Votre avis ?
SACRIFICES de Pierre Lemaitre
Mar 29 Jan 2013 - 21:19
Résumé
La troisième enquête du commissaire Verhoeven touche au plus secret de sa vie privée : témoin du hold-up d'une joaillerie des Champs Élysées, Anne Forestier, sa maîtresse, échappe par miracle à la fureur meurtrière du braqueur. De ce truand virtuose, assez rapidement identifié, Verhoeven connaît les habitudes et le mode opératoire. De la victime à demi morte, il ignore beaucoup de choses… Le flic se lance à l'aveugle dans une traque acharnée qui va devenir une bouleversante affaire personnelle.
Editions Albin Michel
Parution : 3 octobre 2012
362 pages
20 euros
Parution : 3 octobre 2012
362 pages
20 euros
- celinesPlume de soie
Re: SACRIFICES de Pierre Lemaitre
Mer 26 Mar 2014 - 13:03
Premier livre de cet auteur que je lis grâce à un partenariat et j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.
J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur qui change des polars que l'on peut lire habituellement. Il a vraiment son style à lui ce qui rend la lecture plus vivante.
Nous suivons l'enquête du commissaire Verhoeven qui est touché par un drame. Son amie Anne va vivre un enfer et il va tout faire pour punir les auteurs de ce massacre. Mais sera t-il assez fort pour supporter la terrible vérité?
Une enquête pleines de rebondissements inattendus qui nous laissent sans voix une fois la dernière page tournée.
J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur qui change des polars que l'on peut lire habituellement. Il a vraiment son style à lui ce qui rend la lecture plus vivante.
Nous suivons l'enquête du commissaire Verhoeven qui est touché par un drame. Son amie Anne va vivre un enfer et il va tout faire pour punir les auteurs de ce massacre. Mais sera t-il assez fort pour supporter la terrible vérité?
Une enquête pleines de rebondissements inattendus qui nous laissent sans voix une fois la dernière page tournée.
- salhadPlume de satin
Deauville
Emploi/Loisirs : instit qui aime lire sur la plage ou dans son jardin quand c'est possible
Re: SACRIFICES de Pierre Lemaitre
Ven 1 Aoû 2014 - 13:45
La boucle est bouclée donc...
Avec ce troisième et dernier opus Pierre Lemaître a encore su me captiver, m'embarquer avec cette nouvelle enquête et même si ce roman n'a pas l'intensité d'Alex, c'est vrai, il n'en reste pas moins très bien mené et prenant.
Je regrette tout de même de devoir dire au revoir définitivement à Camille Verhoeven auquel je me suis attachée et qui fouille si bien la vie et la psychologie des criminels, de ses collègues, des témoins...
Un très bon polar qui se dévore trop vite que je conseille vivement aux amateurs.
Note: 4/5
Avec ce troisième et dernier opus Pierre Lemaître a encore su me captiver, m'embarquer avec cette nouvelle enquête et même si ce roman n'a pas l'intensité d'Alex, c'est vrai, il n'en reste pas moins très bien mené et prenant.
Je regrette tout de même de devoir dire au revoir définitivement à Camille Verhoeven auquel je me suis attachée et qui fouille si bien la vie et la psychologie des criminels, de ses collègues, des témoins...
Un très bon polar qui se dévore trop vite que je conseille vivement aux amateurs.
Note: 4/5