Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

0 - 0%
0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

PETIT WEEK END ENTRE ENNEMIS de Barbara Wallace Empty PETIT WEEK END ENTRE ENNEMIS de Barbara Wallace

Jeu 31 Jan 2013 - 21:38
PETIT WEEK END ENTRE ENNEMIS de Barbara Wallace 97828110

Résumé

Daniel est richissime. Il ne ménage ses efforts ni au travail ni au lit. Son seul principe :
ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent
son existence, Charlotte est intéressée : elle veut à tout prix récupérer la ferme
familiale, seul souvenir qui la lie à sa mère. Daniel lui propose un marché : il lui cède
la propriété si elle passe le week-end en sa compagnie. Charlotte pose ses conditions : pas de drague, pas de baisers, pas de sexe. Sauront-ils respecter les
termes de l’accord ?


288 pages
15 Février 2013
6,60 €
MILADY



Dernière édition par Angeline le Dim 17 Mar 2013 - 11:35, édité 1 fois
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

PETIT WEEK END ENTRE ENNEMIS de Barbara Wallace Empty Re: PETIT WEEK END ENTRE ENNEMIS de Barbara Wallace

Dim 17 Mar 2013 - 11:34
Mon avis :

Ce qui m'a interpellé au début de l'intrigue, c'est le caractère improbable de la relation entre les deux protagonistes, Charlotte et Daniel. En effet, Daniel propose un marché à Charlotte, elle récupère la propriété familiale valant une fortune contre SEULEMENT un dîner ! Certes sa famille le désespère mais quand même, c'est vraiment disproportionné, non ?!? C'est mon avis personnel même si Daniel est richissime...

J'aime bien me sentir proche des personnages mais là, ça n'a pas été vraiment le cas avec Charlotte et Daniel, je les ai trouvé un peu caricaturaux et un peu excessifs. Même en comprenant que Daniel est méfiant de son entourage à cause des envieux et de sa fortune et que Charlotte veuille maintenir les derniers souvenirs de son passé, l'intrigue se résume à cela.

Au delà de ces petites imperfections, j'ai trouvé le couple bien assorti. Sinon niveau personnages secondaires, il y en a peu, je vois cela comme un avantage et sont bien dépeints.

Le style d'écriture de l'auteure permet une lecture fluide et rapide qui permet de ne pas voir défiler les 280 pages.

Pour résumer, quelques maladresses vite compensées par une écriture agréable à lire.

Ma note :

3/5

Ce que je retiens de l'intrigue :

+ :
- Un charmant petit couple
- 1 leçon : l'amour plus fort que l'argent

- :
-une rencontre peu crédible
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

PETIT WEEK END ENTRE ENNEMIS de Barbara Wallace Empty Re: PETIT WEEK END ENTRE ENNEMIS de Barbara Wallace

Lun 8 Juil 2013 - 21:13
Mon avis :

Je cherchais une lecture détente, légère et rapide, j'ai trouvé mon bonheur avec celle-ci.

L'intrigue se déroule assez rapidement, on devine aisément les problèmes qui se dresseront sur la route de Daniel et Charlotte et les futurs quiproquos qui vont mettre des bâtons dans les roues à leur  relation. Toutefois, bien qu'ayant vu arriver de loin le scénario, je n'ai pas été déçue pour autant. On peut se douter, vu l'épaisseur du roman, que l'on ne pouvait pas développer en profondeur les personnages et les événements.

Si je ne me suis pas plus que ça attachée à Daniel, Charlotte a réussi à me plaire un peu, mais principalement à cause de son côté historienne férue d'antiquités. Cependant, on peut penser qu'elle succombe un peu trop vite au charme de Daniel et lui trouve trop facilement un petit côté sensible et esseulé. Je n'arrivais pas à m'enlever de l'esprit qu'elle était quand même naïve et qu'elle avait eu beaucoup de chance que tout cela soit vrai et l'attirance réciproque. Peut-être suis-je aussi un peu cynique comme son amie Judy...

Toutefois, on suit avec plaisir leur petit week-end, leur rapprochement et leur intimité. La famille de Daniel nous est clairement antipathique et on ressent malgré tout de la peine pour cet homme sollicité uniquement parce qu'il est riche et célèbre et non pour sa personne, et cela même de la part de ses proches.

Le passage avec l'arrière-arrière-grand tante Esther en régalera plus d'un, c'était rafraîchissant, amusant et original. Cela a donné une touche des plus agréables au récit.

En conclusion, c'est une romance sympathique, pas extraordinaire mais qui fait passer agréablement le temps.

Note : 3/5
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

PETIT WEEK END ENTRE ENNEMIS de Barbara Wallace Empty Re: PETIT WEEK END ENTRE ENNEMIS de Barbara Wallace

Jeu 29 Jan 2015 - 12:39
Petit moment de détente mais sans de grande attente...
Contenu sponsorisé

PETIT WEEK END ENTRE ENNEMIS de Barbara Wallace Empty Re: PETIT WEEK END ENTRE ENNEMIS de Barbara Wallace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum