Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 25%
3 - 75%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris Empty LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris

Mar 29 Jan 2013 - 18:07
LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris Lily-b10

Résumé

« Sur la route ce matin, j’ai bien vu que le paysage était différent. Si j’avais été plus distraite, moins curieuse, si je ne m’étais pas arrêtée pour en avoir le cœur net, eh bien, je n’aurais pas découvert ma cliente Deedra Dean assassinée dans sa voiture.
À Shakespeare, la même question flotte sur toutes les lèvres : Qui a bien pu faire ça ? Compte tenu des mœurs légères de Deedra, j’aime autant vous dire que la liste des suspects est longue comme le bras !
Mais une femme de ménage n’est-elle pas la personne idéale pour remettre un peu d’ordre dans les affaires des gens… même après leur mort ? »


13 Février 2013
8,45€
J'AI LU
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris

Jeu 31 Jan 2013 - 10:26
cool
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris

Jeu 31 Jan 2013 - 12:09
La couverture est magnifique Very Happy
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris

Lun 11 Fév 2013 - 17:06
Moi aussi j'adore la couverture!!! Smile
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris

Dim 24 Fév 2013 - 20:58
+1

=> Le tome 5 sortira ce 10 avril 2013 !!!
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris

Lun 25 Fév 2013 - 13:11
merci du coup j'ai fait la fiche....je suis en pleine lecture du 4
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris

Lun 25 Fév 2013 - 16:41
Ce fut un bonheur de retrouver Lily et de savoir comment sa relation avec Jack évolue et s'ils vont oui ou non finir ensemble. Comme d'habitude les pages se tournent toutes seules et on n'a pas le temps de dire ouf qu'on l'a déjà terminé.

La mort de Deedra hante Lily. Elle ne cesse d'y penser et son envie de retrouver le coupable est plus forte que tout. Parallèlement à ça, c'est la vie entière de Lily qui est en train de basculer et Jack en est la pierre angulaire. Après s'être repliée sur elle même pendant des années, elle commence à s'ouvrir aux autres. Mais une fois ce pas fait peut elle retourner à son ancienne vie.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris

Ven 1 Mar 2013 - 14:20
Je le lis bientot !!! bounce
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris

Ven 1 Mar 2013 - 14:27
Pareil Karine!!! Smile
Et de rien Chrys oui
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris

Lun 11 Mar 2013 - 11:34
Mon avis:

Dans ce quatrième tome nous retrouvons Lily et encore une fois c'est un pur bonheur! Malheureusement un peu moins pour elle qui découvre le cadavre d'une de ses clientes Deedra. Celle-ci était très extravagante et faisait beaucoup parlé d'être en ayant des tonnes de relations avec des garçons différents. Malgré tout Lily est determiné à résoudre son meurtre car elle se doit de le faire et veut faire payer celui-ci qui lui a fait subir de telles atrocités!

On apprend aussi que Claude et Carrie se sont mariés Lily y est même le témoin!!! Celle-ci se réjouit pour ses amis, et réfléchit elle-même à sa propre relation... Pour la relation de Jack et Lily, celle-ci va prendre un très grand tournant et va être un moment décisif de sa vie. Je n'en dirais pas plus, SUSPENS!

Comme d'habitude l'écriture de l'auteure est fluide et très agréable, cela se lit à une telle vitesse!!!

En conclusion, c'est une encore un super tome et une très bonne série!


Note: 4,5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris

Lun 18 Mar 2013 - 14:56
Mon avis

Dans ces nouvelles aventures, Lily Bard découvre le cadavre de Deedra, une de ses clientes. Sans blessures apparentes, la jeune femme retrouvée nue dans sa voiture a à priori été violée et assassinée. Lily, que la police soupçonne brièvement, décide de mener l’enquête de son côté.

Je sais que je me répète quand il s’agit de livres de Madame Harris, mais je suis fan ! Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle est l’auteure de sagas à succès comme « La Communauté du Sud » (série TV True blood), et « Harper Connelly ». Son écriture est légère, rapide à lire et agréable comme toujours. Ici point de surnaturel. Nous avons juste à faire à Lily Bard, simple femme de ménage au sein de la petite ville de Shakespeare. Un nouveau meurtre a été commis, alors Lily suit son instinct et se lance dans ses propres investigations.

Dans ce 4ème tome, Lily s’ouvre un peu plus aux autres. Elle est même choisi comme témoin au mariage de ses amis Claude et Carry. Son compagnon, le ténébreux Jack est peu présent à cause de son travail, mais dévoile à Lily l’étendue de ses sentiments. Leur relation prend un tournant inattendu.

Alliant questions et enquête pour le côté thriller, la saga Lily Bard est plus que ça. La vie passée et actuelle de l’héroïne est très présente, ce qui rend ces romans policiers vraiment agréables à lire. Les personnages secondaires sont également bien décrits, ce qui étoffe encore plus l’histoire.

Au niveau de l’intrigue de « Libertinage fatal », on se pose beaucoup de questions. Le meurtrier est il un homme ou une femme ? Un amant rejeté ou une épouse jalouse ? Il faut dire que la vie dissolue de Deedra est la première piste de la police. A moins que cela ne soit qu’un leurre… Lily compte bien le découvrir !

Petite nouveautée : au niveau de la couverture, qui est toujours aussi sombre et glamour, on découvre enfin un visage (celui de Lily sans doute).

En conclusion, cet avant dernier opus de la saga « Lily Bard » a été très agréable. Rapidement lu, il me tarde de m’attaquer à la suite de ses aventures.

Je remercie les éditions J’ai Lu qui m’ont offert ce livre dans le cadre d’un partenariat !

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Très agréable, je suis fan !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/03/17/lily-bard-tome-4-libertinage-fatal-de-charlaine-harris/
Despinama
Despinama
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 30
Messages : 788
Date d'inscription : 06/03/2014
LocalisationLandes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En reconversion...

LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris

Jeu 12 Déc 2019 - 21:28
Mon avis :
J’aime beaucoup cette série, c’est un savant mélange de suspense et d’intrigue avec une pointe de romance mais sans que cela deviennent pesant.
J’ai trouvé intéressante la façon dont Lily découvre le corps de Deedra ainsi que le fait que cette histoire l’obsède. Je pense que c’est sûrement parce qu’inconsciemment les circonstances de sa mort lui rappel son enlèvement.
Toute l’histoire est plutôt complexe surtout quand l’intrigue se corse avec l’incident chez Joe, puisque son arbre généalogique est assez étendu, ce qui augmente le nombre de suspects.
J’aime aussi suivre en parallèle l’évolution de sa relation avec Jack. On est pas du tout dans une relation classique, c’est plus comme deux personnes qui s’apprivoisent lentement même s’ils sont déjà très attachés l’un à l’autre.
Et la fin est plutôt bonne et assez inattendu...

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris Empty Re: LILY BARD (Tome 4) LIBERTINAGE FATAL de Charlaine Harris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum