Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

CITY HALL (Tome 2) de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre Empty CITY HALL (Tome 2) de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre

Sam 9 Fév 2013 - 15:53
CITY HALL (Tome 2) de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre City-h11


Résumé:
Les dernières heures que viennent de vivre Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart ne sont que les prémices d’un avenir qui va s’avérer riche en rebondissements. Alors que l’enquête conjointe de nos amis et des forces de l’ordre de City Hall avance doucement, le grand Harry Houdini décide de se joindre à eux. Mais si l’illusionniste pense leur donner l’avantage, il ignore que Black Fowl a, lui aussi, fait la rencontre d’un nouvel allié. Un écrivain redoutable, capable de créer des papercuts comme personne d’autre n’en a le pouvoir… pas même Jules Verne !


Editeur: Ankama éditions
Date de parution: 27 septembre 2012
Broché: 192 pages
Prix: 7.55€ (amazon.fr)


Dernière édition par Yunali le Sam 9 Fév 2013 - 16:57, édité 1 fois
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

CITY HALL (Tome 2) de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre Empty Re: CITY HALL (Tome 2) de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre

Sam 9 Fév 2013 - 15:54

Mon avis:
Une très bonne suite que ce second tome !
J’ai retrouvé avec plaisir nos héros Amelia Earhart, Jules Verne et Arthur Conan Doyle dans un Londres steampunk toujours sous la menace de Lord Black Fowl.

On nous présente de nouveaux personnages, toujours à partir de personnages réels. Ainsi Mary Shelley et Harry Houdini vont faire leur apparition.
J’avoue avoir du me renseigner sur Mary Shelley car son nom m’était familier mais j’avais totalement oublié qu’elle avait écrit le fameux Frankenstein ! En tous cas dans City Hall je la trouve très bien, et du coup elle arrive à avoir une « créature » grâce à l’écriture et aux papercut, donc j’ai bien apprécié l’idée de la mettre dans l’histoire.
Et Harry Houdini apporte encore un peu de mystère à l’histoire. J’ai un peu de mal avec lui car j’aimais bien l’idée des écrivains et comme son rôle n’est pas très clair, j’attends de voir ce qui va se passer dans le 3ème tome.

Il y a toujours de l’humour, surtout aux dépens de ce pauvre Jules, mais c’est quand même assez justifié vu son comportement parfois !

La fin ne devrait plus trop se faire attendre à présent, et je languis de savoir qui se cache derrière le masque de Lord Black Fowl ! On a quelques indices révélés dans ce tome mais encore aucune certitude, et je suis sûre que Rémi GUERIN et Guillaume LAPEYRE nous réservent de belles surprises pour la fin !

Ma note: 4 /5 Very Happy
avatar
Invité
Invité

CITY HALL (Tome 2) de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre Empty Re: CITY HALL (Tome 2) de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre

Mar 10 Déc 2013 - 12:01
Même remarques que pour le tome 1.
Contenu sponsorisé

CITY HALL (Tome 2) de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre Empty Re: CITY HALL (Tome 2) de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum