Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

11 - 79%
3 - 21%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 14
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Sam 7 Aoû 2010 - 16:58
LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Le_cha10

Résumé

Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front... Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...


648 pages
17 avril 2003
20,80 €
PRESSES DE LA CITÉ
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Dim 8 Aoû 2010 - 15:56
Encore un livre qui me tente bien !!! lol!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Dim 8 Aoû 2010 - 22:13
Et ben en faisant des recherches pour créer la fiche de lecture j'ai vu qu'il y avait beaucoup de tomes !!!! oui il me semble avoir vu 11 !!!

En tout cas les commentaires étaient très positifs !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Lun 9 Aoû 2010 - 19:47
11 !! Décidément, ils aiment les séries à rallonge !! Malheureusement j'ai pas la bibliothèque qui irait avec !!
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Mar 10 Aoû 2010 - 15:52
Les filles ici au Québec cet série a fait fureur !

C'est une série historique romantique à couper le souffle.
Oui il y a plusieurs tomes, ici il y en a 7 tomes et la traduction française du 8e tome est prévue seulement pour l'autonme 2011 on l'attend avec impatience. En format poche il y a plus de tomes je crois.

À Hollywood on parle même de faire des film de cette saga, avec le beau Gerard Butler dans le rÔle principal de Jamie oufff!

Je vous le conseille à 300%
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Mar 10 Aoû 2010 - 16:03
Voir le lien suivant pour les différents tomes selon l'éditeur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chardon_et_le_Tartan
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Mar 10 Aoû 2010 - 17:46
merci Canta
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Mar 10 Aoû 2010 - 20:36
Il me tente encore plus du coup !!!! je me le note pour le mois prochain au même titre que les Spellmann !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Mer 11 Aoû 2010 - 16:48
cool
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Ven 27 Aoû 2010 - 16:32
Dans ma PAL !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Ven 27 Aoû 2010 - 17:31
super ! cool
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Dim 19 Déc 2010 - 10:19
Mon avis : Voila un premier tome qui se laisse très facilement lire. Les personnages sont attachants, Claire la jeune femme du XXI ème siècle, pas niaise du tout. Et l'humour est toujours omniprésent dans les répliques et les situations où Claire se retrouve embarqué. Le tout raconté sous le couvert d'une aventure, pour narrer l'histoire d'amour de Clair avec un homme du XVIIIème. Un Écossai, que j'ai rapidement préféré au mari de la jeune femme.

Pour le tome 2 je crée la fiche où je met mon avis ici aussi ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Dim 19 Déc 2010 - 10:21
non non c'est mieux de créer la fiche oui si tu as pas le temps/l'envie de le faire, y a qu'a demander, je m'en charge Wink
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Mar 25 Jan 2011 - 16:19
en ce qui me concerne j'ai lu tous les tomes et attends avec impatience le prochain tome 9 qui sort le 27 janvier , et si j'ai bien compris il y en aura encore 3 autres mais il faudra attendre car diana gabaldon met quelques années à écrire un tome.
J'ai adoré et franchement une fois avoir lu toute la saga on a envie que cela continue et on en parle et y pense encore. (d'ailleurs je suis entrain de les relire une seconde fois avec toujours autant de plaisir...)
JE RECOMMANDE
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Mar 25 Jan 2011 - 19:11
Une amie l'a lu et adoré ! Je pense me lancer dans cette série prochainement !
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Mar 25 Jan 2011 - 19:14
Chouette ! franchement elle vaut le détour.
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Lun 7 Mar 2011 - 13:11
Je les ai aussi tous lus (enfin jusqu'au 8, les autres sont déjà sorti?). J'ai adoré les 5 premiers, après je trouve que ça part un peu en vrille... Mais honnêtement, je trouve que ça vaut vraiment la peine de les lire, c'est vraiment une histoire accrocheuse!
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Lun 28 Mar 2011 - 13:43
J'ai également lu tous les tomes sortis en France.

A priori, ce n'est pas vraiment un genre qui me plait (un peu de fantastique et en plus roman historique !) mais là j'ai été captivée par l'histoire... On s'attache rapidement à l'héroïne et au fil des tomes à tous ceux qui l'entourent. Il y a de l'amour, du suspens, des rebondissements...

Attention si vous lisez le tome 1 vous ne pourrez plus vous arrêter Very Happy .
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Lun 28 Mar 2011 - 18:18
Je l'ai, et vu votre enthousiasme j'ai bien hâte de m'y plonger!
Par contre j'ai un gros exemplaire intitulé simplement "Le chardon et le tartan", et nul part il n'est mentionné "tome 1" ou quoi que ce soit...Je me demande ce que j'ai dégoté encore scratch
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Mar 29 Mar 2011 - 9:39
J'ai envie de lire cette série depuis un bon moment, mais il semble que ce soit "compliqué" pour trouver les exemplaires disponibles, dans une même édition... je continue d'espérer !
Lauren2008
Lauren2008
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 45
Messages : 201
Date d'inscription : 17/07/2011
LocalisationProvence, bord de mer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : voyages, lecture, etc. Professeure

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Mer 20 Juil 2011 - 17:27
Les quatre premiers tomes (en édition de poche chez J'ai Lu, sinon je crois que ça correspond aux deux premiers tome en grand format) sont très bien ! Mais la suite,même si elle est très intéressante, est plus longue, il n'y a plus la magie que l'on retrouve dans les premiers, à savoir le passage d'une époque à une autre.
Lauren2008
Lauren2008
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 45
Messages : 201
Date d'inscription : 17/07/2011
LocalisationProvence, bord de mer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : voyages, lecture, etc. Professeure

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Mer 20 Juil 2011 - 17:37
Malouuh a écrit:Je l'ai, et vu votre enthousiasme j'ai bien hâte de m'y plonger!
Par contre j'ai un gros exemplaire intitulé simplement "Le chardon et le tartan", et nul part il n'est mentionné "tome 1" ou quoi que ce soit...Je me demande ce que j'ai dégoté encore scratch

Il me semble que c'est bien le premier Smile Tu l'as lu ?
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Claire et Jamie

Jeu 13 Oct 2011 - 19:09
Une saga ....une longue saga!!!C'est vrai, les tomes sont un peu "inégaux". L'histoire est captivante : en Angleterre, en Ecosse, en France, en Amérique, aux Antilles..... au XXè siécle, au XVIIIème au moment du soulèvement jacobite ou à l'aube de l'indépendance américaine!!!On voyage dans le temps, les personnages sont attachants, les évènements, souvent violents nous tiennent en haleine. J'ai fini le temps des rêves, je pense que c'est la conclusion de l'histoire.....sait on jamais !!! caché
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Ven 14 Oct 2011 - 9:42
Le temps des rêves n'est pas le dernier tome de la saga.
Il y a encore 6 ou 7 tomes derrières. Comme toi, j'ai trouvé que les tomes sont "inégaux".
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Lun 2 Juil 2012 - 23:04
Pour ma part j'ai lu la version France Loisirs de cette saga je l'ai donc lu en 8 tomes le dernier étant Les canons de la liberté.

Et à ma grande surprise lors de ma visite trimestrielle à France Loisirs j'ai vu dans les rayons un nouveau roman de Diana Gabaldon. On peut y retrouver Claire et Jamie ainsi que tous les autres! L'auteur à donc décidé d'écrire une suite plusieurs années plus tard.

Il s'appel L'écho des coeurs lointains de la série Le prix de l'indépendance.

L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée et même si j'avais un peu peur d'être perdue (j'ai lu les 8 tomes il y a 3 ans) je n'ai eu aucun problème (re)plonger dans cette histoire qui m'avait passionnée.

A tous ceux qui le souhaite l'histoire continue Smile
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Mar 3 Juil 2012 - 11:03
Je l'ai déjà dans ma bibliothèque, il faut que je le lise, mais j'ai pas encore la série complète No , et le problème, c'est que j'ai une ancienne version de la série, du coup, je suis perdue sur quel livre je devrais acheter pour avoir la suite confus jsais pas
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Sam 22 Mar 2014 - 11:33
C'est un livre ma-gni-fi-que !

Que dire sinon qu'il faut le lire, qu'il faut se lancer dans l'aventure et faire la connaissance de Claire et Jaime, deux personnes extraordinaires et merveilleuses. Lire ce livre a été l'une de mes plus belles expériences littéraires et le terminer a été assez déprimant. Déprimant, car je ne voulais pas quitter cet univers si attachant. Heureusement que ce n'est qu'un premier tome, je pourrai m'en donner à cœur joie avec la suite !

L'auteur a fait un travail incroyable, elle nous plonge dans les Highlands du XVIIIème siècle avec moult détails. Son travail est extraordinaire tant sur la géographie et l'Histoire de l'Écosse que sur la vie de l'époque. Les informations sont incorporées à l'intrigue de manière naturelle sans que ce soit lourd ou que cela ressemble à un cours magistral. On s'instruit tout en passant un moment délicieux. Les balades à travers le pays sont courantes et on aura l'occasion de profiter de différentes régions et villes d'Écosse. Pour l'avoir déjà visité, j'ai été transportée et je me suis revue lors de mon voyage. L'Histoire, elle, aborde la révolte Jacobite et Bonnie Prince Charlie. Claire est envoyée 2 ans avant la fameuse bataille de Culloden, elle va donc être témoin de nombreux indices sur ce coup d'État qui approche. Quant à la nourriture, les vêtements, les superstitions, la religion, les domaines et leur gestion, les clans, tout simplement la vie de l'époque, le livre fourmille de données, d'informations, c'est passionnant ! Ainsi, on aura le droit notamment à la naissance d'un poulain, à une chasse aux sorcières, à la découverte de nombreuses plantes et remèdes, etc.

En plus d'être un livre passionnant sur l'Écosse de l'époque, c'est aussi une sublime histoire d'amour. Une relation mature, réaliste avec ses hauts et ses bas. Avec une héroïne forte, au caractère entier et admirable. Et un héros surprenant, loyal et farouche. Le couple qu'ils forment fait rêver, je me suis rarement autant attachée à des personnages. Le ton est juste, non forcé, non irréaliste. L'auteur a créé quelque chose de magnifique en réunissant Claire et Jaime. Et ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait que l'on suit une relation qui dure, les premières ardeurs ne sont que les prémisses de quelque chose de plus grand, plus fort. Ils apprennent à se connaître, à créer une dynamique de couple, à vivre l'un avec l'autre, à former quelque chose qui subsiste dans le temps.

Mais sachez que le livre n'est pas tout rose, il reprend la dure réalité de la vie et plus encore. Ainsi, plusieurs passages seront difficiles, très difficile. On va beaucoup frissonner et s'inquiéter pour les personnages. L'époque n'était pas tendre et Claire va vite le réaliser. Heureusement, elle a de nombreuses ressources et surtout elle n'est pas seule.

En conclusion, c'est un livre tellement beau, tellement riche, tellement tellement, que franchement, lisez-le !
cateyes
cateyes
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 60
Date d'inscription : 18/08/2014
LocalisationKOUROU (Guyane Française)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : maman à temps plein pour le moment

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Sam 6 Sep 2014 - 13:05
J'aurait une question pour ceux qui ont lu la série de D. Gabaldon :
Je viens de lire le tome 1 faut -il que je continue par "le bucher des sorcières" ou par "talisman" ?!
Merci d'avance
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Sam 6 Sep 2014 - 14:31
Ça dépend de l'édition que tu as. Si tu as lu le livre avec l'ancienne édition J'ai Lu Le premier tome est La porte de Pierre, puis Le bûcher de la sorcière.
La nouvelle édition J'ai Lu et l'édition Presse de la cité, regroupe ces deux tomes sous le titre : Le chardon et le tartan. Dans ce cas-ci, il faut lire Le Talisman.
Chez bit-lit.com, ils ont un fait un webzine qui explique très clairement les différents tomes des différentes éditions et donc quel est le tome suivant dans la liste. Car J'ai Lu s'est amusé à faire plein de découpages avec la précédente édition...
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Sam 6 Sep 2014 - 14:32
Le bûcher des Sorcières ! Smile Le talisman est le tome 3.
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Sam 6 Sep 2014 - 14:33
J'ai posté en même temps que Cassiopée, je n'avais pas ses précisions ! ^^
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Sam 6 Sep 2014 - 14:44
Il faut le dire, c'est très chiant et très compliqué pour s'y retrouver... Si tu as l'ancienne version découpée de J'ai Lu je crois que tu peux t'arracher les cheveux...
cateyes
cateyes
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 60
Date d'inscription : 18/08/2014
LocalisationKOUROU (Guyane Française)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : maman à temps plein pour le moment

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Sam 6 Sep 2014 - 22:32
J'ai effectivement l'ancienne version "J'ai lu" et c'est le bazard pour s'y retrouver mais bon heureusement qu'on peut comptez sur vous ... Merci bien à toutes les 2.

Je vais donc de ce pas faire un voyage dans le monde de Claire et Jamie ....
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Sam 1 Nov 2014 - 11:48
J'ai fini hier le début de cette fascinante saga, et j'ai vraiment bien aimé, et je compte bien lire tous les livres (surtout en lisant les commentaires précédents : l'Amérique ? les Antilles ? je veux savoir !!)

Il faut savoir que j'ai regardé la série avant de lire le livre, donc j'avais déjà une petite l'idée de l'histoire. Autant, dans la série, j'aime moyennement Claire, je trouve l'actrice mal castée, autant dans le livre, je l'aime beaucoup, même si j'ai tendance à penser qu'elle oublie un peu vite son mari (évidemment, quand on est en face de son ancêtre diabolique, on a tendance à confondre les deux personnages, c'est sûrement ce qu'il arrive à Claire). J'aime beaucoup les autres personnages : Dougal m'a étonnée, il est plus sympathique dans le livre, Jamie est Jamie bien sûr, et Randall est tel qu'on le voit dans la série, j'ai hâte de voir ce qu'il va manigancer pour retrouver les amoureux.

Je suis une grande fan de la culture celtique, donc je dois dire que je suis ravie : les légendes, les endroits, les coutumes, etc... On a l'impression d'y être. Cela renforce mon envie de visiter l'Ecosse ! En attendant je retournerais sûrement en Bretagne ^^

Voilà, encore une bonne série qui commence, et comme pour tous les débuts de série, j'ai bien envie de lire la suite (quand aurons-nous des journées de 48h s'il vous plaît ??)
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Dim 4 Jan 2015 - 16:38
Lecture Commune SAGA "Traditionnelle" - Année 2015


LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Banniy11


Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Dim 4 Jan 2015 - 21:56
Je l'avais lu en lecture commune d'octobre ou novembre dernier, je ne me souviens plus. J'avais rempli le questionnaire sur l'autre post du livre (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y en a 2 ?? ). Je le copie donc ici. Wink


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je ne l'ai pas acheté, je l'ai emprunté à la bibliothèque. J'en avais déjà entendu parler, ainsi que de la série Outlander tirée des romans. Puis lorsque j'ai vu qu'il était en lecture commune, j'ai embarqué ! Wink

02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
J'ai lu l'édition du Club Québec Loisirs inc. La couverture était rigide avec une jolie image, je l'ai bien aimée.
LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Tylych10

03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Au début je n'étais pas certaine que j'allais aimer l'histoire. J'aimais déjà bien le personnage de Claire, mais pour le reste, son mari qui me paraissait vraiment ennuyant, les recherches sur l'histoire, ça ne m'intéressait pas tellement.

04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Elle a totalement changé dès le moment où Claire s'est retrouvée dans le passé ! Very Happy J'ai direct embarqué dans l'histoire, sans pouvoir m'arrêté ! On se demande bien où Claire est tombée, l'action s'enchaîne, la découverte de nouveaux personnages, l'histoire avec Jamie, l'Écosse des année 1740, c'est palpitant !

05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, ça m'a plu que ça soit Claire qui raconte son histoire, comment on est « dans sa tête » et qu'on peut vivre son aventure avec elle.

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Non pas du tout, je n'avais jamais lu aucun de ses livres.

07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Il y en a beaucoup et à un moment j'avais un peu de difficulté à suivre. Mais ensuite ça s'est replacé. Ils ont chacun une personnalité bien différente, tous un côté intéressant et on une place dans l'histoire.

08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Claire, sans hésitation ! Very Happy  Quelle femme forte ! Elle a réussis à s'adapter à une époque très loin de la sienne, elle s'est remarquablement bien débrouillée ! Puis avec son langage direct et sa façon de jurer, elle m'a bien fait rire ! Toujours des idées pour se sortir de toutes sortes de situations. Je l'ai adoré !

09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Jonathan Randall... comment ne pas le détester ? Quel personnage horrible, cruel, sans coeur. Ce qu'il a fait subir à Jamie c'est juste horrible. Et comment il se comporte avec Claire, et avec toutes les femmes aussi j'imagine bien.. J'avais juste envie de le frapper !

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre comme fin, je n'en avais pas imaginé, mais je me demandais si Claire retournerait dans les années 1940 ou pas.

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Bien sur ! Je compte lire toute la suite de ce livre !

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Tout à fait positif ! Une histoire unique, du fantastique, de l'histoire, de l'amour, de l'aventure, bref tout pour plaire. Smile La seule chose que j'ai trouvé difficile, c'est que j'avais de la difficulté à m'imaginer les paysages et les lieux comme je ne connais pas du tout l'Écosse. Sinon, sans hésitation, je donne un 5/5. Wink

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
Absolument ! Very Happy  J'ai hâte de découvrir la suite et tous les autres romans de la série !

14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Je compte bien regarder la série Outlander, adaptée des livres. J'en avais déjà envie avant de lire le premier tome, alors là j'en ai encore plus envie. J'ai hâte de voir si c'est fidèle aux livres, de voir tous les personnages et les paysages de l'Écosse. Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Lun 5 Jan 2015 - 18:36
M&Tass a écrit:Je l'avais lu en lecture commune d'octobre ou novembre dernier, je ne me souviens plus. J'avais rempli le questionnaire sur l'autre post du livre (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y en a 2 ?? ). Je le copie donc ici. Wink

Il y en a deux car l'autre est une réédition aux éditions J'AI LU sous l’appellation OUTLANDER Wink. Et pour ceux comme moi qui découvrent cette saga, la version qu'on trouve actuellement dans les librairies est cette dernière version Smile.
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Mer 27 Mai 2015 - 14:26
Mon avis (je m'excuse d'avance pour la longueur de cet avis xD)
Whouah, ce livre est à la limite du coup de cœur. Le seul gros problème que j'ai eu finalement, c'est d'avoir regardé la série avant de lire ce premier tome (je savais que c'était une mauvaise idée). En tout cas, l'adaptation est globalement fidèle, et je la trouve géniale.

Pour en revenir au livre, j'ai tout de suite beaucoup aimé le style de l'auteure. Ses descriptions permettent de s'immerger dans le roman et de bien s'imaginer tous les paysages qui doivent être magnifiques. Je serai presque jalouse de Claire. De plus, l'auteure a du fournir un énorme travail pour être capable de nous implanter comme ça, dans une Écosse du XVIIIe siècle qui paraît ultra-réaliste. J'ai adoré assister à une sorte de « choc des époques ». Claire vient du monde moderne, et est donc choquée par certaines choses qui paraissent tout à fait normales à l'époque.

Puisque je parle de Claire, c'est le genre d'héroïne que j'adore. Elle est forte, elle a un sacré caractère, elle ne se laisse pas faire, elle n'a pas sa langue dans sa poche, et à côté elle a un cœur d'or et une certaine sensibilité. Elle n'a pas non plus besoin d'être tout le temps secourue (ça peut arriver bien sûr, mais elle est aussi capable d'agir). De plus, le fait que le récit soit raconté par Claire ne m'a pas donnée l'impression d'être cloisonnée dans sa tête. Elle est observatrice, et ses observations sont nourries de détails, ce qui nous permet de nous rapprocher également des autres personnages.

Puis il y a Jamie. Je comprends pourquoi beaucoup de personnes fantasment sur lui. Il est courageux, protecteur, généreux, loyal, tendre bien que très combatif, soucieux du bien-être des autres et de la justice, et pour ne rien gâcher, il est super canon ! Cependant, l'auteure aime nous rappeler qu'on est au XVIIIe siècle, alors forcément, parfois ça se sent dans l'attitude de Jamie (il y a une scène en particulier, voilà, je dirai rien de plus). Il reste tout de même un personnage très attachant, tout comme Claire.
Cependant, les personnages ne sont pas parfaits pour autant (même si mes descriptions peuvent laisser penser le contraire), ce qui les rend plus réalistes et toujours plus attachants.

Pour ce qui est de leur relation, je l'ai beaucoup aimée aussi (mais qu'est-ce que je n'ai pas aimé ?). Elle grandit de façon progressive, pour devenir de jour en jour quelque chose de plus fort, passionnel, et très touchant. La seule chose que je pourrais regretter, c'est que j'ai eu l'impression que Claire oubliait Frank très facilement. Je ne m'attendais pas forcément à ce que toutes les 10 pages elle se lamente à propos de lui, mais j'ai trouvé qu'elle n'était pas vraiment tiraillée entre lui et Jamie finalement.

Enfin, parlons d'un autre personnage : Jonathan Randall. Alors, comment vous dire. Ça faisait longtemps que je n'avais pas détesté un tel personnage. Son niveau de sadisme, de cruauté et de perversité atteint un haut pic. Et comme tout bon méchant qu'on a envie de voir mourir, je suis certaine qu'on va le voir encore longtemps.

Les personnages sont vraiment une grande force du roman. Que ce soient les héros, le méchant, ou les rôles secondaires, ils ont tous leur personnalité propre. J'espère qu'on en reverra certains dans les autres tomes, car ils m'ont bien plu.

Pour en revenir à l'histoire, au début il n'y a pas trop d'action, puisque c'est justement le début. On nous présente Claire, la manière dont elle atterrit dans le passé, le temps qu'elle réalise ce qu'il lui arrive, puis les conditions dans lesquelles elle se trouve etc... Mais on est pourtant vite passionné par ce qui se passe, il y a de l'action, ou alors on en découvre plus sur le passé des personnages, les histoires de famille, de clan, ou d'autres choses. Qu'il y ait de l'action ou seulement des dialogues, c'est toujours passionnant car ça nous apprend toujours quelque chose qui tourne autour des personnages, ou autour de l'époque dans laquelle on évolue.

J'ai également éprouvé pas mal d'émotions pendant ma lecture. J'ai souri, j'ai été attendrie, en colère, triste, bref j'ai traversé une palette d'émotions. Il y a un moment en particulier, vers les 100 dernières pages (je ne vous dirai pas de quoi il s'agit bien sûr, mais ceux/celles qui l'ont lu savent forcément de quoi il s'agit), je crois que je n'avais jamais eu aussi mal au cœur. Et dire qu'on est qu'au premier tome, j'ai peur pour la suite !

Pour conclure, ce livre aurait peut-être été un coup de cœur si je n'avais pas vu la série avant, ce qui m'a freinée dans ma lecture. Ça ne m'empêche pas d'avoir apprécié ma lecture, et j'ai hâte de m'attaquer à la suite ! De plus ma mère a tous les tomes, donc je n'aurais pas de soucis de "oh mon dieu il me faut la suite !".

Note : 4,5/5
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Mer 27 Mai 2015 - 21:32
Moi faut que je m'y mette pour la suite ! Wink
Contenu sponsorisé

LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon Empty Re: LE CERCLE DE PIERRE (Tome 1) LE CHARDON ET LE TARTAN de Diana Gabaldon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum