Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
panda02
panda02
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 63
Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisationaulnois sous laon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : agent précarité mes loisirs : placomusophilie et lecture

UNE ENQUÊTE DE L'INSPECTEUR PENDERGAST (Tome 01) RELIC de Preston & Child Empty UNE ENQUÊTE DE L'INSPECTEUR PENDERGAST (Tome 01) RELIC de Preston & Child

Dim 23 Sep 2012 - 11:21
UNE ENQUÊTE DE L'INSPECTEUR PENDERGAST (Tome 01) RELIC de Preston & Child Une_en10

Résumé

À New York, le Museum d’Histoire naturelle doit accueillir l’exposition « Superstition », consacrée aux croyances mystérieuses de l’humanité.
Mais les préparatifs sont troublés par d’épouvantables meurtres : les victimes sont éviscérées à coups de griffes et une partie de leur cerveau manque à l’appel.
Y aurait-il un lien avec la statuette Mbwun, dont la découverte a été marquée par la mort des membres d’une expédition dans la jungle amazonienne ?
Margo Green, une jeune chercheuse, et l’inspecteur Aloysius Pendergast du FBI, expert en crimes rituels, vont avoir du mal à garder leur sang-froid, d’autant que le meurtrier n’est peut-être pas humain…

460 pages
21 mai 2008
23,00 € (livre imprimé)
7,49 € (livre numérique)
ARCHIPEL



****************************************


FORMAT POCHE

UNE ENQUÊTE DE L'INSPECTEUR PENDERGAST (Tome 01) RELIC de Preston & Child Une_en11

542 pages
4 septembre 2010
8,50 €
J'AI LU
panda02
panda02
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 63
Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisationaulnois sous laon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : agent précarité mes loisirs : placomusophilie et lecture

UNE ENQUÊTE DE L'INSPECTEUR PENDERGAST (Tome 01) RELIC de Preston & Child Empty Re: UNE ENQUÊTE DE L'INSPECTEUR PENDERGAST (Tome 01) RELIC de Preston & Child

Dim 23 Sep 2012 - 11:29
Il y a bien longtemps que je nai pas donné mon avis sur un livre par écrit ( depuis le lycée )
Allez je me lance , le 1 er mot passionnnant :Dl'auteur a su doser l'histoire du musée( j avais peur que ca m ennuie ) et de l énigme
A peine commencé mon livre la télé n existait plus , j ai passé mes soirées à lire et encore lire, suspense tout long du livre( j avais l' impression d'être dans les sous sols ) , l amitié entre l'inspecteur Pendergast et d'Agosta est attachante
Je commence le 2 ème de la série aujour dhui encore de bon moments à passer en compagnie du FBI
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

UNE ENQUÊTE DE L'INSPECTEUR PENDERGAST (Tome 01) RELIC de Preston & Child Empty Re: UNE ENQUÊTE DE L'INSPECTEUR PENDERGAST (Tome 01) RELIC de Preston & Child

Lun 26 Nov 2012 - 17:21
Mon avis :

Ce livre est le premier tome des enquêtes de l'inspecteur Pendergast. Etant donné que j'adore les auteurs, qui écrivent beaucoup de romans d’aventure ou de thrillers sur fond archéologique, historique ... Je me suis dit qu'il fallait à toput prix commencer cette saga.

Et autant dire que je n'ai pas eu tort.

J'adore l'inspecteur du FBI Pendergast. Il est vraiment atypique par rapport aux romans du même genre. C'est une sorte de golden Boy en costume armani, blond comme les blés avec une classe et un calme à toute épreuve. Il n'est pas seulement un homme qui compte sur sa force mais surtout sur son intelligence à toute épreuve. Malheureusement certains de ses collègues ne pensent pas de cette faon et il devra se heurter à leur scepticisme et leur incompétence à force de vouloir tout contrôler et n'en faire qu'à leur tête.

Pendergast pourra compter sur ses nouveaux amis afin de combattre la créature qui peuple le musée de New York, qui sont composés principalement de Margo étudiante, Mr Frock professeur, D'agosta un autre inspecteur et Smithback un journaliste qui égaye un peu le roman par ses boutades en tout genre. Ceux-ci devront faire face à la créature dans un huis clos haletant, car une coupure de courant et une panique générale, suite à la découverte d'un cadavre, lors de la première de l'exposition a fait clôturer les salles à l'aide de porte de blindages. Ceux-ci sont donc coincés dans une partie du musée avec la créature

L'histoire en elle-même est très intéressante, peuplée de nombreux renseignements sur l'histoire, l'endroit d'où vient la créature, comment est-elle arrivée jusqu'ici, sur les peuplades qui entourent la naissance de la créature ... De nombreux renseignements très intéressants et qui n’alourdissent pas le récit.

L'intrigue est très soutenue, les cadavres pleuvent suite à l'apparition de la créature. Et celle-ci fait bien des dégâts dans son passage. Parce qu'elle n'est pas non plus sanguinaire, mais intelligente et c'est ce qui pourrait bien causer la perte de nos amis.

Quant à la fin du roman, je suis restée sur le c**. Je n'aurais pas penser à cela et cela n'annonce pas que de bonnes choses. ^^

Je compte me procurer le deuxième tome avec plaisir. L'inspecteur est tellement particulier et on en sait si peu sur lui que cela me donne encore plus envie de suivre ses aventures. Et puis le policier et l'horreur mélangés, j'adore !!

Ma note :
5/5 coeur
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

UNE ENQUÊTE DE L'INSPECTEUR PENDERGAST (Tome 01) RELIC de Preston & Child Empty Re: UNE ENQUÊTE DE L'INSPECTEUR PENDERGAST (Tome 01) RELIC de Preston & Child

Lun 2 Juin 2014 - 12:58
Mon avis : J'avais très envie de lire les aventures d'Aloysius Pendergast en commençant par le premier tome "Relic". Ce thriller prenant la poussière depuis 2009, je l'ai enfin sortie de ma PAL. Malgré quelques longueurs, j'ai passé un très bon moment avec ce thriller fantastique.

Muséum d'histoire naturelle de New York, des crimes sanglants et extrêmement violents viennent entacher la future grande exposition "Superstition". Deux jeunes garçons sont retrouvés le crane défoncé et le corps éventré par de longues griffures striant leur abdomen.

Tout laisse à croire que le musée est hanté par un monstre. Une bête terrifiante vient de se réveiller des bas fonds du musée, dotée d'une intelligence hors norme, elle semble en partie humaine.

Un véritable jeu de chasse va commencer.

Je me suis régalée avec ce premier tome des aventures de l'agent du FBI Pendergast, un personnage intelligent, pondéré , au flegme légendaire, doté d'un humour caustique et de réparties parfois cinglantes.

Du rythme, de l'action, des courses poursuites frissonnantes, angoissantes, la traque dans les sous sols du musée m'ont fait oublier certaines longueurs et quelques passages soporifiques.
avatar
Invité
Invité

UNE ENQUÊTE DE L'INSPECTEUR PENDERGAST (Tome 01) RELIC de Preston & Child Empty Re: UNE ENQUÊTE DE L'INSPECTEUR PENDERGAST (Tome 01) RELIC de Preston & Child

Dim 7 Fév 2021 - 16:23
J’ai beaucoup aimé cette lecture. Les auteurs mêlent le thriller et le fantastique avec brio. C’est très bien écrit, c’est prenant et c’est original. J’ai apprécié la visite du musée, toutes les explications scientifiques, les mythes, les malédictions… J’aime l’histoire et la science donc même si c’était un peu long parfois, cela ne m’a pas empêché d’apprécier. Je voulais savoir la nature de cette créature, d’où elle venait, pourquoi, etc. Bref je me posais beaucoup de questions. Il y a du suspense, du mystère, de l’action et de l’angoisse. La traque par la bête, je l’ai vécu avec les personnages, j’étais avec eux dans ce musée à ressentir leur peur, leur stress.
C’est une très belle découverte, je lirais la suite avec plaisir !
Contenu sponsorisé

UNE ENQUÊTE DE L'INSPECTEUR PENDERGAST (Tome 01) RELIC de Preston & Child Empty Re: UNE ENQUÊTE DE L'INSPECTEUR PENDERGAST (Tome 01) RELIC de Preston & Child

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum