FORREST GUMP de Winston Groom
3 participants
Dim 14 Nov 2010 - 16:47
Résumé
Je m'appelle Forrest Gump et je suis pas malin. C'est pour ça que m'man se faisait du souci pour moi et qu'elle m'a mis dans cette école spéciale. Et là, je vous dis pas. Tous des baveux, des qui font des grimaces, qui poussent des cris d'animaux. Je suis peut-être pas Einstein, mais quand même... Et puis un jour, ce type m'a demandé si je voulais jouer au foot. J'ai pas bien su quoi répondre, vu que la causette, c'est pas mon point fort. N'empêche que je me suis retrouvé à l'université. Pour courir avec le ballon et pour que les autres gonzes m'attrapent pas. Après, ça a été l'armée. " Vous ne pouvez pas prendre mon fils, que m'man leur a dit. Vous voyez bien qu'il est retardé ! " " Vous avez vu la gueule des autres ? " qu'ils ont répondu. Alors j'ai été au Viêt-nam. Et puis après... Après, c'est toute une histoire !
Ce livre a donné le film aux 6 Oscars en 1995 :
meilleur film, meilleur acteur, meilleur réalisateur, meilleure adaptation, meilleur montage, meilleurs effets spéciaux.
Poche: 318 pages
Editeur : J'ai lu (4 janvier 1999)
Editeur : J'ai lu (4 janvier 1999)
- InvitéInvité
Re: FORREST GUMP de Winston Groom
Dim 14 Nov 2010 - 21:11
- 5/5
Je l'ai lu, il y a trois semaines environ. J'ai adoré ! Et je pense que le film l'a très bien adapté. Que dire d'autre ? Je ne peux pas tellement juger sur l'écriture, je l'ai lu en anglais et je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison. Mais dans l'écriture on retrouve parfaitement le personnage, son point de vue, simpliste mais tout simplement un régal.
- InvitéInvité
Dim 17 Avr 2011 - 18:16
je ne l'ai pas lu mais j'ai été le voir au ciné lors de sa sortie (en 1994, je crois) avec mon papa, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai passé un très bon moment. Ce souvenir reste gravé en moi car c'était la première fois que j'allais au ciné avec mon papa ! Petit conseil à tous les parents n'hésitez pas à aller voir un dessin-animé ou un film avec vos enfants car vraiment c'est un souvenir qui reste, je pense que même si le film ne m'avait pas plu, j'aurais apprécié ce moment !
- echo49Plume de cashmere
Jeu 31 Mai 2012 - 19:10
Je n'ai jamais lu le livre (je ne savais même pas qu'il y en avait un ) mais j'ai vu le film également, l'histoire est magnifique.