Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

NECROLOGIE de Paul Cleave Empty NECROLOGIE de Paul Cleave

Mer 2 Jan 2013 - 13:45
NECROLOGIE de Paul Cleave Necrol10


Résumé:
À la suite d’un drame personnel, Théodore Tate, un ancien flic, s’est reconverti en détective privé. Alors que la police s'active pour chasser le fameux Boucher de Christchurch, le serial killer qui terrorise la ville, c’est lui qu’on mandate pour s’occuper d’une banale exhumation, celle du corps d’un directeur de banque dont la veuve est suspectée d’homicide. Là, un glissement de terrain accidentel révèle la présence de trois cadavres immergés dans le lac qui borde le cimetière. S’agit-il de victimes du Boucher, ou bien un autre tueur en série est-il à l’œuvre ? Lorsqu’en plus on découvre dans le cercueil, à la place du corps de l’honorable banquier, celui d’une jeune inconnue, c’est le début d’un engrenage infernal pour Théodore qui va devoir découvrir seul la vérité sur cette affaire. Avant que la police ne découvre la vérité sur lui… et sur ses terribles secrets.

Après Un employé modèle, Paul Cleave nous emmène une nouvelle fois arpenter la face obscure de Christchurch, où, en dépit des apparences si tranquilles, même les morts ne sont plus en sécurité. Noir et glaçant.


432 pages
Editeur: Sonatine
Date de parution: 10 janvier 2013
Prix: 19.00€ (amazon.fr)
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

NECROLOGIE de Paul Cleave Empty Re: NECROLOGIE de Paul Cleave

Mar 21 Mai 2013 - 12:58
Mon avis : J'avais bien aimé "Un employé modèle" même si j'avais trouvé cette lecture en dents de scie ; certains passages étant passionnants et d'autres parfaitement ennuyants. Il fallait donc que je me fasse une autre idée de cet auteur;

J'ai vraiment bien aimé "Nécrologie", c'est du polar noir, vraiment sordide. On est dans le monde des cimetières avec des cadavres, des détrousseurs de tombes, de la boue, j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait plu tout au long de l'histoire. Un livre vraiment bien ficelé, je me suis régalée.

Théodore Tate est un ancien flic qui a perdu sa place au sein de la police, il a été soupçonné d'avoir tué la personne responsable du décès de sa fille. Maintenant il est détective privé et c'est en exhumant un ancien banquier dans un cimetière près d'un lac qu'il voit des cadavres remonter à la surface. Au moment de l'ouverture du cercueil, il trouve un corps de jeune fille à la place .

Un personnage principal très attachant mais très borderline, instable, impulsif, vivant comme un ermite. Il va mener son enquête dans l'illégalité la plus complète en s'opposant à ses anciens collègues de travail. J'ai bien cru que Tate allait devenir fou, il s'accroche à cette enquête comme à une bouée de sauvetage, c'est un être en souffrance, à la limite de la dépression ..

Dans ce livre, il n'y a pas vraiment de grands moments d'actions mais une tension extrême et palpable est toujours présente tout au long de notre lecture, l'atmosphére est noire et étouffante. Une couverture qui résume bien le livre : une belle pelle pleine de sang.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum