Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 05) LA REVANCHE DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty L'EXÉCUTRICE (Tome 05) LA REVANCHE DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Lun 24 Sep 2012 - 9:51
L'EXÉCUTRICE (Tome 05) LA REVANCHE DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep 97822913


Résumé

Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la plus redoutable tueuse à gages d'Ashland. Mon unique objectif : expédier Mab Monroe tout droit en enfer. L'élémentale de feu qui a décimé ma famille s'en prend aujourd'hui à ma petite soeur, Bria Coolidge, et a lancé des hordes de chasseurs de primes à mes trousses. La garce ! Même si je dois y laisser ma peau, j'obtiendrai la vengeance que j'attends depuis dix-sept ans. Car j'ai été élevée pour tuer. Pour la tuer. Mes proches seront là pour m'épauler. Mes pouvoirs de pierre et de glace aussi. Sans oublier mes fidèles couteaux en argylithe, qui me brûlent déjà les doigts...


352 pages
19 septembre 2012
6,90 €
J'AI LU
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

L'EXÉCUTRICE (Tome 05) LA REVANCHE DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 05) LA REVANCHE DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mar 25 Sep 2012 - 20:26
L'araignée is back !! Alors que j'écris mon billet, je me demande si je dois être contente ou pas. Clairement, j'ai adoré ce tome, mais c'est beaucoup trop court !!! A peine ai-je eu le temps d'ouvrir ce cinquième tome que j'arrivais à la dernière page, ce n’est pas juste, j'attends des mois ce livre, tout ça pour 1/2 journée de lecture !

Comme l’indique la quatrième de couverture, il est temps pour Gin d'affronter Mab Monroe, la redoutable elémentale de Feu qui a assassinée sa famille. J'attendais beaucoup de ce livre et je n'ai pas été déçue, le combat est acharné comme je m'y attendais, l'Araignée fait face à quelques déconvenues et il est clair qu'elle ne peut pas faire face à Mab toute seule. La famille d'adoption de Gin est derrière elle, cette fois-ci, plus que jamais.

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment aux côtés de Gin. J'aime beaucoup le personnage crée par Jennifer Estep, ce n'est pas une révélation. Elle est forte, elle passe sont temps à essayer de protéger les personnes qui lui sont chères, elle n'hésite jamais à se sacrifier pour être sûre que sa nouvelle famille ne souffrira pas.
J'ai aimé retrouvé Bria, Finn, Jojo et Sophia, qui se retrouvent cette fois-ci dans la ligne de mire directe de Mab Monroe. Au bout du 5e tome, on en apprend encore sur certains de ces personnages, notamment sur les soeurs Deveraux, je me posais beaucoup de questions, notamment sur Sophia, et je suis ravie d'avoir pu enfin trouver des réponses.
Eh bien sur, il y a Owen... Depuis son arrivée dans la série je l'apprécie et c'est toujours avec un grand plaisir que je le retrouve aux-côtés de Gin. Ils se comprennent parfaitement, ils ont eu la vie dure dès leur enfance, ils savent ce que signifie vraiment le mot Sacrifice, vraiment, j'aime beaucoup le couple qu'il forme avec l'Araignée.

Je ne pense pas que se soit vraiment utile d'en écrire des pages, comme d'habitude, cette série ne me déçoit pas ! Juste, je ferais un tout petit reproche concernant les rappels aux tomes précédents qui sont trop présents, l'auteure a tendance à se répéter un peu, ce qui casse un peu le rythme parfois. Mais c'est vraiment un minuscule reproche !!

Ne reste maintenant plus qu'à prendre mon mal en patience, et guetter la date de parution du prochain tome. Je suis ravie de voir que Jennifer Estep poursuit la série, ce livre aurait pu être une bonne conclusion, mais je ne suis pas prête à quitter Gin et sa famille Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'EXÉCUTRICE (Tome 05) LA REVANCHE DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 05) LA REVANCHE DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Mer 26 Sep 2012 - 11:45
Excellent avis Mariiine !! Il ne me reste plus qu'à lire le tome 3 et 4 avant d'attaquer celui-là !! Razz
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

L'EXÉCUTRICE (Tome 05) LA REVANCHE DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 05) LA REVANCHE DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Lun 1 Oct 2012 - 20:03
Mon avis :
Amis et fans de l'Araignée vous serez servi dans ce tome 5 !
Il faut le dire, je l'ai dévoré ! Les pages se tournaient toutes seules. Comme par magie et plus vite qu'il ne faut pour le dire je l'avais fini !

On retrouve Gin plus déterminée que jamais à éliminer Mab. Mais sa malchance et l'obstination de Mab à vouloir éliminer la fille de la prophétie lui met des bâtons dans les roues.

Un tome tout en action, en rebondissements et en révélations ! Que du bonheur !!

On en apprend toujours un peu plus sur les protagonistes, ici c'est surtout le passé de Jo-Jo et Sophia ainsi que le passé de Gin qui est mentionné.
Les liens d'amitiés entre les personnages sont toujours aussi forts et ils vont être renforcés face à tous ces périples qui les attendent. De plus, la relation de Gin et Owen reste toujours aussi fantastique, j'adore vraiment ce couple ! *_*

J'aime toujours autant le personnage de Gin. Elle est une tueuse et s'assume pleinement ! Mais ça ne fait pas non plus d'elle une sociopathe. Non, non loin de là. Elle garde toujours en elle une part de grande générosité (même si elle ne se l'avouerait jamais) et un dévouement complet pour sa famille et ses amis. Mais quand il faut agir elle agit, et à merveille avec une froideur et un professionnalisme à tout épreuve. Je pense notamment à une scène ou elle fait ce qu'il faut faire, son discours à ce moment là est poignant. Il va me rester en mémoire un moment je pense.
Spoiler:

Bref, C'est un livre d'action terrible, aux personnages incroyables. Il suit bien la lignée des tomes précédents. Et j'ai vraiment hâte de lire la suite. (J'ai vu qu'il y avait 7 livres plus un livre spécial 5.5 ça promet !!)

Note : 5/5 !

Spoiler:
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

L'EXÉCUTRICE (Tome 05) LA REVANCHE DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 05) LA REVANCHE DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Jeu 4 Oct 2012 - 12:37
Que de dire de plus à part quel bonheur de tous les retrouver comme Marine je me demandais s'il ne s'agissait du tome de clôture vu que l'araignée affronte Mab.

J'adore le personnage de Gin car elle a sacré caractère et un tel sens du sacrifice. Elle est prête à tout pour mettre sa famille en sûreté. En plus, ils vont tellement bien ensemble avec Owen. Ils sont tellement souffert. Ils ont une histoire terrible et cet affrontement avec Mab c'est le moyen d'apaiser quelque part et de clôturer tout un pan de leur histoire.

Pour les sœurs que de révélations sur leur passé.

Ils se sont constitués une nouvelle famille et on peut voir l'amour qu ils se portent les uns aux autres.

J'ai hâte de voir ce que l'araignée nous réserve encore.

Tout comme Marine j au trouve les rappels aux anciens tomes trop important. Mais au vu du reste ce n'est rien.

La prochaine fois j'évite d'écrire mes critiques depuis mon smarthphone.... Laughing
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

L'EXÉCUTRICE (Tome 05) LA REVANCHE DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 05) LA REVANCHE DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Jeu 4 Oct 2012 - 18:47
Nous retrouvons Gin deux mois après les évènements du quatrième tome. Elle est sur le point d'assouvir enfin sa vengeance en tuant Mab Monroe, mais tout ne se passe pas comme prévu... C'est le moins que l'on puisse dire ! Son échec aura de redoutables conséquences, et pas seulement pour elle.
Mab Monroe organise une véritable « chasse à l'Araignée », et les mercenaires lâchés à ses trousses vont grandement compliquer les choses pour Gin et ses proches. D'autant plus que Mab veut également la tête de Bria sur un plateau.

L'action est au rendez-vous et l'histoire est vraiment très prenante. Bien sûr, vu le titre du roman et les évènements du tome 4, on se doute bien de l'issue de ce tome 5. Cependant, on ne peut s'empêcher de tourner les pages avec frénésie, voulant à tout prix savoir quand et comment Gin va enfin assouvir sa vengeance. De plus, c'est un tome qui, une fois de plus, n'est pas avare en révélations. On pensait tout savoir sur l'histoire de Gin et ses amis, mais l'auteure nous offre quelques souvenirs très intéressants.

Gin, au départ assez solitaire, a beaucoup évolué en cinq tomes. Je dirais qu'elle s'est humanisée, ce qui est lié au fait que sa famille adoptive a réussi à l'apprivoiser. Malheureusement, ses proches sont désormais sa faiblesse et Mab fera tout pour l'utiliser. Dans « La revanche de l'Araignée », les relations entre Gin et ses amis (Owen, Bria, mais aussi son "équipe" habituelle) se solidifient et s'étoffent au fil des pages. Ils ont vécu bon nombre d'aventures ensemble et sont prêts à tout pour aider notre tueuse à gage préférée.

Ce cinquième tome est un peu plus sombre que les précédents, mais il n'est pas pour autant dépourvu d'humour. Les joutes verbales entre Bria et Finn sont un vrai délice. Il en va de même pour la relation entre Gin et Owen qui est tout simplement magnifique.

Pour conclure, « La revanche de l'Araignée » est un cinquième tome excellent, rythmé à souhait avec un final explosif. Il ne m'aura fallu qu'une journée pour le dévorer. J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'Araignée dans le sixième tome. En tous cas cela s'annonce très prometteur !
Contenu sponsorisé

L'EXÉCUTRICE (Tome 05) LA REVANCHE DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 05) LA REVANCHE DE L'ARAIGNÉE de Jennifer Estep

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum