Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

MAGIE CELTIQUE, UN AVANT GOÛT D'ETERNITE de Collectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

MAGIE CELTIQUE, UN AVANT GOÛT D'ETERNITE de Collectif

Message par Nemith le Mer 12 Déc 2012 - 17:58



Résumé :

Magie celtique réunit six nouvelles fantasy inédites inspirées de la magie et des légendes celtes. Des textes à la fois modernes et enchanteurs qui nous emmènent au cœur des forêts légendaires et d'une nature toujours plus magique. Des personnages aussi connus que Merlin, Arthur et Morgane prennent vie pour de nouvelles aventures. Tandis que d'autres héros côtoient pour la première fois créatures féeriques et divinités, changeant à jamais leur vision de la vie, mais surtout de la mort. Franchissez le seuil de l'Autre Monde, en route pour un voyage ensorcelant à travers l'imaginaire.

Broché: 184 pages
Editeur : Sortilèges
Date de parution : 13 octobre 2012
Collection : ANTHOLOGIE


Dernière édition par Nemith le Lun 14 Jan 2013 - 20:42, édité 2 fois
avatar
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation Hautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,

http://nemithselivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAGIE CELTIQUE, UN AVANT GOÛT D'ETERNITE de Collectif

Message par Nemith le Mer 12 Déc 2012 - 18:09

Mon avis :

J'ai lu il y a peu l'autre anthologie du même type publié par Sortilège, j'avais peur d'être déçue car j'avais véritablement adoré cette édition que j'avais gagné sur un site.

Mais heureusement pour moi je n'ai pas été le moins du monde déçue.

Comme la première fois, j'ai adoré l'ensemble des nouvelles, à la fois très différentes sur un sujet commun, j'ai retrouvé des légendes remis au goût du jour ou parfois que l'on a simplement complété. J'ai trouvé six univers totalement différent, avec des auteurs à la plume très belle. Je me suis laissé absorbé par ce livre sans le moindre soucis. Je trouve que les nouvelles s'enchaînent bien et que le livre est facile à lire. Il peut très bien plaire à des adultes comme à des adolescents, certaines nouvelles peuvent à mon avis même être lu à des plus jeunes (je dis lus car souvent le vocabulaire est assez métaphorique (moi j'adore) mais peut être pas pour tout les enfants et encore...).

Je trouve que l'univers celtique est très bien respecté, j'ai beaucoup appris du monde celtique en lisant ce livre, pas temps des légendes lu et relus des centaines de fois, non j'ai appris à connaître certaines anciennes croyance, des dieux que je ne connaissaient pas. Ce que j'aime avec cette anthologie c'est qu'il donne à notre univers moderne une saveur magique avec certaines légendes.

Ma légende coup de coeur cette fois ci c'est la dernière, ce qui me faire dire que je suis contente d'avoir fini par ce volume, qui est vraiment fabuleuse. J'avais été ébahis par bientôt dans sombre rencontre là Uffin m'a permis de m'envoler ! Les deux sont au même niveaux dans mon coeur et sincèrement je m'en souviendrais longtemps. Après je ne dis pas que les autres sont moins belles, Mel ou les oubliés m'ont aussi énormément plu mais je suis vraiment tombé sous le charme. Je trouve très agréable de trouver des lectures simple mais magique comme ça.

Alors pour vous ou à offrir je vous conseil ces livres. Qui plus est si vous le commandez sur le site de l'éditeur il vous envoi un marque page à l'effigie de la couverture et avouons le la couverture est sublime non ???

Ma note 5/5 un coup de coeur !
avatar
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation Hautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,

http://nemithselivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAGIE CELTIQUE, UN AVANT GOÛT D'ETERNITE de Collectif

Message par Awalie le Mer 12 Déc 2012 - 21:06

Ton image de couverture n’apparaît pas... ^^" Tu devrais pitèt voir avec un autre hébergement d'image Wink
avatar
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 37
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^

http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAGIE CELTIQUE, UN AVANT GOÛT D'ETERNITE de Collectif

Message par Nemith le Mer 12 Déc 2012 - 21:28

Merci, elle marchait quand je l'ai mis car j'y suis retourné pour faire la fiche pour les archives Oo... enfin les mystères d'internet lol.

Mais merci de me l'avoir signalé !
avatar
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation Hautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,

http://nemithselivre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAGIE CELTIQUE, UN AVANT GOÛT D'ETERNITE de Collectif

Message par Yuuki-chan le Sam 6 Avr 2013 - 14:32

Mon avis : Je n'y connais rien en mythologie celtique. A part quelques trucs de fées et bien sûr les personnages d'Arthur et Merlin et tout ça tout ça....Sinon le grand vide. Je sais juste depuis récemment ce qu'est le Samain à cause d'une amie qui est plongée dans cette mythologie....Du coup, ce livre me faisait de l'oeil, me donnait envie de découvrir cette univers mystique. De fait, quand je suis allé au salon du livre, j'ai reconnu ce livre (même si je ne sais toujours pas où je l'ai vu) et en hésitant avec les deux tomes j'ai fini par choisir le vert (ma couleur préféré avec le jaune). Mais je pense me procurer le deuxième tome, et tous les autres livres des Editions Sortilèges qui me font de l'oeil (encore une maison d'édition qui m'a charmé...)

Je vais donner mon avis pour chaque texte.

In Memoriam : On commence très fort avec une histoire tout particulièrement triste sur un homme qui a perdu la femme de sa vie et qui découvre qu'il est en fait un demi-dieu, fils du plus grand, Lug (et là j'ai été voir sur google qui c'était ce monsieur). On nous plonge automatiquement dans la fête du Samain, avec des fées, des korrigans et tout ça. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, et même si l'histoire ne m'a pas autant plus qu'elle le pourrait, j'ai apprécié tout de même la fin qui choque. On ne s'y attend pas du tout et plutôt que de m'avoir donner envie de pleurer, moi j'ai souri. J'ai trouvé ça beau.

Mel : Je pense que c'est un de mes textes préféré...Je me suis tout de suite douté de qui était Mel, mais j'ai beaucoup aimé son histoire, surtout sa façon de protéger les renardeaux tout mignon (le renard étant un de mes animaux préféré....) et moi qui n'aime que très peu les licornes, j'ai tout de même beaucoup aimé celle que l'on voit et cela m'a fait sourire. C'était magique, tout simplement, et très agréable. Mel est un personnage adorable, et son oncle est tout à fait insupportable. Bref une très bonne histoire avec une plume tout aussi agréable que le premier texte.

Marwelna la magicienne : Une histoire un peu étrange, et qui est celle que j'ai le moins compris et peut-être le moins apprécié... L'histoire est certes assez intéressante, mais je ne sais pas trop pourquoi, j'ai bien aimé mais sans plus. Je n'ai pas été touché par Marwelna, même je l'ai trouvé un peu stupide donc bon...

Le chaudron des âmes : Ayant lu un autre livre de l'auteur de ce texte (Une démone chez les anges), cela m'a fait rire de retrouver cet univers là, et en même temps m'a fait plaisir, parce que je sens que finalement j'aime bien les univers avec les anges...Surtout celui là qui nous fait revisiter les légendes arthuriennes sous un côté plutôt...Original. Du coup j'ai beaucoup aimé, et je me suis empêché d'être triste à la fin, même si quand même j'ai été très touché...La relation entre Viviane et Merlin était adorable, et j'ai beaucoup apprécié Arthur. Même si à la fin j'ai pas trop compris ce qui ce passait au niveau de l'action, j'ai été touchée, et beaucoup apprécié ce qui se passe ensuite.

Les oubliés : Celui ci, je ne suis pas sûr, mais il me semble qu'il m'a fait l'effet d'un conte qu'on raconte. Comme Marwelna l'histoire ne m'a pas trop touché, même j'ai été choqué parce qui se produisait (ça m'a rappelé les dieux grecs en fait, et même si ça fait côté jolie histoire d'amour ben... Non j'aimais pas quand même), c'est dommage. J'ai beaucoup aimé cette version de l'univers de Brocéliande même si à la fin j'étais là "What ?" tellement je comprenais pas trop pourquoi c'était comme ça la fin... J'ai pas trop vu l'intérêt... Mais passons.

Uffin : Sûrement un de mes préférés... Bon ok, c'est parce que j'aime beaucoup Owen et que son état mental est particulièrement intéressant. Mais je l'ai trouvé tout adorable, à vouloir prononcer des mots compliqués, à vouloir ganbader sur un cheval, à rencontre un nouvel univers.... Je me suis tout de suite méfiée de Nimue (à cause de la série Merlin de la BBC d'ailleurs...) mais finalement vu la fin, j'aime beaucoup. J'adore Owen tout simplement en tout cas. Et c'est comme je l'ai dit, vraiment ça qui m'a charmé pour ce texte !

Bref, un très bon recueil de textes, que j'ai beaucoup apprécié, et je pense donc retenter l'expérience avec le suivant !
avatar
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 23
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique

http://booksbooom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAGIE CELTIQUE, UN AVANT GOÛT D'ETERNITE de Collectif

Message par Maliae le Mar 28 Mai 2013 - 18:08

mon avis: un recueil de nouvelles plutôt sympathiques, même si parfois n’ayant pas les connaissances je me perdais un peu dans les noms et dans ce qu’il se passait. Je pense décrire mon avis nouvelle par nouvelle ce sera plus évident.

In Memorian de Flora Greys : j’ai trouvé que le héros s’en sortait beaucoup trop bien, et beaucoup trop facilement, et j’étais en train de me dire "mais pfff" quand la fin a réussi à me surprendre et finalement m’a montré la nouvelle sous un autre jour, j’ai donc plus apprécié.

Mel de Kevin Eïron Devis : pour le coup j’ai carrément regretté que ce soit une nouvelle, j’aimais beaucoup Mel et j’avais hâte de savoir et comprendre ce qui lui arrivait, la fin m’a prise au dépourvu que je ne m’y attendais pas du tout mais j’ai adoré l’idée. Dommage que ce soit si court, j’aurais sans doute adoré lire une histoire entière là dessus.

Marwelna la magicienne de Magali Herbert : même si l’écriture est vraiment bonne, c’est sans doute la nouvelle que j’ai le moins aimé. Quelque chose a du m’échapper parce qu’en fait je n’ai pas compris grand chose, et surtout pas la fin.

Le chaudron des âmes de Anne Rossi : j’ai bien aimé cette nouvelle, je n’ai pas toujours tout compris (surtout pour comprendre cette histoire d’anges, de paradis et retrouver les différents noms de Viviane et Merlin) mais j’ai quand même passé un super moment. Surtout j’ai adoré Arthur, je sais pas pourquoi, mais je le trouvais excellent, drôle, mignon. Et le fait que ça se passe à notre époque j’aime bien. La fin est toute mignonne et m’a beaucoup plu. L’histoire entre Viviane et Merlin est pas mal non plus.
Encore une fois c’est dommage que ce soit si court, car certaines choses passent peut-être trop vite (notemment le combat avec Mordred et la Morrigane)

Les oubliés de Flora Greys : euh… Bon je ne sais pas trop, l’histoire est sympa, j’ai adoré Brocéliande et tout mais… C’est peut-être un peu trop "gnangnan" pour moi, je sais pas. C’était mignon mais ça m’a pas plus marqué que ça.

Uffin de Elfenn : sans aucun doute ma nouvelle préférée, je l’ai adoré. Peut-être parce que le gosse est autiste, peut-être parce que la fin ma émue jusqu’aux larmes, parce que j’ai trouvé l’idée originale et géniale. J’étais à fond dedans, je l’ai trouvé vraiment superbe. Même Nimue a réussi à me toucher. Et le gosse – Owen – est juste adorable… Bref une super nouvelle vraiment.

ma note : 4/5
avatar
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011

http://jetulis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAGIE CELTIQUE, UN AVANT GOÛT D'ETERNITE de Collectif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum