Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

5 - 71%
1 - 14%
1 - 14%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

L'EXÉCUTRICE (Tome 03) VENIN de Jennifer Estep Empty L'EXÉCUTRICE (Tome 03) VENIN de Jennifer Estep

Dim 25 Sep 2011 - 22:51
L'EXÉCUTRICE (Tome 03) VENIN de Jennifer Estep Lexecu11


Résumé

Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je
suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a
assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible...



375 pages
le 07/09/2011
6.90 €
J'ai Lu


Dernière édition par Sly le Lun 26 Sep 2011 - 9:56, édité 1 fois
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

L'EXÉCUTRICE (Tome 03) VENIN de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 03) VENIN de Jennifer Estep

Dim 25 Sep 2011 - 22:51
Mon avis

Finalement, je n'aurais pas résister bien longtemps avant de me procurer ce troisième tome...
La tentation était trop forte !

Comme je m'y attendait, ce troisième tome est génial !
L'intrigue est de taille puisqu'en plus de retrouver sa soeur, Gin s'attaque à un gros, un très gros poisson... Vous voulez savoir de qui il s'agit hein ? Eh bah non ! Héhéhé !! Disons juste que la nouvelle cible de notre tueuse à gages préférée est un personnage récurent... Comment ca ca vous aide pas ? Bon, trêve de plaisanterie.
Si dans les précédents tomes ce n'était pas les remords qui étouffaient Gin, dans celui-ci il semblerait que le fait d'avoir pris sa retraite l'a fait devenir plus humaine. Elle ressent des émotions et des sentiments que, si elle en faisait vaguement mention avant, ici, elle en parle plus ouvertement, bien qu'avec beaucoup d'auto-dérision tout de même. Cependant, ils sont très bien décrit et on imagine facilement ce qu'elle peut ressentir, on s'identifie mieux au personnage.
Des personnages jusque là secondaires sont mis en avant dans Venin, et c'est avec grand plaisir qu'on retrouve le beau, le charismatique et très mystérieux Owen Grayson, un des hommes d'affaires le plus important d'Ashland. Son intérêt pour Gin avait déjà bien piqué le mien et c'est presque avec soulagement qu'on en découvre un peu plus sur ses motivations...

Pour en venir au style d'écriture, la plume de Jennifer Estep est toujours aussi légère et plaisante à lire. Le suspense est beaucoup plus présent et intense dans ce troisième volume, ce qui rend impossible de lâcher le livre tant l'envie de connaître le dénouement de l'histoire est forte. L'humour est toujours au rendez-vous et apporte une véritable bouffée d'oxygène à la lecture.

Pour résumé, je dirais que ce troisième tome est, de mon point de vue, le meilleur tome de la série ! Et nous faire attendre le début de l'année prochaine pour qu'on puisse lire la suite c'est tout simplement cruel ! Oui, cruel !!



Ma note sur 5
5/5

Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

L'EXÉCUTRICE (Tome 03) VENIN de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 03) VENIN de Jennifer Estep

Sam 14 Jan 2012 - 21:47
L'Executrice est une série que je prends enormément de plaisir à suivre. Mais bon, ce troisième tome est-il à la hauteur des précédents ? Incontestablement, je dis OUI ! Je dirais même que ce livre est pour l'instant le meilleur parmi les 3 parus actuellement. Du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, et il y a plusieurs raisons à cela : * Gin, est un personnage que j'aime beaucoup. Elle n'a pas peur de se sacrifier pour protéger les seins. Elle a un grand sens du devoir, elle n'a pas froid aux yeux et elle a une sacrée répartie.
* Dans ce tome, Donovane Caine, est parti mais je ne m'en plains pas, je prèfère nettement Owen Grayson, il ressemble beaucoup plus à Gin au niveau du mental, il est lui aussi prêt à tout pour protéger sa famille, et il ne traite pas Gin comme une merd**.
* Gin, s'attaque enfin à la méchante Mab Monroe, et on a de nouveaux eclaircissements sur le drame qui a chamboulé sa vie quand elle était toute jeune.
* On retrouve toujours le sacré Finnegan Lane, que j'aime beaucoup. Il est toujours là ( avec sa grande bouche) au moment opportun Very Happy
Je sais qu'il y a souvent de nouvelles série Bit-lit qui arrive tous les mois, mais vraiment je ne peux que vous conseiller celle-ci, elle est originale, bien écrite, les tomes sont de plus en plus intéressants. Laissez-vous tenter !!!

avatar
Invité
Invité

L'EXÉCUTRICE (Tome 03) VENIN de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 03) VENIN de Jennifer Estep

Dim 26 Fév 2012 - 15:04
Mon avis:
Un tome qui se démarque vraiment des deux premiers pour mon plus grand plaisir ! Beaucoup de points positifs par conséquent: l'évolution certes lente mais très appréciable de la relation Gin-Bria, l'intrigue qui m'a beaucoup plus, Gin qui semble avoir trouvé un homme digne d'elle ( espérons que cela dure ! ), les choses sérieuses qui commencent avec la redoutable Mab Monroe ! En bref, je ne vais pas attendre bien longtemps avant d'entamer la suite Very Happy.

Ma note:
3,5/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

L'EXÉCUTRICE (Tome 03) VENIN de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 03) VENIN de Jennifer Estep

Dim 13 Mai 2012 - 0:04
Je viens de le terminer et j'ai adoré car les choses évoluent et les personnages ont encore gagné en profondeur. Gin depuis qu'elle a pris sa retraite se laisse l'aller à ressentir les choses et elle ne peut s'empecher d'aider son prochain. Elle ressent de la culpabilité pour la première fois et elle va tout faire pour tenir sa parole.

je suis heureuse de la tournure que prennent les choses avec Owen. Je me demande si Gin lui ouvrira les portes de son coeur.

Ce tome a également été l'occasion de fouiller le passé de nos deux héroines et d'en apprendre plus sur cette fameuse nuit et du pourquoi du comment.

Bria lorsque j'ai lu la description j'ai tout de suite su qui elle était. Une évidence pour moi. Pour Gin les choses sont plus compliquées et sa double vie rend les choses vraiment difficiles. Je me demande comment cela va évoluer dans le prochain tome et si elle osera lui dire qui elle est vraiment.

Finn a lui aussi montré à quel point il tient à Gin et à sa famille au sens large.

Les révélations sur les soeurs nains étaient appréciables et je suis sur que tout ne nous a pas été dévoilé.

Bref un tome encore plus excellent que le précédent. J'espére que ce sera le cas pour le 4. D'après vos commentaires c'est clairement le cas....
avatar
Invité
Invité

L'EXÉCUTRICE (Tome 03) VENIN de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 03) VENIN de Jennifer Estep

Jeu 17 Mai 2012 - 23:38
mon avis :
Je n'ai pas mis très longtemps avant de retrouver Gin et ses accolytes : Finn, Jo-jo et Sophia. Dans ce 3e tome, nous en apprenons plus sur Gin et sa famille, pourquoi Mab Monroe veut éliminer bria Coolidge, le nouvel inspecteur d'Ashland.. je n'en dirais pas plus sur l'histoire pour ne pas spoiler.
Du côté des personnages, Gin m'impressionne toujours autant, malgré ses soufrances anciennes, elle sait se montrer forte. Nous avons à faire face à un nouveau personnage : Bria Coolidge, qui n'est autre que la petite soeur de Gin, disparue 17 ans auparavant. Elle aussi, a une force de caractère impressionante, sait montrer qui elle est.. mais on peut déceler une pointe de nostalgie à certains moments, tout comme sa soeur.. Mais elle ne sait pas que Gin est sa soeur.
Ensuite, je vais parler un peu de Owen Grayson, qui est un peu le remplacant de Donovan Caine. lui, va tout connaitre de Gin, son histoire, ce qu'elle est rééllement et va l'accepter.
Encore un tome de cette saga que j'ai beaucoup apprécié, tant par la fluidité du style de l'auteure que par la qualité de l'histoire en elle-même. On avance au fur et à mesure, on n'en apprend plus à chaque tome, et les actions s'enchainent sans que l'on voie réellement les pages défiler.
En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai hâte d'en connaitre la suite.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

L'EXÉCUTRICE (Tome 03) VENIN de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 03) VENIN de Jennifer Estep

Lun 17 Sep 2012 - 22:15
C'était un réel plaisir de retrouver Gin Blanco et toute la petite troupe qui gravite autour d'elle. Avec ce troisième tome, l'auteure achève de me convaincre : cette saga est un vrai coup de coeur !

Gin n'a plus qu'un seul but : assassiner Mab Monroe, l'élémentale de feu responsable de la mort de sa famille. Cependant ses plans vont devoir être un peu ajustés à cause d'éléments perturbateurs...
Gin est va devoir par Roslyn (la vampire rencontrée dans le tome précédent) qui est la proie d'un des hommes de Mab. Elle découvre également où se trouve sa soeur Bria, qu'elle croyait morte...

L'Araignée reprend donc du service et nous offre une aventure palpitante et riche en révélations. J'ai dévoré ce troisième tome à toute vitesse. J'ai adoré l'histoire, les personnages, et l'humour toujours présent. D'ailleurs, j'ai une petite citation sous la main, un passage qui m'a bien fait rire :
« Le géant en question était entièrement nu, et son arrière train était tellement gros et velu que je l'aurais volontiers tué simplement pour m'imposer un tel spectacle ».
Malgré le fait que la vengeance finale de Gin est un peu remise pour plus tard, la mission sur laquelle elle est lui permettra tout de même d'avancer et au final, de mieux se préparer.

On retrouve une Gin Blanco assez déstabilisée et fragilisée par le fait que Donovan Cain ait pris la fuite et n'ait pas pu supporter son "métier". Elle reste toujours forte et déterminée face à ses objectifs, mais on sent un petit côté plus fragile en elle. La carapace se fissure un petit peu côté coeur, et côté amitié aussi. Gin prend conscience que Finn et les soeurs Deveraux sont réellement sa famille, son roc.
J'aime toujours autant Finn qui a toujours le petit mot pour faire sourire. Il répond toujours présent lorsque Gin en a besoin, c'est un vrai frère pour elle. A mon grand plaisir, on retrouve Owen Grayson, l'élémental de métal rencontré dans le tome précédent. Si ça continue, il va devenir mon petit chouchou ! Les deux naines Jo-Jo et Sophia sont également de la partie et j'ai plaisir à les voir dans le coin. D'ailleurs, on en sait un peu plus sur l'une des deux soeurs Wink

La fin est tout simplement géniale, explosive !
avatar
Invité
Invité

L'EXÉCUTRICE (Tome 03) VENIN de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 03) VENIN de Jennifer Estep

Sam 20 Oct 2012 - 12:39
Encore un tome fantastique pour cette saga qui va rentrer dans mon top des supers sagas !!!!!
J'adore le style de l'auteure, l'héroïne et le groupe qui l'entoure !!!
J'aime tout, je garde tout, j'adore !
Au fil des tomes on en apprend de plus en plus sur les personnages, je sens que l'auteure nous réserve des secrets fascinants !
Ben voilà !!!! Une critique très courte mais vous avez compris l'essentiel de mon avis !!!
La suite et vite !!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

L'EXÉCUTRICE (Tome 03) VENIN de Jennifer Estep Empty Re: L'EXÉCUTRICE (Tome 03) VENIN de Jennifer Estep

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum