Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

0 - 0%
1 - 25%
2 - 50%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Mar 20 Juil 2010 - 17:54
UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella 97822612


Résumé

Quoi de plus sympathique qu'un week-end à la campagne avec des amis perdus de vue pour évoquer le bon vieux temps ? C'est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline. Au menu : tennis, cocktails et fonds d'investissement. Sur la pelouse, chacun sort son plus beau jeu : un bronzage satiné, un revers lifté, une enfant surdouée, un projet d'hôtel... Mais les choses vont rapidement tourner au vinaigre. Malgré la joie affichée, les années ont écorché la belle complicité d'autrefois. Pire, cette plongée dans le passé va obliger chacun à comparer sa situation à celle des autres et à ses rêves de jeunesse. Au programme : jeu, set et baffes !


Poche: 256 pages
Editeur : Pocket (12 mars 2009)
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Jeu 28 Oct 2010 - 9:38
Ma note 3/5: bien mais sans plus.
C'est pas de la grande Kinsella ça, on voit que c'est à ses débuts.
C'est pas mal, pas désagréable à lire, ça reste drole par moment, mais comparés à ce que j'ai pu lire d'autre d'elle, bof quand même.
J'ai tout de même bien apprécié le final, et comment ça part en sucette leur petit week end ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Jeu 28 Oct 2010 - 12:31
oui j'avais vu que sur Amazon les avis étaient plutot moyen...
avatar
Invité
Invité

UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Dim 13 Fév 2011 - 10:06
Un en réserve aussi ... Laughing
Dernièrement j'ai commander pas mal sur la toile et j'en ai eu pas mal pour mon anniversaire tout récemment ...
Du coups j'ai tranché ...
avatar
Invité
Invité

UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Lun 21 Fév 2011 - 20:40
3/5

Un bon début de roman mais malheureusement l'auteure s'est arrêté "avant la fin". Franchement j'ai vraiment pas apprécié que l'auteure nous présente tous les problèmes de ces familles et qu'elle ne nous donne même pas le dénouement !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Ven 11 Nov 2011 - 13:19
Mon avis

En achetant ce livre, j'avais envie d'une lecture légère, sans prise de tête. Mais après avoir lu de mauvais avis, il est resté assez longtemps dans ma bibliothèque.Et puis je me suis décidée. J'ai classé ce livre en genre "contemporain" parce que pour moi, ça n'a rien a voir avec de la chick lit!

Quelques amis se retrouvent un week-end chez Patrick et Caroline pour un tournoi de tennis. On s'aperçoit vite qu'ils ne sont pas si amis que ça et ça va assez vite tourner au vinaigre. Les personnages ont tous des caractères bien différents, ce qui explique les clash entre eux: les nouveaux riches (Patrick et Caroline), les aristos (Cressida et Charles), les pauvres (Annie et Stephen) et les casses-pieds prétentieux (Don et Valérie).

J'ai trouvé l'histoire sympathique et légère. Chaque couple cache des secrets peu avouables et l'auteure donne envie a son lecteur d'en savoir plus. Bref ça se lit plutôt bien.

Je pense que les lecteurs habitués de Sophie Kinsella ont été déçu car ca n'a rien avoir avec son humour décapant dans la saga de "l'accro au shopping", mais ça n'en reste pas moins un bon petit livre, à lire quand on a envie de légereté.

Ma note : 3/5
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Ven 11 Nov 2011 - 14:54
il est dans ma pal \o/
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Ven 11 Nov 2011 - 16:03
Tu verras Mylou, c'est sympa sans plus. Il ne faut pas en attendre trop !
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Mer 20 Mar 2013 - 21:27
Mon avis :
Lu du 10/03/2013 au 12/03/2013

Bon, j’aime bien les livres de Sophie Kinsella , celui-ci aussi mais ce n’est vraiment pas son meilleur.

C’est un livre sympa, détente, qui ne demande pas une grande concentration, mais qui ne vous absorbe pas non plus.

3 couples différents se retrouvent pour un week end et la situation dérape, entre celui qui est sournois au point de tenter de soutirer de l'argent à son ami qui est sans revenu, l’ex de l’un d’eux qui débarque sans que personne ne soit au courant et crée la zizanie, une fâcheuse lettre qui va ruiner quelqu’un …et j’en passe. Pas de temps de morts, les situations s'enchaînent mais malgré tout j'ai trouvé que cela avait manqué de pep's.
Contenu sponsorisé

UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella Empty Re: UN WEEK-END ENTRE AMIS de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum