Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

ALEX CRAFT (Tome 03) AMNESIE de Kalayna Price

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

33% 33% 
[ 1 ]
67% 67% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

ALEX CRAFT (Tome 03) AMNESIE de Kalayna Price

Message par chrys63 le Mar 1 Oct 2013 - 11:05



Résumé

Quand les morts ont besoin de parler, Alex Craft est toujours à l'écoute...

En tant que sorcière de tombe, Alex résout les meurtres en relevant les morts — une capacité qui vient avec un coût, et après sa dernière affaire, ce coût s'est aggravé. Mais sa magie n'est pas la seule chose qui cause des ravages dans sa vie. Même si elle a toujours été en bons termes avec la Mort lui-même, les choses sont récemment devenues beaucoup plus intimes et personnelles. Ensuite il y a son partenaire occasionnel, l'agent Andrews Falin, qui est sous le charme de la Reine d'Hiver. Pour couronner le tout, sa meilleure amie a définitivement été transformée par le temps qu'elle a passé en captivité en Faerie.

Mais le personnel passe au second plan par rapport au professionnel quand une chaîne de suicides se produit dans Nekros City et qu'Alex est engagée pour enquêter. Les Ombres n'ont aucun souvenir des jours qui ont précédé leur fin brutale, ainsi malgré que tout cela ressemble à des suicides, ce sont des meurtres. Mais quel genre de magie peut vaincre la volonté humaine de survivre ? Et pourquoi les Ombres n'ont pas la mémoire de leurs morts ? La recherche de la réponse pourrait signifier qu'Alex n'aura pas une vie pour se souvenir du tout...

477 pages
9 Octobre 2013
8,90€
J'ai Lu - Darklight



Dernière édition par chrys63 le Ven 10 Aoû 2018 - 18:19, édité 1 fois

_________________
avatar
chrys63
Spécialiste BIT-LIT
Spécialiste BIT-LIT

Féminin Age : 37
Messages : 3668
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALEX CRAFT (Tome 03) AMNESIE de Kalayna Price

Message par chrys63 le Lun 4 Nov 2013 - 8:40

Rianna et Alex ont décidé de prendre un nouveau départ et ouvrent l'agence : la parole aux morts. Leur premier affaire leur tombe littéralement dessus. Il s'agit d'un suicide suspect. En effet, le fantome nie la thèse du suicide et défent que jamais il ne se serait donné la mort car sa femme est enceinte. Alex va tout faire pour comprendre comment un fantome et une ombre peuvent oublier trois jours de leur vie.

Meme temps, Alex doit gérer les attaques de la Reine de l'hiver qui veut la pousser à choisir une allécgeance. Et Falin est un excellent moyen de blesser Alex. Mais l'absence de la Mort pèse beaucoup à Alex car il est son seul point d'ancrage depuis ces 5 ans. Elle ne peut avoir aucune relation avec les deux hommes de sa vie. Le destin va t il la forcer à choisir ?

J'ai beaucoup aimé le livre même si à un moment on s'est beaucoup éloigné de l'enquête et je me suis demandée comment on allait retrouver le fil. Car en plus de tout ça, Alex doit gérer le fait qu'elle est fae et que cela implique qu'elle se décide pour une allégeance ou à devenir indépendante.

Pour rester chez elle, elle devrait choisir la cour d'Hiver mais Alex a beaucoup de mal à se décider tout simplement car elle n'est pas prête à accepter sa partie Fae. J'imagine que cela sera développé dans le tome 4.

Cette partie en Faerie a coupé mon récit à et mon sens l'enquête. J'ai un peu peiné pour reprendre le cours et me replonger dedans. C'est également l'occassion de voir Alex échanger avec son père. Ces scènes sont superbes, je dois le reconnaitre.

On se demande vraiment qui il est et finalement ce qu'il pense vraiment d'Alex. Aux vues des récents événements sa soeur reste également un mystère pour moi. Surtout les relations qu'elle entretient avec Alex.

Pour la fin, je suis piquée au vif et me demande comment c'est possible mais en même temps je trouve ça un peu commode, trop commode. Ca repousse un certain nombre de choix que doit faire Alex. Un soupçon trop facile. Car elle devra faire un choix car pour l'instant elle se contente que ce soit la vie qui les fasse pour elle.

En résumé, un très bon livre.....et j'ai hâte de lire le tome 4 pour comprendre comment tout ceci est possible ou si c'est juste un piège....

_________________
avatar
chrys63
Spécialiste BIT-LIT
Spécialiste BIT-LIT

Féminin Age : 37
Messages : 3668
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALEX CRAFT (Tome 03) AMNESIE de Kalayna Price

Message par Cassiopée le Lun 16 Déc 2013 - 19:06

Mon avis :
Voici un troisième opus où l'on ne s'ennuie pas !

Alex Craft, nécromancienne, a ouvert son propre bureau et se voit confier sa première affaire.

Dans l'ensemble, l'action ne s'arrête pas et plusieurs intrigues s’entremêlent tout au long de l'ouvrage. Certaines liées, d'autres pas, on est captivé du début à la fin.

Un petit bémol, du fait d'avoir lu le livre de façon hachée, j'ai eu quelques difficultés parfois à remettre en ordre les pièces du puzzle et je me suis posée quelques questions, toutefois je pense que si on le lit de façon régulière le problème ne doit pas se poser.

On en apprend plus sur certains personnages et les relations entre les différents protagonistes évoluent pour notre grand plaisir. Les origines d'Alex se précisent sans pour autant lever complètement le voile. L'auteur donne juste de quoi contenter le lecteur et le faire patienter un peu. Petit aparté : je suis toujours aussi fan du personnage de LaMort et je le suis encore plus après ma lecture. Il est vraiment trop craquant !

En conclusion, encore un bon tome où on apprend beaucoup de choses. Il va falloir prendre son mal en patience avant d'avoir les réponses à toutes nos questions.
avatar
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 30
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation France

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALEX CRAFT (Tome 03) AMNESIE de Kalayna Price

Message par Invité le Jeu 13 Nov 2014 - 13:28

En tout cas sur le site de l'Editeur il est dans la catégorie Bit lit. Ne l'ayant jamais lu je ne peux pas confirmer Oups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ALEX CRAFT (Tome 03) AMNESIE de Kalayna Price

Message par Elerinna le Ven 14 Nov 2014 - 14:03

Bonjour Aliraza142,

Peux tu aller te présenter dans la section "Règlement et présentation" s'il te plaît ? Cela fait parti de notre règlement au sein du forum, et c'est plus sympa de savoir avec qui on parle.

Merci !

Elerinna,
Contrôleuse du Forum

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

avatar
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 31
Messages : 8391
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALEX CRAFT (Tome 03) AMNESIE de Kalayna Price

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum