasse qui nous a pourri la vie à un moment ou à un autre. La mise en page est très atypique mais reste plutôt agréable. Les quelques pages à remplir soi-même, cases à cocher et tickets à découper rendent l'ouvrage interactif et original (même si je vous l'avoue je ne compte ni écrire, ni découper mon livre). Ce livre a été conçu pour pouvoir être lu par tout le monde et pas seulement par les femmes imparfaites, mais également pour les hommes et pourquoi pas par les connasses elles-mêmes. Ainsi elles pourront s'apercevoir qu'être normale, c'est mieux ! Avec ce livre, on nous propose de passer quelques instants anti-complexes et ça fait du bien au moral ! Acceptons-nous telles que nous sommes et souvenons-nous que toutes ces femmes qui nous flanquent un coup au moral sont des connasses ! Dans le livre, les soeurs abordent la possibilité de "suites" :« La mère parfaite est une connasse » et « Le prince charmant est un connard ».

Si toi aussi tu es parfaitement imparfaite, je te conseille ce livre. Et souvenez-vous: "La femme parfaite est celle que nous ne serons jamais, et c'est tant mieux"

Note: 16,5/20

Attention Spoil (il s'agit de mon passage préféré):
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Empty Re: LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Ven 24 Jan 2014 - 9:55
j'ai adoré!
Il était dans ma wish list depuis un moment et puis il y a quelques jours m'a maman l'a découvert dans un rayon livres et a pensé à moi (bizarre ^^).
Il est maintenant dans les toilettes où je peux le lire un petit peu chaque jour. Et je crois qu'il y restera. c'est le genre dont on se lasse pas et qu'on peut lire et relire à l'infini.
(je crois que même Chéri s'est mis à le lire...c'est dire vu son goût pour la lecture....mais chut on lui dit pas il croit que j'entends pas les pages se tourner derrière la porte^^)

Bref moment détente et fous rires assurés.

Mon moment préféré?
"Que dire devant un bébé moche?" Hilarant
Deediy
Deediy
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 29
Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2013
LocalisationMetz
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Empty Re: LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Ven 31 Jan 2014 - 13:34
Personnellement j'ai passé un très bon moment avec ce petit livre. J'ai beaucoup rigolé et je l'ai trouvé très agréable a lire. Il ce lit très facilement et très vite, il est donc parfait pour les petits trajets, les moment d'ennui, les petits pauses en cours ou au boulot...
Chachou
Chachou
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 28
Messages : 277
Date d'inscription : 14/01/2014
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Musique, Lecture et Photogaphie
http://mon-journall.blogspot.fr/

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Empty Re: LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Mer 7 Mai 2014 - 20:42
Je viens de le finir voici le billet
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Empty Re: LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Jeu 6 Nov 2014 - 12:53
Mon avis : J'ai croisé le livre sur la blogosphère et sur un coup de tête, j'ai mis en pause ma lecture en cours somme toute passionnante pour ce petit livre que j'ai avalé en une heure. J'étais curieuse de savoir si ce livre était aussi marrant que certains le prétendaient. Franchement je me suis bidonnée.

C'est réaliste, auto dérisoire, frais et étonnement drôle. J'en attendais pas moins, je me suis réellement amusée. Forcément ce n'est pas de la grande littérature mais ce n'est pas ce que l'on attend de ce genre de lecture.
Contenu sponsorisé

LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard Empty Re: LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE d'Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum