Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
CORALIE
CORALIE
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 36
Messages : 49
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisationgironde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : assistante maternelle

UNE FOLIE MEURTRIERE de P.D. James Empty UNE FOLIE MEURTRIERE de P.D. James

Dim 21 Oct 2012 - 21:34
UNE FOLIE MEURTRIERE de P.D. James 30949510


Résumé

Miss Bolam, la directrice administrative de la clinique Steen, centre de psychothérapie des beaux quartiers de Londres, a été assassinée dans la salle des archives médicales. On la trouve au milieu des dossiers éparpillés, un burin en plein coeur et, sur la poitrine, une monstrueuse sculpture fétiche...Le commissaire Dalgliesh se fait , par son amour du détail, le complice de P.D. James et de son écriture stratégique pour créer le coup de théâtre de la révélation finale.La plus froide raison se laisse entraîner dans l'engrenage de la folie la plus meurtrière...

323 pages
août 1988
édition FAYARD
CORALIE
CORALIE
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 36
Messages : 49
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisationgironde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : assistante maternelle

UNE FOLIE MEURTRIERE de P.D. James Empty Re: UNE FOLIE MEURTRIERE de P.D. James

Dim 21 Oct 2012 - 21:42
Lorsque je me suis lancée dans la lecture des premières pages de ce roman, j'ai fais un effort surhumain pour ne pas arrêter totalement cette lecture...L'histoire se déroule en majorité dans cette clinique psychiatrique , et le début concerne l'interrogatoire des éventuels suspects et témoins...Mais c'est long et pas super passionnant , je me suis ennuyé...Mais bon, comme je préfère lire les livres en entier même si je n'aime pas, ben , je continue.
Et , au fil de l'histoire, plusieurs évènements se passent , rendant l'histoire plus attrayante.
Une fin surprenante qui m'incitera sûrement à lire d'autres romans de P.D. James!
Ma note: 3.5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum