Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

4 - 33%
4 - 33%
3 - 25%
1 - 8%
0 - 0%
 
Total des votes: 12
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Lun 8 Oct 2012 - 19:34

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price 97822910


Résumé

Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police. Je suis en très bons termes avec la Mort et j’ai également la faculté de parler aux morts – ce qui ne veut pas dire que ce qu’ils ont à me raconter me plaît toujours...
Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse : il fera tout pour m’éliminer. Si je ne réagis pas, je risque bien d’y laisser ma peau, et peut-être même mon âme…




381 pages
10 octobre 2012
Collection Darklight
8,90€
ÉDITIONS J'AI LU
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Lun 8 Oct 2012 - 19:36
Cette nouvelle série me tente beaucoup! La couverture est intriguante et l'histoire semble intéressante... Et voilà un tour dans ma wishlist !
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Mar 16 Oct 2012 - 13:12
Alex est nécromancienne. Son métier ? Réveillez les âmes des morts pour leur poser des questions afin d'aider la police à terminer des enquêtes. Lorsque sa soeur qu'elle n'a pas vue depuis quelque temps et avec qui leur relation est distante la contacte pour innocenter leur père d'un meurtre, Alex hésite. Elle n'entretient pas une bonne relation avec son père depuis qu'il a découvert qu'elle avait de tels pouvoirs. Au final, Alex acceptera puisqu'elle a besoin d'argent et qu'au fond son père compte pour elle, même s'ils ne se voient plus. Lorsqu'une autre enquête a besoin d'elle, Alex va se rendre compte que tout est lié et que cela la dépasse. Il y a des esprits qu'il vaut mieux ne pas réveiller.

J'étais un peu sceptique au départ de ma lecture. J'avais peur de lire une histoire déjà vue. Mais ce fut tout le contraire puisque j'ai adoré ce premier opus qui me laisse présager une saga incontournable.

On entre de suite dans l'action. L'utilisation d'un narrateur interne, soit Alex, aide beaucoup à très vite s'intégrer à ce nouvel univers. La nécromancie est un domaine dont j'ai lu très peu d'ouvrages aussi je n'ai pas d'autres héroïnes sur lesquelles me baser pour juger de ce premier tome. La plume de l'auteur est juste impeccable. Elle est vive et permet de voir les pages du roman défiler à une vitesse incroyable parce qu'en plus, il se passe toujours quelque chose d'imprévu pour Alex.

L'histoire démarre très vite et l'héroïne n'hésite pas à nous expliquer deux trois petites choses pour qu'on ne soit pas perdu. Ainsi à la fin, l'univers ne nous est plus inconnu ! Alex réveille donc les âmes des morts pour les questionner sur plusieurs sujets. Que ce soit pour aider la police à résoudre un crime, ou pour retrouver l'objet de l'un de ses proches, elle n'hésite pas à faire payer ses services, parce qu'il faut bien qu'elle vive ! Mêlant habilement enquête et magie, ce premier tome est déjà explosif et fort en rebondissement. Aucun temps mort. La magie a la particularité d'être très bien décrite j'ai trouvé de sorte qu'on peut visualiser ce que fait Alex ou tout autre être surnaturel. Car les sorcières ne sont pas les seules à se promener en toute liberté dans cet univers. Retrouver des Fäes fut une bonne surprise, surtout vu la manière dont ils sont décrits comme des êtres troublants et malins. J'ai d'ailleurs adoré la relation entre Alex et LaMort. Il apparaît comme sexy et taciturne, mais surtout comme adorant Alex, c'est d'ailleurs très ambigüe. Alex est une héroïne touchante et fragile. Lorsqu'elle utilise sa seconde vue, elle devient vulnérable et aveugle juste après. Elle a donc besoin de protection et ne va pas abuser en se mettant volontairement dans des situations dangereuses. La pauvre n'a jamais demandé à être ainsi visée !

Les autres personnages apportent tous une touche de piquant à ce roman et même PC le chien d'Alex a un rôle dans ce roman ! J'ai adoré Falin, le policier qui ne cessera de tourmenter Alex. Une relation explosive et pleine de sensualité. Les fantômes sont aussi nombreux, en particulier Roy, un fantôme attachant et qui ne cherche qu'à retrouver son corps, qu'on lui a volé depuis douze ans.

Le final m'a captivée et lorsque j'eus fini ce premier tome, j'avais le sourire aux lèvres. Pari réussi pour l'auteur donc !

En bref, un premier tome explosif, avec des personnages haut en couleur et tous bien construits. Le tout sur fond de magie et de meurtres rituels. Je recommande !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Mar 16 Oct 2012 - 16:21
cool
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Mar 16 Oct 2012 - 19:59
Une nouvelle série qui donne la chair de poule, je la note!
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Jeu 25 Oct 2012 - 18:17
Mon avis :
Je suis totalement conquise !!!! Un vrai bonheur ! Bon je ne suis pas vraiment objective car c'est typiquement le type de livre que j'a-d-o-r-e lire !
Typiquement :
Une héroïne, forte de caractère qui a des capacités magiques, elle travaille pour la police en tant que consultante ou est détective privée. Une sale affaire arrive... Un sociopathe comme on en voit rarement, laisse traîner des cadavres. Bien sur ce tueur en série est rarement humain et utilise ses propres capacités magiques afin d'abréger la vie de ses concitoyens et ce de manière plutôt salissante. La police n'a d'autre recourt que de demander l'aide de notre héroïne qui se retrouve les deux pieds dedans et sa vie se retrouve généralement menacée. Ajoutez à ça un bel enquêteur sexy à souhait et au caractère bourru, un être fantastique tout aussi canon allié de notre héroïne, mélangez le tout, secouez bien et vous avez un cocktail détonant !! (Je pense notamment à Charley Davidson, Kara Gillian, l'Exécutrice, Anita Blake (du moins à ses débuts), Jaz Parks ...)
Bien sur ça c'est un schéma grossier, chaque livre a ses particularités, ses spécificités et sa petite touche perso qui fait qu'on accroche à fond !

Dans ce monde, les Faë ont fait leur coming out, ont suivi les sorcières et autres créatures. On se trouve à Nekros, ville qui recèle beaucoup d'êtres ayant des pouvoirs et qui est surtout la ville d'Alex Craft, nécromancienne.
Ici Alexis Craft est nécromancienne, elle peut invoquer les ombres, ce sont les souvenirs des humains autrefois vivants. Elle a crée une boîte : La parole aux Morts dans laquelle elle officie en tant que Nécromancienne.
Alexis habite au dessus du garage d'un Faë avec un chien hallucinant CP (qui a une crête sur la tête !), un chat gargouille qui squatte son jardin, elle n'a rien dans son frigo et travaille en tant que consultante pour la Police.
Après avoir "ausculté" un corps, elle échappe de peu à une fusillade. Pourquoi? Était ce bien elle la personne visée? Est ce que ça a un rapport avec le corps qu'elle vient de voir? Et qui est ce mystérieux inspecteur de police qui vient de fraîchement débarquer en ville?

Je me répète mais j'ai dévoré ce livre, j'ai eu énormément de mal à le lâcher.
Dès les premières lignes il m'avait conquise, car en plus d'être nécromancienne (quel super pouvoir quand même !) Alexis a un pouvoir particulier : elle peut voir LaMort. C'est un personnage à part entier aux allures d'humain qui parle et qui côtoie Alex depuis ses 5 ans. Voilà 18 ans qu'il vient la voir régulièrement et tape la discute avec elle. J'ai un petit faible pour le personnage de la Mort, alors l'avoir ici présent et qui revient régulièrement, ce fut pour moi un petit bonheur.

Je me suis rapidement attachée à Alex, elle a du mal à joindre les deux bouts. Elle m'a d'ailleurs fait de la peine à chaque fois qu'elle ouvrait son frigo... On peut le dire elle est complètement fauchée. Elle a un chien adorable, auquel elle tient énormément. A 18 ans, elle a été mise à la porte de chez elle car elle avait des pouvoirs et son père traditionaliste ne l'acceptait pas. On en sait peu sur son passé, sa mère est mentionnée que la première ligne du livre et après rien, on se doute qu'elle a du la perdre jeune, à 8 ans elle fut envoyée dans une école de magie afin d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs de Tombe.
Elle a des amis fidèles et très présents : son colocataire Caleb, un Faë veille sur elle, elle a aussi deux excellentes amies Tamara et Holly. Des amies extra qui sont là pour elle, la première est médecin légiste, la seconde travaille pour le procureur.
Et puis il y a l'inspecteur Falin Andrews, mystérieux et plutôt contrariant, du moins au début Wink

L'univers est complet et bien construit. On croise souvent les Faë, leur univers est repris et bien utilisé : le glamour, la faérie... La sorcellerie a ses propres règles : des sorcières aux pouvoirs spécifiques (empathe, télékinesiste, nécromancienne...), les cercles de protections, les charmes, les sortilèges...
L'enquête est intéressante, sans être extraordinaire. Pour moi, mon enquête se passait surtout sur les personnages : savoir qui ils sont réellement, de quoi ils sont capables, d'où ils viennent et pourquoi ils agissent ainsi.
L'écriture est agréable, les pages se tournent toutes seules. Quelques touches d'humour poncturont le récit pour notre grand plaisir. Et beaucoup de révélations arriveront tout au long de la lecture !

En somme, une saga que je vais suivre de très très près ! Un joli coup de coeur ! coeur Enquête policière, action, magie, humour, charme et un soupçon de romance au rendez vous ! Dévorez-le Wink

Note : 5/5 !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Ven 26 Oct 2012 - 9:16
Je le veux Twisted Evil
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Ven 26 Oct 2012 - 10:53
Twisted Evil non aussi
avatar
Invité
Invité

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Lun 5 Nov 2012 - 22:33
Le prochain sur ma liste!! ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price 424885
avatar
Invité
Invité

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Ven 16 Nov 2012 - 14:14
C'est un livre qui me tente beaucoup, je vais attendre que j'ai fini mes autres livres pour ensuite lire celui-ci.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Lun 19 Nov 2012 - 14:22
Mon avis

Alex Craft est une jeune femme qui possède un don. C’est une nécromancienne. Son métier : consultante pour la police. Elle communique avec l’âme des morts afin de leur poser des questions et d’aider les policiers dans leurs enquêtes.

J’ai eu un peu d’appréhension en entamant ce livre parce que je suis une très grande fan d’une autre nécromancienne qui elle aussi collaborait au début de ses aventures avec la police (vous l’avez reconnue, il s’agit d’Anita Blake). J’ai vite été rassurée car la ressemblance s’arrête là. Ce ne sont pas les même histoires, et Alex n’a pas du tout le même tempérament.

Alex a certes du caractère, mais elle a également de l’humour. Elle est forte mais possède en elle une certaine fragilité. Elle maitrise parfaitement la magie et son don de double vue est étonnant ! Une héroïne que j’ai beaucoup aimé.

L’écriture de Kalayna Price est vive, rythmée, dynamique. Le texte est écrit à la première personne du singulier. On vit donc l’histoire a travers Alex (une autre manière de s’attacher à elle). Les personnages secondaires sont également intéressants, je pense notamment à La Mort… Mais chut, je n’en dirai pas plus !

Pour finir, si vous avez envie d’un roman bit-lit rythmé, qui mêle intrigues, rebondissements et petites touches d’humour, alors Alex Craft saura vous convaincre.

Merci beaucoup aux éditions J’ai Lu pour m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Nécromancie, actions et touche d'humour

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/11/15/alex-craft-tome-1-necromancienne-de-kalayna-price/
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Lun 19 Nov 2012 - 15:38
je suis contente de voir que tu as aimé Karine! N'ayant pas lu Anita Blake je n'ai pas pu faire de comparaisons entre les deux , mais Alex est très humaine et attachante !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Mar 20 Nov 2012 - 9:01
Cool car j'avais les mêmes peurs que toi Karine vis à vis d'anita....encore un dans ma wish list
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Lun 4 Fév 2013 - 11:54
Bon comme le dit mon précédent message j'avais peur de la comparaison avec Anita...et bien : Infondé....Je suis rassurée.

J'ai adoré tout simplement et j'ai hâte de lire la suite.

Alex, bien que nécromancienne, a surtout un super pouvoir de double vue....il est étonnant et on est vite embarqué dans ses aventures.

Sa relation particulière avec la Mort m'a tout de suite emballé et un peu rappelé Charley mais la encore la comparaison s’arrête là. L'auteur a su crée un univers bien à elle ou les choses ne sont pas ce à quoi on s'attend. Un pur régal.

La vie d'Alex est dur mais elle est bien entourée. Il y a Caleb Fae qui est son propriétaire. Ses supers amies : Tamara et Holly.

Alex est forte mais fragile à la fois. Elle a un lourd passé familial et elle doit lutter pour survivre car dans ce monde, la magie n'est pas si bien vu que ça. La population est d'ailleurs partagé en deux : les pour et les contre.

Bref une héroïne comme je les aime : forte et fragile à la fois....

J'ai hâte de dévorer la suite.
avatar
Invité
Invité

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Ven 1 Mar 2013 - 15:00
Il a l'air trés tentant ce livre !!
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Lun 11 Mar 2013 - 17:36

Alex est nécromancienne.Elle invoque la magie des Tombes qui lui permet d'entrer en contact avec les ombres.Un jour, sa soeur Casey la contacte, le gouverneur Théodore Coleman a été assassiné et leur père en tant que vice-gouverneur va être immédiatement suspecté.Parallèlement, une série de meurtres a été perpétrée contre des jeunes femmes n'ayant visiblement aucun lien les unes avec les autres.

Ce livre m'a inspiré des sentiments bien contradictoires.L'intrigue en elle même est sympathique; j'ai bien aimé la dimension politique et policière des deux enquêtes auxquelles va être mêlée Alex.Malheureusement, elles sont complètement lestées par la multiplicité des personnages .En général, cela s'estompe au fil de la lecture, mais pas ici, je me suis mélangée les pinceaux à plusieurs reprises.Ca m'a embrouillée la tête pour pouvoir suivre correctement tous les rebondissements.Alors peut-être n'étais je pas assez concentrée pour être réceptive, mais ça m'a gênée et j'ai eu l'impression de pas savourer ma lecture comme je l'aurais dû.

En revanche, l'univers proposé par l'auteur m'a énormément plu; je ne connaissais pas même le terme de nécromancienne.La magie est très présente, et les magiciennes comme Alex doivent montrer patte blanche et être dûment diplômées pour l'utiliser.
Les faes font partie également de la population (même si tout le monde s'en méfie), ils disposent même d'un monde qui leur est propre la Faery dont on saura au final peu de choses mais que je suis certaine de retrouver dans un prochain tome .

Alex est un personnage attachant; bordélique et fauchée, elle est sur tous les fronts.J'ai adoré sa batterie d'accessoires, bijoux protecteurs, athamée....et tous les passages ou elle "travaille":rituel, invocation, et sa fameuse vision d'Outre-Tombe.Ses rapports conflictuels avec sa famille nous la rende d'autant plus touchante, car elle n'hésitera pas à accourir quand ils auront besoin d'elle
Fallin m'a semblé plus basique(exception faite de sa couleur de cheveux, my god, pourquoi ce choix?), flic enquêtant sur les différents meurtres, il sera aux côté d'Alex plus souvent qu'a son tour au cours du récit, mais ma préférence va à La Mort, personnage comme il se doit mystérieux que je vous laisse découvrir.

Malgré un style qui m'a paru confus, l'auteur a su me captiver par le monde dans lequel évolue Alex, elle a pris soin de distiller des indices qui nous font nous poser pleins de questions et laisse présager de très bons moments pour la suite , j'en serais
anglecka
anglecka
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 53
Messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2012
LocalisationFrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ma musique, le cinéma, lire, les chats, une grande fan de marylin Monroe, me ballader, l'art.

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Mar 7 Mai 2013 - 16:25
J'ai adoré je l'ai lu en même pas trois jours. Cela m'a changé avec mes histoires de vampires, loups garous. Ce fût un merveilleux plaisir. cela change une nécromancienne.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Mer 8 Mai 2013 - 17:55
Voici une nouvelle série qui m’a beaucoup plu! Moi, qui ne voulais plus commencer de nouvelles séries, désespérée par ma PAL qui menace de s’écrouler, autant vous dire que j’ai échouée! ^^

Nécromancienne, c’est le métier d’Alexis Craft, jeune femme dotée d’un fort caractère et du don de « faire parler les morts »
Un peu à la manière de Harper Connelly, l’héroïne de Charlaine Harris.
Sauf qu’ici, les fantômes deviennent visibles grâce à Alex et ils ont une volonté propre.

D’ailleurs, au début de ce roman, on apprend que grâce à Alex, pour la première fois dans l’histoire de la Justice, une victime d’assassinat va témoigner à son propre procès. Enormissime!

Sauf que, l’histoire se complique, quand de mystérieuses forces font leurs apparitions et qu’Alex semble être une cible de choix pour certaines personnes.

Si l’histoire m’a bien plu, c’est grâce à l’auteure qui a su crée un monde réaliste autour de son personnage.
Elle surfe d’ailleurs sur la vague du Coming-Out : comme dans de nombreux autres romans, dans le monde de Kaylana Price, les Faës et d’autres créatures se sont révélées au public, suscitant diverses réactions plus ou moins positives.

Pourtant, ici, on parle enfin d’une « espèce » oubliée la plupart du temps : les sorcières.
Alex Craft et quelques personnages du livre sont un peu des sorciers.
Les charmes et sorts divers sont monnaie courante dans le roman, ainsi que l’usage de la magie.

Néanmoins, j’ai été gênée par de nombreuses répétitions et une impression de déjà-vu.
La trame est assez originale pour m’avoir emportée jusqu’au bout. Pas un seul instant je ne me suis doutée de l’identité du coupable.

Mais bien souvent, j’ai eu l’impression de « pompage », comme si l’auteure s’était un peu trop inspirée des livres du genre déjà existants.

Pourtant, j’ai beaucoup aimée l’héroïne et l’histoire.

J’espère que le second tome sera assez travaillé pour que la série continue à me plaire, tout en faisant preuve d’une plus grande originalité.
Il y a beaucoup à creuser, dans ce monde inventé par Kaylana Price. Surtout qu’on devine, une rencontre entre monde humain et monde faë on ne peut plus intéressante!
Mais attention à ne pas lasser les lecteurs, comme souvent avec ce genre de sagas!
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Mer 15 Mai 2013 - 7:35
★☆★ Alexis - Alex - Craft est une nécromancienne, fauchée comme les blés, pleine d'énergie et d'humour.

Une nouvelle série avec une héroïne très sympathique qui a le don pour se fourrer dans les ennuis.

Malgré un petit air de "déjà vu" par rapport au personnage principal, une série distrayante.

Sur fond d'intrigue policière, Alex va aider les morts à trouver une certaine paix.

Un zeste d'humour parsemé de quelques beaux gosses.
De quoi passer un moment lecture très agréable, même si cette série n'offre aucune nouveauté question fond et forme. ★☆★

Note : 1.5/3
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Mer 25 Mai 2016 - 15:21
Une bit lit plutôt réussie ; un univers fouillé, une héroïne sublime et volage, une intrigue complexe et rondement menée, des créatures fantastiques monstrueuses et sexy à souhait, un peu d’amour et de sexe viennent également pimenter le programme ! De quoi régaler les plus friands de la littérature du genre.

Toutefois, il y a un petit bémol, qui a probablement nuit  à ma lecture, Alex Craft m’a beaucoup fait penser à Anita Blake (aux premiers romans de la série du moins et Anita c’est du haut niveau…). Il faut dire que les similitudes sont nombreuses : une jeune femme nécromancienne, deux hommes opposés qui lui tournent autour, un ami policier au look débraillé et très amoureux de sa femme bonne cuisinière, des créatures malfaisantes, des meurtres monstrueux, et une touche d’érotisme ! Enfin passons et tâchons d’être objectif, si vous ne connaissez pas Anita, vous aller adorer Alexis !

Alex Craft travaille avec les défunts, c’est une sorcière, elle est particulièrement sensible à la nécromancie, elle réveille les Ombres (l’âme des morts en quelque sorte) pour les familles ou pour la police dont elle est devenue une consultante pour les questions juridiques. A la demande et pour le compte de sa sœur Casey, qu’elle n’a plus vu depuis des années, elle accepte de réveiller le gouverneur Coleman assassiné. Cependant tout ne se passe pas comme prévu, alors qu’elle accompagne son ami John à la morgue, elle réveille un autre cadavre pour service rendu, pour la première fois une ombre se montre violente, quand au corps de Coleman, des glyphes sombres qu’Alex n’avait jamais observées apparaissent, signes d’une magie puissante. Par la suite, John est gravement blessé ayant pris une balle destinée à Alex. Entre son dévouement pour un procès de tueur de jeunes filles et l’énigme du meurtre de Coleman, Alex se frotte aux dangers plus grands qu’elle. Et quand LaMort ténébreuse rôde, qu’un inspecteur blond sexy devient collant ou encore qu’un fantôme buté viennent s’ajouter, les embûches n’ont pas fini de pleuvoir !

Il faut le souligner, l’univers créé par l’auteur est plutôt riche et complexe, c’est fouillé, travaillé et pas forcément évident, pour un novice du vocabulaire de la sorcellerie dans tous ces états, de s’immerger rapidement. C’est dans une atmosphère mystique que l’auteur emporte son lectorat. L’intrigue se passe à Nekros, une ville qui s’est vu étoffée par la présence abondante de magie, de sorciers et autres créatures de l’ombre. L’émergence des faes dans le monde des humains à vu le monde de la magie et de la sorcellerie se révéler. La cohabitation entre les humains et les êtres doués de magie n’est cependant pas idyllique, des parties pro-humains rejetant la sorcellerie ou tout ce qui s’en approche ont vu le jour. C’est donc dans ce contexte qu’évolue l’héroïne : Alex Craft.

Alex Craft est une jeune femme sexy, grande et fine et au pouvoir a priori limité (et pourtant…). Elle se fourre dans le moindre pétrin, les ennuis s’accumulent peut-être un peu trop d’ailleurs, et heureusement ses preux chevaliers sont toujours là pour la sortir des mauvais pas. Un personnage téméraire qui ne s’attache pas aux hommes, ses relations sociales se limitant au médecin légiste Tamara, à sa meilleure amie juriste Holly, à son propriétaire Fae : Caleb et à John ; un policier mis bien vite sur le carreau dans cet opus. Exclue et reniée par sa famille suite à la révélation de ses pouvoirs, elle va pourtant sombrer dans le danger pour répondre à la demande de Casey, sa sœur et venir en aide à son père soupçonné du meurtre de Coleman. Elle ne sera cependant pas seule, épaulée par deux personnages secondaires forts qui sortent du lot.

LaMort est un personnage présent dans la vie d’Alex depuis une décennie, apparaissant ici et là pour récolter les âmes des morts, il est sombre et ténébreux, toujours habillé de noir, très énigmatique, avec un charme nonchalant. Quand il apparaît le temps s’arrête ou ralenti du moins, donnant des phrases au compte goutte, souvent un sourire léger aux lèvres et empli de sous-entendus, c’est un personnage vraiment charismatique.

Falin Andrews est un inspecteur fraîchement promu arrivé dans le secteur et responsable de l’enquête du meurtre de Coleman. C’est un blond sexy, un peu rude, froid même, qui cache quelques secrets et qui ne laissera pas notre nécromancienne indifférente. Même s’il est agaçant et un peu envahissant, Alex n’aura pas le choix de faire équipe avec lui pour résoudre l’enquête.

Du côté de l’histoire, on y voit beaucoup de faes, on évoque leur royaume en faërie, leurs pouvoirs immenses, le glamour qui leur fait paraître sensiblement plus agréables à l’homme. C’est une créature qui semble impliquer dans les meurtres violents et sanglants qui sévissent sur des jeunes femmes dans la ville et sont empreints de magie noire. On y parle aussi beaucoup de magie, des sensibilités diverses et variées des sorcières, des différents pouvoirs possibles qui semblent immenses, magie grise, magie noire, magie blanche, on est vraiment dans quelque chose de très mystique et de sombre. La mort et tout se qui l’entoure est mis au centre de la série. L’enquête aussi est assez glauque, les cadavres s’accumulent, une puissance semble vouloir être réveiller, il est question de lune rouge, de sang et de meurtres rituels, palpitant !

L’auteur n’a rien à envier à ses prédécesseurs, le style est bon et correspond au genre littéraire, c’est fluide, parfois addictif, simple et séduisant, fortement personnalisé. Et petite originalité, elle valorise les faes et les fantômes, cela change des vampires et loup garous !

En bref, un roman qui plaira certainement aux aficionados du genre, c’est sombre, glauque et sexy ! Dommage qu’Anita Blake soit passée avant pour me conquérir, le niveau de comparaison était d’autant plus élevé, je ne sais donc pas si je me lancerai dans les suites (surtout que la série semble être arrêtée en France, à voir étant donné la sortie du tome 4 Outre Atlantique cette année).
Contenu sponsorisé

ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price Empty Re: ALEX CRAFT (Tome 01) NÉCROMANCIENNE de Kalayna Price

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum