Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0 - 0%
1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros Empty LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros

Mar 13 Nov 2012 - 6:45
LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros Tartan10


Résumé

Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.


Broché: 384 pages
Editeur : MILADY (21 septembre 2012)
Collection : Milady romance
Langue : Français
ISBN-10: 2811208453
ISBN-13: 978-2811208455
7.50€
(amazon.fr)






★☆★ Un livre que j'ai choisi pour faire la transition dans une période où je m'enlisais dans des lectures qui ne me plaisaient qu'à moitié.

Rien de tel qu'une romance sans prétention pour remettre à l'ordre un coup de mou lecturiel (oui oui, même si ça existe pas comme mot).

Ce livre a tout a fait rempli sa mission : c'est gentillet, prévisible, romancé, sexy et même drôle tant c'est cliché.

Et pour ceux qui se poseraient la question, non ça n'a absolument rien à voir avec Le diable s'habille en Prada.
Ici, question mode, c'est surtout de tartan écossais dont il est question (même si l'énigme de savoir ce que portent les écossais sous leur kilt n'est toujours pas résolue avec ce roman... ^_^), de vengeance ancestrale (oui oui, je vous assure !), de mâle fier-viril-indomptable qui doit lutter contre ses sentiments pour une anglaise maigrichonne.

Pas de quoi fouetter un chat, mais idéal pour se changer les idées ou à lire sur la plage. ★☆★


Note : 1/3


Dernière édition par titepomme (Mam'Schmocker) le Mar 13 Nov 2012 - 7:58, édité 1 fois
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros

Mar 13 Nov 2012 - 7:40
LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros 86394211
Titepomme, merci pour ta fiche, mais le titre n'est pas conforme: peux-tu l'éditer pour que le titre soit "LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Meideros", s'il te plaît?
Merci!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros

Mer 14 Nov 2012 - 14:20
Je laisse en chick lit ou je déplace en roman historique...?
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros

Mer 14 Nov 2012 - 19:07
Sur le principe, pour moi ce n'est pas vraiment de la chick Lit car cela n'est pas de notre temps, avec une héroïne moderne...
Je le mettrais plutôt en historique, moi Rolling Eyes
(Je pense que cela rentre dans le même genre que "La famille York" de Victoria Dahl, par exemple Smile )
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros

Mer 14 Nov 2012 - 21:31
j'avais pas osé le dire mais ce n'est pas de la chick lit, la collection Milady qui correspond à ce genre est Central PArk mais pas les autres.
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros

Jeu 15 Nov 2012 - 6:59
Décidément, j'ai fait que des âneries avec mes nouveaux livres...
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros

Jeu 15 Nov 2012 - 9:51
c'est pas grave titepomme, c'est en essayant qu'on apprend
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros

Jeu 3 Jan 2013 - 23:53
Afin de ne pas finir vieille fille et de sauver sa famille des huissiers, Emma a accepté d'épouser le chef du clan Hepburn, qui n'est plus de première jeunesse. Alors qu'elle s'apprête à sceller son destin, un homme interrompt la cérémonie et décide d'enlever Emma. Cet homme c'est Jamie Sinclair, l'ennemi juré d'Hepburn, et tout comme leurs clans, leur physique sont à l'opposé : jeune, beau, musclé et un peu rustre sur les bords pour Jamie, vieux et décati en ce qui concerne Hepburn. . Emma se retrouve aux mains d'un clan de "sauvages" qui n'aura que faire des bonnes manières. Que comptent-ils faire d'elle? Va t'elle tenir le coup aux mains de ces rustres? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Mon choix ne s'est pas porté sur ce roman grâce à sa couverture que je trouve sympa, mais sans plus, mais tout simplement parce que j'avais lu plusieurs avis positifs sur ce roman et que je cherchais justement un bon titre pour découvrir la collection Milady Pemberley.

Je ne suis pas du tout habituée à ce type de lecture, que l'on peut qualifier de romance historique, et j'avoue avoir été un peu surprise dans les débuts de ma lecture par le style particulièrement " simpliste" choisi par l'auteur. Non pas que je sois adepte de " grande littérature" mais bizarrement j'ai ressenti la différence avec mes autres lectures. Quoi qu'il en soit, quelques pages plus loin, l'habitude était prise et les pages se sont tournées avec une grande facilité. La plume de l'auteur est fluide, sans fioriture et nous permet d'avancer rapidement dans l'histoire sans nous ennuyer. Les dialogues entre Jamie et Emma, joute constante entre les 2 personnages, nous régalent à chaque fois.

Le fond de l'histoire est sans grande originalité, c'est plutôt la forme qui permet de la rendre intéressante. Le contexte géographique est déjà un appel au rêve: l'intrigue se déroule dans les Highlands et les paysages décrits nous transportent dans les landes et les forêts écossaisses pour notre plus grand plaisir. Ensuite, nos protagonistes sont aux antipodes l'un de l'autre: une jeune anglaise habituée à l'étiquette et aux bonnes manières et un highlander qui vit dans la forêt et dort à-même le sol. Ils n'auraient jamais dû se croiser, mais le destin en a décidé autrement...J'ai particulièrement apprécié cette façon de souffler le chaud et le froid sans cesse, qui laisse nos personnages dans l'indécision jusqu'à la fin.

Alors que je m'attendais à ce qu'Emma soit une jeune demoiselle fragile et timide, j'ai vite découvert une jeune femme au fort caractère et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Je crois bien que ce sont ses échanges avec Jamie qui m'ont permis d'accrocher rapidement à l'histoire et d'imaginer comment leur histoire allait pouvoir évoluer. Jamie quant à lui, sous ses airs de rustres, se revèle avoir un grand coeur. Lui qui est habitué à diriger ses hommes, va se retrouver sous le joug d'une petite anglaise avec des taches de rousseur^^. Il a cependant des valeurs fortes et un désir de vengeance tellement présent qu'il risque à tout moment de surpasser ses autres désirs...

Une romance qui m'a donné tout ce que j'attendais de ce type de lecture. Je retenterai prochainement un autre roman de cette collection, en espérant que les histoires ne soient pas trop semblables! Un bon moment de lecture pour les longues soirées d'hiver à venir!
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros

Mer 31 Juil 2013 - 0:33
Et voici, à mon tour, ce que j'en ai pensé... ^^

Le père d'Emmaline Marlowe a perdu toute la fortune familiale aux jeux et en alcool. La seule solution est donc désormais que son aînée fasse un bon mariage afin de les sortir de la ruine. La jeune femme, consciente de sa position, sait qu'elle n'a pas d'autre alternative. Et lorsque le vieil Hepburn, puissant chef de clan d'Ecosse, la demande en mariage, elle accepte.
Mais pour Emmaline, les choses vont changer le jour de son mariage. Au moment même où les voeux devraient être prononcés entre la jeune femme et le vieillard, un jeune homme débarque dans l'église, sur sa monture, et la kidnappe !
Ainsi, sous les yeux de l'assemblée impuissante et surprise, Jamie Sinclair enlève la promise de son ennemi de toujours. Avec ses compagnons, il se dirige droit dans les montagnes, avec l'intention de faire chanter le chef Hepburn.
Ce qu'il ignorait, c'est que cette dernière était loin d'avoir l'intention de se laisser faire si facilement et qu'il aurait a supporter son caractère... comme son charme irrésistible !
Quant à Emmaline, elle ne se doutait pas qu'elle rencontrerait l'homme idéal, celui dont elle rêve depuis toujours, au moment même où elle est promise à un autre...

La trame de base est classique et nous retrouvons quelques petits clichés du genre. Un beau mal enlève une belle pépette... et ils finissent par tomber amoureux. Vous ajoutez à cela une guerre de clans écossais sur les magnifiques terres des Highlands, et vous obtenez tout ce qu'il faut pour une romance chevaleresque qui fait rêver !
Mais il faut dire tout de même que le style de l'auteure est là. C'est LE truc qui fait que cette histoire se lit toute seule, avec grande facilité et sans ressentir particulièrement de lassitude.
Et en même temps, si on lit de la romance historique ce n'est pas forcément parce qu'on cherche à avoir des cours d'histoire, hein... Razz
On se doute déjà de la manière dont l'histoire va se terminer. Mais c'est le cheminement qui nous intéresse ! ^^
La rencontre de ces deux jeunes personnes qui vont se découvrir, s'apprivoiser et s'aimer, connaître la frustration du devoir et le désir grandissant... avec une histoire d'amour qui semble impossible.
En plus de la romance, Teresa Medeiros a ajouté le conflit entre les deux hommes. Et, au côté d'Emmaline, nous allons découvrir progressivement ce qui en est à l'origine et comment tout va se terminer...

Je ne vous le cacherais pas : je m'attendais à voyager un peu plus que ça ! L'auteure a fait le choix de créer une atmosphère plutôt intimiste entre ses deux personnages principaux. Et pour cela, elle nous donne l'impression de faire du "sur place" dans l'espace ; Emmaline se fait enlever et emmener dans les montagnes... où elle reste avec Jamie et ses compagnons jusqu'à la fin (ou presque) !
Si ce choix a été intéressant vis-à-vis de la relation naissante, en revanche le décor n'a pas vraiment varié. Et, à mes yeux, tout le mystère des Highlands n'a pas vraiment été exploité pour me faire voyager.
Je n'ai pas non plus ressenti de marquage temporel particulier. Si à un moment, à la toute fin je crois, il nous est fait mention du siècle des lumières, je n'ai pas vraiment eu l'impression de voyager dans le temps pour autant (Ce que j'ai trouvé dommage pour une romance historique, tout de même).

En somme, si j'ai beaucoup aimé les échanges parfois piquants entre Emmaline et Jamie, et suivre l'évolution de leur amour naissant, j'aurai vraiment apprécié de voyager un peu plus... aussi bien dans les Highlands que dans le temps !
Malgré cela, ce roman se lit très facilement et le style de l'auteure est agréable et fluide.

Ce n'est pas la meilleure romance historique que j'ai lu mais, malgré quelques petits défauts, elle a le mérite de nous faire passer un bon moment de détente...

Avis issu de La Boite à Evasion
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros

Mer 31 Juil 2013 - 10:18
S'il faut déplacer cette fiche, laisser moi un comm dans le post prévu à cet effet, au moins je suis sure de ne pas le louper Wink
Contenu sponsorisé

LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros Empty Re: LE DIABLE S'HABILLE EN TARTAN de Teresa Medeiros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum